Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
sauf erreur ou oubli de mes cours d'électronique, 6 en décimal donne 110 en binaire (1*4+1*2+0*1). Enfin, je crois.

gounico, rien à craindre, si tu regardes 3 fois les 101 dalmatiens, ça te fait 303 dalmatiens, c'est tout bon

Par contre, évite de regarder 6 fois les 111 dalmatiens....

j'avais pas raisonné comme ça ^^, si 101= 6 , 3 fois les 101 dalmatiens = 3X6 donc 666 ^^

mais bon... passons à quelque chose de plus contructif. :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 6 années plus tard...
Publié le

Merci pour cette vidéo Noas, c’est très drôle. mdr

De plus, cela m’interpelle pour deux raisons, la première est relative à la parution assez récente (L’Illusionniste n° 375, page 26) d’un article que j’ai coécrit et qui décrit un effet de Flavien Bascoul, Cérémonie des thés, consistant en une divination dont le support est le thé en sachet.

Extrait n° 1 :

« Matériel

Trois sachets de thé différents, de marque Twinings, conservés dans des enveloppes. Parmi une large gamme de produits, j’ai choisi les thés English Breakfast, Finest Ceylan et Earl Grey tout autant pour les couleurs bien distinctes des enveloppes de conservation protégeant les sachets que pour celles des étiquettes, à savoir le bleu, le rouge et le jaune. De plus, l’enveloppe de thé Earl Grey présente la mention « MEDIUM » écrite en lettres capitales, un mot dont le double-sens ajoutera une note de mystère sur le thème de la voyance ou permettra un calembour si votre présentation est humoristique. »

J’ajoute ici que Finest, Ceylan et Medium sont trois mots de six lettres : 666 ! ;)

Extrait n° 2

« Introduction

La lecture divinatoire dans les feuilles de thé est un art qui anime les voyants depuis des siècles. Vous qui aimez vivre avec votre temps préférez faire des prédictions directement dans les sachets. Du mentalisme appliqué à une thématique simple, idéal dans un contexte impromptu autour de la table ».

La seconde raison est que je suis particulièrement intéressé par ces prétendues "informations" qui figureraient à notre insu sur les objets courants de consommation. Voici deux éléments de documentation à ce sujet.

2000 – Christian GIRARD. Divination à la gaufrette pralinée, souscription Mindon Mania 2000 et repris en 2001 dans ses notes de conférence Faux-Semblants vol. 1, p. 30. Un signe astrologique, « librement » sélectionné à l’aide de la configuration graphique des signes représentés sur un paquet de gaufrettes de marque Zodiaque (mais oui !), se révèle être celui représenté sur la seule gaufrette à l’envers à l’intérieur dudit paquet pourtant jamais ouvert. Description du « forçage à la comète brisée ». Lors de ses conférences, Christian Girard demandait ouvertement en début de présentation son signe au spectateur-participant afin d’utiliser cette information, en continuité de l’effet précédent et après une parenthèse d’oubli, pour un final amusant mais néanmoins mystérieux : onze des douze gaufrettes sont prises « au hasard » et jetées une à une dans le public pour y être dégustées (il s’agit en fait d’une façon drôle d’effectuer un forçage PATEO). Le spectateur se retrouve finalement avec une dernière gaufrette pour lui-même, en main, celle qui représente son propre signe astrologique ! Bon appétit !

Cet effet reposait dans sa présentation en grande partie sur des observations de la boîte de gaufrettes de laquelle il était possible d’extraire de mystérieuses informations cachées ou plus ou moins codées.

2004 – Christian GIRARD. Prédiction aux gaufrettes fourrées, notes de conférence Faux-Semblants vol. 2.

Un spectateur mélange sens dessus-dessous douze cartes postales représentant les signes du zodiaque, par de multiples retournements, coupes et vrais mélanges qui semblent totalement aléatoires. Coïncidence : les signes qui restent finalement faces en l’air se révèlent être les six mêmes que ceux imprimés sur la boîte d’un paquet de gaufrettes commercialisées sous le nom d’Horoscope.

Comme je l’avais fait dans Faux-Semblants Volume 1 pour le tour de La Divination à la gaufrette pralinée, je continue à me détourner résolument des objets "nobles" pour m’orienter plus spécialement sur les produits de consommation a priori moins "chargés", probablement en partie parce que ma formation artistique m’a amené à m’intéresser à la jeune sculpture des années 80 (Tony Cragg, Jean-Luc Vilmouth, Bill Woodrow etc. qui tous avaient une attirance particulière pour les rebuts) ainsi qu’à l’Arte Povera, l’Art Brut ou les Nouveaux Réalistes, mais aussi parce que je crois que c’est désormais un lieu commun que de s’orienter quasi obligatoirement vers des pièces anciennes avec un cachet historique (ou pseudo-historique) lorsque l’on veut pratiquer le mentalisme ou la Magie Bizarre.

Je trouve plus difficile – donc plus excitant ! – d’essayer d’extraire d’une simple boîte de gaufrettes certains éléments me permettant de réaliser un effet en utilisant le potentiel inhérent à l’objet en question. Je pense qu’il y a véritablement une nouvelle voie dans la recherche résolue d’effets se déroulant sur la base d’objets de consommation courants, celle des mentalistes s’entourant de vieilleries moyenâgeuses étant par trop encombrée…

Pour rebondir sur la vidéo proposée par Noas, voici la suite des péripéties de KindRacoon, Découverte effrayante sur les olives :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s0z8kv4Reg4&feature=related

Du coup, il fait des émules, Découverte effrayante sur le kitKat :D :

[video:youtube]

Christian Girard

  • 5 months plus tard...
Publié le
Pour rebondir sur la vidéo proposée par Noas, voici la suite des péripéties de KindRacoon, Découverte effrayante sur les olives :

Panique :D ! Le prétendu message « subliminal » d’une boîte de Pepsi serait : « ..................... ! ». Heuuuu, je ne vais pas vous gâcher la surprise mdr :

[video:youtube]

  • 1 année plus tard...
  • 4 months plus tard...
Publié le

Encore un mythe a combattre, vite, vite, qu'ont m'apporte mon anti-mythe.

Si ont part du principe qu’en hébreu la lettre vav ou W vaut 6 que penser du www.

aaaarrrrgghhhhh VITE FUYEZ L'internet .

Wow, bien vu !

Vav ou waw (prononcé originellement /w/ mais tendance à être prononcé aujourd'hui en /v/ ) est la sixième lettre de l’alphabet hébreu. Elle trouve son origine dans une lettre de l’alphabet phénicien, laquelle a aussi donné le digamma et l’upsilon de l’alphabet grec, ainsi que les lettres F, V, Y, U et W de l’alphabet latin.

Le mot hébreu Vav signifie « crochet, clou ».

Vav représente le nombre 6.

J'ajoute :

Waw est la 27e lettre de l'alphabet arabe.

Sa valeur numérique dans la numération Abjad est 6.

Voici cette lettre :

27-Waw.png

Si on la triple et qu'on retourne le résultat, ça donne ... :

i70j.jpg

Waw Waw Waw ! mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai présenté mon avis complet en apéro magique. Voici mon CR en résumé :  Sur la forme et la réception Sur la forme, le livre est vraiment de très belle qualité : un bel ouvrage de 240 pages avec une mise en pages classique. Je l'ai commandé directement chez l'auteur, via la compagnie Scarabée Jaune, et je l'ai reçu emballé à l'ancienne dans du papier de soie, avec un brin de lavande et un petit mot. C'est une délicate attention qui fait directement écho à une partie du livre, donc vraiment top ! Et de plus, il est à 65 euros, ce qui est bien moins cher que partout ailleurs. Ce qui m'a tout de suite parlé L'auteur, Claude Piante, est hypnotiseur, hypnothérapeute, comédien et metteur en scène qui dirige une compagnie de spectacle vivant. Comme cela nous fait beaucoup de points communs, je partais forcément avec un a priori très positif ! Et sans surprise, je retrouve dans l'ouvrage des références à l'hypnose et aux suggestions que j'adore et que je pratique au quotidien. À l'origine, ce livre vient des conférences que donnait Jean Merlin avec Claude Piante sur la méthodologie de la narration magique : comment construire une routine, son personnage, son texte. Je ne peux être qu'en totale phase avec le postulat de départ : la narration est un amplificateur de l'impact de la magie ! Un contenu d'une grande richesse Alors certes, l'auteur se réfère souvent aux personnages et aux textes de Jean Merlin, mais pas seulement : il y a de nombreux autres exemples comme Gaëtan Bloom, Derren Brown, Jacques Delord... On y trouve toute une méthodologie pour construire un personnage, le scénario d'une routine, mais aussi comment l'interpréter selon les différents points de vue (narrateur, acteur...). C'est très riche, avec des fiches résumées bien pratiques. On y trouve aussi de nombreuses routines classiques (comme les anneaux chinois ou les cordes) qui, au-delà des explications techniques, sont présentées avec plusieurs textes et ambiances pour bien illustrer ce que peut changer une narration. On y trouve des idées de scripts, d'objets, d'ambiances, de synopsis... On y apprend comment construire un storytelling, bâtir un personnage et également comment l'interpréter. S'il y a bien sûr des éléments communs avec le travail du metteur en scène ou du comédien, ici c'est vraiment présenté pour l'artiste magicien, avec toutes ses différences et ses subtilités. C'est un guide certes concret avec des exemples, des tableaux, quelques exercices de réflexion, mais aussi très philosophique dans le sens où il invite à la réflexion. Comparaison avec d'autres ouvrages et nuances C'est en ce sens qu'il est différent d'autres ouvrages de référence que sont pour moi Spectacle en Couleurs de Jonathan Renoux et Écrire pour la Magie de Benoît Grenier, qui vont à l'essentiel sur l'écriture, sont plus concrets, mais englobent moins toutes les facettes de la narration. Ici, il y a la création de la routine, du personnage, du texte, jusqu'à la façon de l'interpréter. Celui qui cherche des tours en trouvera beaucoup avec en exemple des textes qui invitent à la création mais là des pas le but du livre, les tours ne servant que d'exemple aux propos. Si je devais émettre quelques critiques sur la forme : Le personnage de "Tricker Bonnimenteur" de Jean Merlin est souvent utilisé dans les exemples, ce qui peut être un peu restrictif, même si d'autres magiciens et d'autres options sont évoqués et proposés. La présence de nombreuses citations peut aussi rebuter celui qui cherche du "clé en main". Ce serait pourtant dommage, car elles poussent à la réflexion pour comprendre, et c'est une partie à mon sens importante pour prendre sa part du pouvoir de la narration. Cela demande un effort et une réflexion pour être accessible. En résumé En résumé, je trouve ce livre passionnant et très complet. On y évoque tout, jusqu'à la voix du magicien ou le rôle que la narration peut jouer dans les effets : chaque mouvement, chaque misdirection est pensé dans cette narration. C'est à mes yeux un ouvrage de référence pour passer d'un simple montreur d'effets à un artiste magicien. Il invite à la remise en cause et à la réflexion sur sa propre magie. Il s'inscrira, je pense, rapidement comme un incontournable sur le sujet. Du pouvoir de la narration naît la vraie magie, l'émotion ressentie. Je suis tellement en phase avec ça, sachant que l'on ne parle pas ici de raconter une histoire pour raconter une histoire, de magie bizarre ou contée, mais du pouvoir de l'écriture et de la capacité à l'incarner sur scène.
    • Je voulais savoir Si certain d'entre vous son inscrit sur le Site de vidéo BigMagie Vidéo +.   J'ai l'impression qu'il n'est pas beaucoup alimenter?  si on peux avoir des retour merci.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...