Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour!

Dans quelques semaines je dois faire un petit spectacle pour une association qui s'occupe d'handicapés (mentaux et physiques)

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre d'evenement? Auriez vous des conseils? j'essaie de trouver des tours qui soient accessible à ce genre de public (pas trop compliqué à suivre et si possible sans trop de matériel)

 

Magicalement,

Florian

 

 

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'oserais dire des tours ultra visuels avec des balles mousses et des foulards par exemple.

 

Je me trompe peut-être mais pourquoi ne pas s'inspirer des spectacles pour enfants... ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

J'ai la même prestation dans un mois. Je suis en réflexion également. Il faut en effet à mon sens que ce soit plutôt tourné visuel. Je n'ai pour ma part affaire qu'à des handicapés mentaux. J'ai rendez-vous avec l'une des personnes gérantes de la maison ce qui me permettra de lui poser les questions nécessaires quant au public qui m'attend. Ils ne seront que 13 donc je compte le faire en close-up table en cherchant des tours à interaction.

Voila mes idées pour l'instant qui évolueront surement en fonction des réponses de mon interlocutrice : chop cup, balles mousses, foulard et oeuf, cordes.....

Publié le

Je suis pas sûr que du table à table soit adapté, à mon sens il serait préférable que tous puissent voir.

 

J'ai une animation théoriquement programmée le 20 juin avec des enfants, je ne sais pas encore comment ça va s'organiser (temps accordé et âge).

 

Peut-être que ce sujet me donnera des idées !

Faiseur de trucs et de bidules.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Alors, des news ?

 

De mon côté pour l'animation demandée je n'ai aucune information.

 

Je pensais utiliser une boîte à disparition, des gobelets, des foulards et des cartes. Le fil conducteur consisterait à faire voyager une des cartes.

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ah ben oui, tiens. Allez, pour mon copain @bob (Patrice) : "Iron Fist"   "I don't believe a word" pasque on sait aussi faire dans la ballade et/ou le rock plus ou moins bluesy chez Motörhead 😉 :   "Please don't touch" en duo avec le groupe Girlschool :    L'emblématique "Aces of Spades" (évidemment 🙂 !) :   Quand Metallica partage la scène avec Lemmy Kilmister, l'un des artistes qui leur a donner envie de monter sur scène quand ils étaient ados :   Et enfin, le fameux "We are Motörhead and we play Rock n' Roll !" :   My2Cents W.
    • L'idée de cette petite capsule m'est venue en découvrant le travail de Gilles Devillars, un passionné qui redonne vie à des tours anciens en bois en créant des objets. Parmi ses créations, on trouve l'« Emotion Box » : une boîte et un dé en bois qui permettent — sans la moindre électronique (un domaine dont je m'éloigne de plus en plus pour de multiples raisons) — de deviner la face choisie par le spectateur. J'ai trouvé ce tour d'autant plus séduisant qu'il s'affranchit du grand classique au couvercle truqué plus large, et que son tarif est bien loin de celui d'un dé électronique ! Ici, le dé est placé dans une boîte fermée tout à fait ordinaire, excluant ainsi toute manipulation suspecte du couvercle. Cependant, deviner la face d'un dé sans un véritable scénario ne pouvait me satisfaire. Ce dé m'a tout naturellement orienté vers l'univers du jeu, et plus particulièrement vers l'un des plus anciens : le jeu de l'Oie. Il en existe de nombreuses versions depuis la Révolution, abordant des thèmes très variés. En 1808, Goethe publiait Faust, l’histoire d’un homme brillant et savant, mais profondément insatisfait, qui finit par signer un pacte avec le Diable — Méphistophélès — en échange de la connaissance absolue et des plaisirs terrestres. On s'imagine souvent le Malin comme une créature cornue et terrifiante, imposant sa volonté par la force. C'est une erreur de débutant. L'univers de Faust allait donc poser l'ambiance de ma routine. Le spectateur choisit ou lance un dé sur le plateau du « jeu de l'Oie du diable ». Le résultat correspond à une tentation, qu'il dissimule ensuite dans la boîte. Le magicien, endossant le rôle d'un agent du Malin, va deviner et exploiter cette faiblesse... qui avait d'ailleurs été prédite avant même que le dé ne soit jeté. Pour cette routine, j'utilise un plateau de jeu de l'Oie personnalisé, son jeton (une pierre blanche), un parchemin, l'Emotion Box, le tout enveloppé d'un peu de cold reading (lecture froide) reposant sur l'effet Barnum.  Petite démonstration en apéro magique. Le Diable ne force personne. Il observe. Il attend. Car il sait une chose que nous passons notre vie à cacher : nous avons tous, au plus profond de notre âme, une petite zone de sensibilité. Pas un immense vice, non... juste une fêlure. Une inclination subtile vers une tentation précise. Et c'est cette infime faiblesse que le Diable exploite pour nous faire avancer sur son propre échiquier.
    • Après ces 10 ans, je remonte le sujet : je viens de ressortir mon jeu vintage 1800 et j'ai retrouvé l'assymétrie, mais je ne retrouve plus le marquage. Existe-t-il, avec les solutions actuelles, de quoi améliorer le marquage ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...