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Publié le (modifié)

Woody,

Si je n'ai pas appelé, c'est que j'ai zappé et oui ca arrive ! mais sinon, je decroche je te rassure !

pour la fabrication, perso, quand je presente switchbox, le bruit est vraiment mini ! Voila pourquoi les E----S me semble bien ! Apres j'essaye de trouver des solutions en lisant les critiques etc ... donc faire une chaine me semble une bonne idee !

pour discuter juste lors de la sortie de mes tours ok .... mais VM ne donne pas tjs envoe de venir ! La preuve je me fais demonter à chaque sortie et je viens quand meme ...

comme tu dis.... je laisse tomber !

j'espere en discuter plus tard avec toi et surtout ailleurs !

 

Mc

Modifié par Mickael CHATELAIN
Publié le
Il y a 13 heures, Mickael CHATELAIN a dit :

Pour le bruit, j'avoue que les E-------S sont tres petits et puissants mais rien n'empeche pour diminuer la puissance, de  creer une chaine de 2 !

Salut Mickaël,

  • Merci pour ta réponse :)

Pour moi le bruit est un énorme frein à l'achat, 9 fois sur 10 quand je fais du close-up c'est dans un salon sans musique et avec moins de 10 personnes.

Et quand le magicien en arrive au moment de "LA révélation", en général c'est silence dans la salle...

Alors pour tous les magiciens en herbe qui veulent faire cet effet à papa, maman ou tata Yolande, ça risque d'être très compliqué pour eux...

S'il faut l'utiliser en conditions "Pro", c'est à dire faire du table à table en restaurant/mariage ou dans des cocktails alors ce n'est pas pour moi.

Merci à toi de venir défendre tes produits sur le forum, bonne continuation ;)

Publié le
il y a 26 minutes, Natas a dit :

Pour moi le bruit est un énorme frein à l'achat, 9 fois sur 10 quand je fais du close-up c'est dans un salon sans musique et avec moins de 10 personnes.

C'est bizarre je fais du salon aussi et il ne m'est jamais venu l'idée de ne pas mettre de musique.

Je trouve que justement la musique met en valeur les routines pour peu que l'on s'y attarde.

Je mets énormément de temps à les choisir et je demande parfois à des potes musiciens ce qu'ils en pensent. 

Essaie, Natas, tu verras même que différentes musiques peuvent donner différentes lectures à tes routines.

En plus si tu fais ça entre amis ou pour la famille pas de problème de droits.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 25 minutes, HREJ a dit :

C'est bizarre je fais du salon aussi et il ne m'est jamais venu l'idée de ne pas mettre de musique.

Alors en fait, je ne fais que (ou presque) de la magie pour enfants en scène ou en "conditions de salon".

Mais le close-up, je fais ça avec mes amis, ma famille, pendant un apéro ou après un repas...

Si je mets de la musique, c'est très faible niveau volume et de toutes façons c'est rare... J'aime bien qu'on puisse discuter sans avoir à parler fort pour s'entendre ;)

Mais du coup, impossible d'utiliser ce genre de gimmick dans mon cas de figure...

  • Alors que la M-Case donne au final le même résultat :D

Alors certes, moins visuel/flash mais avec tellement plus de possibilité et tellement moins de contraintes ! :x (comme le bruit ou la charge)

Le seul avantage réel de la Switchbox par rapport à la M-Case c'est qu'on peut "charger/switcher" une carte signée ou tout autre vrai choix libre parmi beaucoup de possibilités comme une carte vraiment choisie librement parmi 52 cartes.

  • Cela dit, c'est très beau de pouvoir le faire avec une carte signée. :x
Publié le
il y a une heure, Natas a dit :

Et quand le magicien en arrive au moment de "LA révélation", en général c'est silence dans la salle...

Attention car "LA révélation" n'est pas au moment ou tu prends la carte mais quand tu la déplies pour montrer son identité. mais si tu ressens une appréhension lors de la prise de la carte, tu vas inévitablement provoquer une focalisation de ce moment. Alors que tu prends juste la carte et que le "vrai" grand moment, c'est lorsque tu la déplies et la montre (TADA!!). Donc rien ne t’empêche de parler et d'expliquer qu'une carte est présente depuis le début, blabla etc....

c'est un peu comme le jeu invisible, le vrai moment c'est n'est pas quand tu montres une carte retournée mais lorsque tu la révèles.

Il est certain qu'il y a un décalage entre le moment secret du magicien et le moment magique des spectateurs.

  • J'aime 3
Publié le
il y a 2 minutes, maroine a dit :

Attention car "LA révélation" n'est pas au moment ou tu prends la carte mais quand tu la déplies pour montrer son identité

Tout à fait et le silence peut très bien être fait à ce moment là ;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a une heure, maroine a dit :

Attention car "LA révélation" n'est pas au moment ou tu prends la carte mais quand tu la déplies pour montrer son identité.

Je sais qu'une bonne présentation repose (entre autres éléments) sur la gestion du temps. Et avoir le meilleur contrôle possible sur le timing est très important !

Mais là on joue un peu sur les mots... Il y a 2 à 8 secondes entre la prise de la carte et le moment où on le déplie... Si on garde la carte pliée en main plus d'une minute on se tire une balle dans le pied.

La switchbox est très bonne visiblement mais le fait de parler ne couvrira certainement pas le bruit d'un f***. (plusieurs propositions sont possibles pour remplacer les 3 astérisques :P)

Publié le
Il y a 2 heures, Natas a dit :

Mais là on joue un peu sur les mots... Il y a 2 à 8 secondes entre la prise de la carte et le moment où on le déplie... Si on garde la carte pliée en main plus d'une minute on se tire une balle dans le pied.

Je ne vois pas en quoi cela est choquant ou perd de son effet. Tu peux imaginer qu'une fois la carte "perdue" dans le jeu. tu donnes le paquets à mélanger au 1er spectateur et la carte pliée à un 2nd... ensuite une passe magique et le 1er spectateur cherche sa carte signée dans le jeu. et là sans rien dire les gens comprennent que cette carte pliée doit etre la selection. le 2nd spectateur la déplie et TADA! ici tu as facilement 45secondes avant la révélation finale. en quoi c'est se tirer une balle dans le pied? L'avantage par cette sorte de parenthèse d'oubli est que tout le monde se souviendra que la carte pliée n'a jamais été touchée par le magicien.

tu peux meme, commencer ton show par le choix d'une carte, la faire signée, donner le jeu à une personne, et à une autre personne lui donner une enveloppe où sera glissée une carte pliée. continuer ton spectacle et terminer par cette révélation.... là on est facile entre 15 à 30mn :)

mais je pense que tu focalises essentiellement sur ce fameux bruit...

Me concernant, je ne prendrai pas ce gimmick, non pas pour le bruit mais juste par commodité d'avoir un outil supplémentaire à avoir sur soi durant une prestation. mais sinon, je le trouve vraiment très intéressant.

Néanmoins, il y aurait d'autres questions à poser telles que: 

-Peut on utiliser l'étui pour y mettre un jeu?

-Le déclenchement n'était il pas trop sensible si je pose l'étui sur la table un peu fort..?

-Peut on remettre le gimmick en place, devant les gens en faisant mine de poser une carte pliée dessus par exemple?

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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