Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Quelqu'un sait pourquoi elle est en 2 volumes,contrairement aux versions Espagnoles et Anglaises?

Les deux éditions espagnoles (2000 et réédition 2010 [ou quelque chose comme ça] avec DVD) sont en deux volumes.

Bref, quelqu'un sait pourquoi les éditions anglaises sont en un seul volume ? ;-)

p.

Modifié par Plick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les éditions anglaises et françaises en main, je peux dire que ce sont exactement les mêmes.

Simplement l'anglaise et en un volume avec à l'intérieur une partie 1 et une partie 2.

L'édition française sépare seulement ces 2 parties en 2 bouquins.

Pour la mémorisation en 3heures, j'ai pour ma part déjà travaillé cela avec la version anglaise et certes sa méthode marche mais il m'a fallu bien plus de 3h. Après cela dépend des capacités et motivation de chacun mais de mon côté il m'a fallu:

3-4 après midi pour le savoir à peu près... puis en révisant un peu mais tout les jours je pense avoir été à l'aise avec cet outil au bout d'environ 1 mois...

Et enfin pour pratiquer des effets avec des calculs multiples tels que everybody lazy de aronson par exemple ou monter le jeu face au spectateurs sans hésitation cela prend un peu plus de temps. Bref plus on le pratique plus on est à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je pense que cela va me faire travailler la mémoire,

Il parait que c'est bon pour retarder Alzheimer.

Est-ce que les effets sont percutants ou tiré par les cheveux.

Autrement dit, est-ce que l'on sent les calculs ?

Est-ce que si l'on maîtrise on a une bonne batterie de tours

sympathique pour tenir 1h ou plus?

Est-ce qu'il y a des histoires pour enrober les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Claude magie, il y a des effets tueurs dans le livre. Tu y trouveras non seulement des effets utilisant le stack de Tamariz, mais aussi de très bons effets réalisables avec n'importe quel stack et même des effets présentables avec une moitié de stack.

Les possibilités qu'offre la structure même de Mnémonica sont impressionnantes. Quoi de plus fort que de finir avec le jeu classé de l'as au roi, dans toutes les familles, alors que le jeu a été mélangé avant par le spectateur? C'est possible avec Mnémonica; il est même possible de passer en stay-stack avec une facilité déconcertante.

Ce livre est la bible du jeu mémorisé et je ne peux que le conseiller. Tu y apprends à peu près tout ce qu'il faut savoir pour s'amuser avec un jeu mémorisé: comment monter le stack devant les spectateurs, le maintenir, mais aussi le réparer.

Non, on ne sent pas les calculs si tu maitrises ton chapelet sur le bout des doigts.

J'utilise moi même le Mnémonica et je t'assure que tu auras une bonne batterie de tours. Il y a des techniques que je qualifierai d'essentielles pour "jouer" avec ton chapelet telle que la Gas, le Cull, les faros et anti faros, les faux mélanges, les fausses coupes, les cartes clefs,...

Si tu les maitrises, il est possible d'emprunter un jeu à quelqu'un, de le monter en chapelet tout en effectuant des routines, puis d'improviser en enchainant routines sur routines. J'ai modifié la plupart des mes routines préférées afin de les présenter avec Mnémonica sans détruire le stack. J'ai aussi des routines qui permettent de le reconstruire quand il est détruit. A une époque, je ne faisais que ça: je tournais pendant des heures sans détruire le stack, qui était soit maintenu, soit reconstruit au cours de la routine suivant celle qui l'avait cassé. Même si c'est très fun et que cela procure une véritable jouissance de contrôler ainsi chaque carte que l'on a en main, je trouve avec le recul qu'il est dommage de se priver des routines qui détruisent le stack, car elles poussent bien souvent l'effet à un niveau supérieur et certaines routines sont des véritables tueries.

Travailler le chapelet est quelque chose de passionnant. C'est de loin l'outil magique qui ma procuré et me procure encore le plus de satisfaction.

Pour répondre à ta dernière question, je ne dirai pas qu'il y a une histoire pour enrober les tours, mais Tamariz explique brièvement la façon dont il les présente. De toute façon Tamariz a une façon tellement personnelle de présenter sa cartomagie que je doute que quelqu'un aurait pu utiliser ses présentations.

Il donne à la fin deux versions de "Sam the Bellhop". L'effet consiste à raconter une histoire tout en prenant au fur et à mesure les cartes apparaissant dans ton chapelet.

J espère avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas.

Pardon si me suis enflammé, mais le chapelet et vraiment quelque chose qui me fascine et je me suis laissé emporter par ma passion.

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant grand fan de Tamariz, et utilisateur de son mnemonica depuis plus d'un an, je ne peux qu'être d'accord avec mat-magic!

J'ai appris l'ordre en deux jours, alors que je m'étais donné un mois!

Je me suis également construit des enchainements pour monter mnemonica à partir d'un jeu emprunté, et les effets sont franchement énormes!

J'ai travaillé sur le livre en anglais et je vais quand même me procurer la version française :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que t'encourager dans ce sens. Ceci dit, je répète que le Mnémonica n'est pas fait pour les débutants, puisqu'il faut maitriser certaines techniques pour exploiter à fond ses propriétés intrinsèques. Néanmoins, il reste un chapelet comme un autre et tout les tours de chapelets resteront accessibles aux débutants en attendant de travailler les techniques nécessaire afin de le transformer en arme dévastatrice.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cet outil. Le monde du chapelet ouvre les portes vers un chemin nouveau, un chemin long, semé d'embuches mais ô combien passionnant. C'est pour moi le summum de la cartomagie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...