Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Êtes-vous réceptif à l'hypnose ?

Maxence MURA

Recommended Posts

L'hypnotiseur de spectacle est juste un personnage de préférence charismatique, qui connait des techniques et qui utilise les capacités naturelles de fonctionnement du cerveau sur des personnes réceptives, préalablement sélectionnées, pour obtenir des phénomènes dans le but de divertir.

Cela peut mettre mal à l'aise si la présentation laisse à penser à des pouvoirs de domination de l'hypnotiseur sur le spectateur (ce qui est faux), on peut en avoir peur, mais encore une fois c'est beaucoup plus impressionnant à voir qu'à vivre, discutez avec des personnes ayant acceptées d'être hypnotisées sur leurs ressentis.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est l'une des causes principales, de mon expérience, du rejet de l'existence de l'hypnose. L'impression donnée à tort de domination absolue nous met mal à l'aise et donc on préfère ne pas y croire. Enfin j'ai eu cette attitude il y a bien longtemps. Alors qu'en fait ce "pouvoir" n'existe pas, que les conditions d'application sont restrictives et que tout hypnose étant auto-hypnose cela peut être très impressionnant ou gênant pour l'observateurs mais beaucoup beaucoup moins pour le sujet. Je conçois l'hypnose de spectacle pour divertir mais en expliquant honnêtement le fonctionnement (c'est déjà en soit miraculeux je trouve) et en orientant vers une hypnose de bien être ou thérapeutique. L'hypnose peut être une philosophie de vie qui remonte aux égyptiens et aux sumériens et peut avoir une grande utilité dans nos sociétés modernes par nature génératrice de stress. 

• Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...