Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

L'hypnotiseur de spectacle est juste un personnage de préférence charismatique, qui connait des techniques et qui utilise les capacités naturelles de fonctionnement du cerveau sur des personnes réceptives, préalablement sélectionnées, pour obtenir des phénomènes dans le but de divertir.

Cela peut mettre mal à l'aise si la présentation laisse à penser à des pouvoirs de domination de l'hypnotiseur sur le spectateur (ce qui est faux), on peut en avoir peur, mais encore une fois c'est beaucoup plus impressionnant à voir qu'à vivre, discutez avec des personnes ayant acceptées d'être hypnotisées sur leurs ressentis.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Antony
Publié le

@darlone "Cela peut mettre mal à l'aise si la présentation laisse à penser à des pouvoirs de domination de l'hypnotiseur sur le spectateur"

C'est tellement vrai ! 

Publié le

C'est l'une des causes principales, de mon expérience, du rejet de l'existence de l'hypnose. L'impression donnée à tort de domination absolue nous met mal à l'aise et donc on préfère ne pas y croire. Enfin j'ai eu cette attitude il y a bien longtemps. Alors qu'en fait ce "pouvoir" n'existe pas, que les conditions d'application sont restrictives et que tout hypnose étant auto-hypnose cela peut être très impressionnant ou gênant pour l'observateurs mais beaucoup beaucoup moins pour le sujet. Je conçois l'hypnose de spectacle pour divertir mais en expliquant honnêtement le fonctionnement (c'est déjà en soit miraculeux je trouve) et en orientant vers une hypnose de bien être ou thérapeutique. L'hypnose peut être une philosophie de vie qui remonte aux égyptiens et aux sumériens et peut avoir une grande utilité dans nos sociétés modernes par nature génératrice de stress. 

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Un article : ici intéressant sur l'hypnose médical pour les enfants ou les médecins (très bons au demeurant) expliquent bien l'absence de différence ( en dehors du décorum...) entre spectacle et thérapie, en l'espèce pour soigner l'hyperactivité chez les enfants.

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous,  J'ai fini ma relecture récente de Postdigitation de John WILSON (Postidigitation - John WILSON - éd. Dark Arts Press - 2018).  Le site de l'éditeur nous prévient: "Think of it as part magic theory, part philosophy, and part poetry." J'admets y avoir surtout trouvé de la philosophie, pas forcément appliquée à notre art, d'ailleurs.  J'ai été un peu surpris.  D'une part, il s'agit d'un livre résolument différent. Je pense qu'il faut soutenir ce genre d'initiatives et j'étais donc content de le voir édité (et réédité par Studio52, d'ailleurs). D'autre part, je dois admettre que j'ai parfois eu du mal avec l'ouvrage. Il est assez inégal. Je pense que l'idée était de fournir de brèves pensées au lecteur.  Ca donne de vrais beaux moments (je pense notamment à "Moments of Magic", qui est superbe), et des moments plus... fouillis. J'ai ressenti un manque de structure de manière assez générale. Je lis pas mal de philosophie de manière générale et je pense que j'ai été dérangé par le caractère très court des essais (parfois une seule page) - la pensée de l'auteur est parfois amputée et pas assez profonde.  C'est peut-être aussi ce qu'il promet en parlant de "poésie".  En résumé, je suis partagé.  Le livre est court et peu onéreux- je suis content de l'avoir lu, mais je ne suis pas certain d'en tirer énormément, ou qu'il serve de source pour ma propre pensée magique à laquelle je me réfèrerais souvent.  Quelqu'un d'autre a un avis?  Bonne journée!  Martin 
    • Petit moment de coupage de cheveux en douze : attention à ne pas faire dire à la phrase ce qu'elle ne dit pas. On peut tout à fait aimer l'odeur de l'air iodé (i.e qui contient de l'iode), cela ne veut pas dire que cette odeur vient de l'iode qu'il contient !  On peut par exemple dire "J'adore le goût de ce gâteau rose", sans que son goût vienne du fait qu'il est rose. Ceci dit, cela n'a aucun intérêt de préciser que l'air de bretagne est iodé si on veut parler de son odeur. Notre camarade aurait pu parler de l'air "marin". Pensait-il vraiment que l'iode donnait une certaine odeur à l'air marin, ou utilisait-il le mot "iodé" pour remplacer "marin", histoire de varier un peu ? Lui seul pourrait nous le dire...
    • Il y a une version sans gimmick du même effet chez Ben Earl (Eye Candy - Benjamin Earl - éd. Studio 52 - 2016, pp. 1-7).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...