Aller au contenu

Votre avis sur un projet de voyage organisé


Gaetan RIEBEN

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Voilà plusieurs mois qu'un projet scintille dans mon arrière-pensée, partagés entre mes 2 petites voix intérieurs qui se battent pour/contre la mise en place de cette idée. Entre ces deux petites voix se tient l'arbitre qui leur balancent des nouvelles idées intéressantes pour ce projet.

Comme des projets fleurissent ou s'améliore lors de séances de brainstorming entre entrepreneurs, je me tourne vers vous pour le présenter afin d'obtenir des avis de personnes extérieurs, autre que mon entourage. 

Projet:

Ayant eu la chance de voyager lors de mon enfance, et encore plus ces dernières années, je sais à quel point ceci est un luxe bienfaisant ouvrant l'esprit sur plusieurs points: Rencontres, cultures, réflexion, etc...

Malheureusement, voyager peut coûter relativement cher lorsque l'on prend tous les points en compte pour le tour d'une région. Afin de réduire les coûts d'un voyage, la meilleure option est de voyager avec un grand groupe. Or, il existe des tours organisés pour tout type d'individus, mais j'en connais peu qui sont destinés à une jeune clientèle.

Je souhaite donc créer mon propre tour organisé, pour une clientèle de 20 à 35 ans (Et selon l'évolution, proposer des tours pour toutes tranches d'âges). La première destination proposée serait la Californie, ayant eu l'occasion d'y vivre plusieurs mois, je me suis créé un network dont j'ai déjà quelques contacts et possibles collaborations.

Les jeunes voulant voyager principalement entre amis, mon idée est de vendre ce tour organisé comme un "summer camp réinventé", comme une colonie de vacances que nous faisions à l'école, mais sans ses contraintes. Cette représentation permettrait de mettre l'accent sur le fait que nous rencontrions des personnes de la même tranche d'âge, souhaitant voyager, découvrir, rencontrer, et faire la fête. 

Mission:

Notre mission est d'offrir à tout à chacun l'opportunité de voyager hors de notre continent dans une ambiance décontractée et fun. Notre but est de réinventé les camps d'été permettant de rencontrer, d'échanger, découvrir et incluant tous les aspects désirés par des jeunes en vacances.

Qu'est-ce qui serait inclus dans le package:

  • Hôtel, transport dans le pays de destination, visite des lieux culturels
  • Entrée en night-club en premium dans les villes principales, et Las Vegas
  • Surf, rafting
  • Les billets d'avion sont en option, chaque personne peut choisir de trouver le siens selon ses envies

Les activités sont proposées, mais le but étant de rester tout de même libre, les participants ont le libre choix d'y participer. Vous pouvez constater que des entrées en night-club sont incluses également, ce qui permet vraiment de vivre les vacances et en pouvant faire la fête. 

Comment rendre l'ambiance sympathique de sorte de créer un lien fort entre chaque participant ?

Des "jeux" seront proposés lors de l'entier du séjour permettant de créer des liens entre chaque participant. Je souligne que ce ne sont pas des jeux en tant que tel (Afin de ne pas prendre l'activité comme enfantine, mais des activités commençant dès le début et se terminant à la fin). Exemple:

1) Une pincette avec le nom d'un participant est distribuée à tous. Le but est de pouvoir la pincer sur le participant en question, sans que personne ne l'ait vu. Si cette personne se fait pincer, il est donc "mort" et doit passer la sienne à celui qui l'a tué, afin que celui-ci continue sa chasse. Le but est donc d'être le dernier "en vie" à la fin du séjour. Il est donc important de ne pas dévoiler la personne qu'on doit tuer, afin que celle-ci ne se méfie pas. 

Je l'ai vu dans plusieurs camp de ski pour jeunes (Plus de 20 ans), c'est toujours un succès 

2) Un nom d'une personne nous est donnée au début du séjour. Nous serions donc l'ange-gardien de cette personne. Le but est de lui faire plaisir, que ce soit par des petits cadeaux, des petits services, etc... mais cette personne ne doit pas savoir qu'il s'agit de notre "bénéficiaire". Il faut donc demander à des autres participants de lui donner ce qu'on veut lui offrir. A la fin de séjour, chaque participant doit dire qui est son ange-gardien, ou du moins, en faire une hypothèse. Ce jeu pousse donc les gens à s'intéresser aux autres. 

Celui-ci a également été vu à plusieurs reprises, toujours un succès

 

Prix:

Pour 14 jours de séjour, le prix serait d'environ CHF 1500.- ou 1200€. Le but n'étant pas de faire une grande marge pour le lancement

 

J'espère que mon texte a été compréhensible et que cette idée vous plaise.

Qu'en pensez-vous ? Le concept ? Les activités ? Serait-ce intéressant ?

Je vous remercie infiniment de vos avis personnelles qui me permettront sans doute de l'améliorer ou de le repenser:)

 

Modifié par Gaetan R.

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...