Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello !

Cela fait quelques soirs déja que je travail cette routine (celle de Troy Hooser) et je me rends compte que mes 4 pièces Chinoise couleur or, achetées via le Net (celles à 10 Euros que l'on trouve un peu partout), ne conviennent pas vraiment pour cette routine.

Diametre trop important, trop épaisses, et surtout pas assez lisse sur leur face, voire limite 'granuleuse' donc assez difficile à 'glisser' les unes sur les autres, avec en + un grgrgrgrgrgr nettement perseptible...

Donc, si vous avez ce genre de pièce à vendre (4 identiques), n'hésitez pas à me contacter !

J'ai également posé une annonce dans le forum "ACHAT"

Weider.

weider@tiscali.fr

Merci à vous !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

moi perso au debut je fais un sleeving, pour montrer que l'on a que 3pieces, puis ala fin topit!!

pendant la routine qq sleeving juste pour le fun pour montrer les 3pieces!! et la t clean bien sur c'est un peu plus technique!!

si tu rajoute qq subtilité ramsay kaps.....la t grave clean!!!

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
moi perso au debut je fais un sleeving, pour montrer que l'on a que 3pieces, puis ala fin topit!!

pendant la routine qq sleeving juste pour le fun pour montrer les 3pieces!! et la t clean bien sur c'est un peu plus technique!!

si tu rajoute qq subtilité ramsay kaps.....la t grave clean!!!

Pourquoi pas, mais très honnêtement nul besoin de sleeving ou de topit pour cette routine. Enfin, que l'on "sleeve" ou non, le problème reste le même car il ne porte pas sur la suspicion d'un gimmick mais d'une manipulation. Cela étant dit, lorsque j'aurais trouvé la misdirection adéquate, je la publierais en VR... ;)

Amitiés

:cool:

Woody

  • J'aime 1
Publié le

oui mais deja tu hotes dans l'esprit des gens l'idée de gimmick, et ensuite vu que tu utilise un gimmick, les manip° sont beaucoup plus simple et clean!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
..."Pour info, voila un site ou j'ai trouvé des pièces Chinoise qui doivent (à mon avis) faire l'affaire pour cette routine"...

Encore loupé :mad: .... On dirait des boutons en plastique, aucun poid, beaucoup trop légère... Le prix aurait du me mettre la puce à l'oreille...

Du coup, je me suis décidé à les commander directement aux US via le site de Joshua Jay. Ce sont celles qu'utilise Troy Hooser dans sa routine, donc là, en principe, pas de problème. Meme le ruban est livré avec :/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...