Aller au contenu

Comment commencer sa carrière de magicien?


Yanis CHAFQI

Recommended Posts

Bonsoir, depuis longtemps j'observe des artistes tels que Tim Silver, Adrien Wild ou encore Dany Lary. La plupart d'entre eux semblent bosser beaucoup pendant que d'autres magiciens craquent des dents pour trouver des contrats. Pourriez-vous donner une piste à un jeune comme moi qui débute et qui souhaiterais en faire son métier. Je précise en vivre à temps plein et très bien. Les clubs de magiciens tels que le CMP, sont-ils vraiment indispensables pour avoir une carrière ou faut-il se reposer sur les contacts et les relations. J'espère ne pas avoir été trop long. J'attend vos réponses... Bonnes comme mauvaises, ne me faites pas de cadeaux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Raven Mystifieur a dit :

 Pourriez-vous donner une piste à un jeune comme moi qui débute et qui souhaiterais en faire son métier. Je précise en vivre à temps plein et très bien. 

Super, y a bien une formule magique pour direct devenir riche. Je veux je veux ...

 

L’espoir fait vivre ... 

 

Il débine et en plus il croit au père noël :)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais déjà être bon, techniquement mais aussi niveau mise en scène et jeu d'acteur.

Ensuite trouver un personnage et des prestations qui se démarquent des autres. 

Avoir de bons supports de communication, site internet, réseaux sociaux...

Commencer petit pour grandir en gardant en tête qu'il n'y a pas des milliers de Magiciens stars.

Compter sur la qualité de son travail et le bouche à oreilles qui permet des recommandations et la constitution d'un réseau.

Comprendre que c'est difficile et que cela demande des sacrifices que l'on acceptent ou non, moi j'ai renoncé il y a 25 ans mais c'est un choix de vie tres personnel. 

Quand à être riche c'est réservé à une élite qui se compte sur les doigts de la main.

Modifié par darlone
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec d'autres magiciens, en écoutant leurs conseils, en se remettant en cause, en acceptant le débat et l'échange...

Tu as ton autre sujet sur le débinage où tu disais vouloir donner ton avis, mais tu n'as répondu à personne. Peut être qu'un premier pas serait de faire l'effort de finir tes échanges ?

On a le droit à l'erreur, on s'est déjà tous trompé ou été contre l'avis du plus grand nombre, mais les règles de bases pour fonctionner dans une communauté c'est d’accepter l'échange, d'assumer ce que l'on dit et de faire au mieux pour se rattraper (ou au moins montrer qu'on comprends le ressenti des autres et le tord qu'on peut faire).

Allez, saisi ta (deuxième) chance... On t'attends sur l'autre sujet :)

Ps :

Pour ce qui est de fréquenter des clubs, est-ce que tu crois que si je veux être footballeur pro et gagner bien ma vie ça vaut le coup d'aller dans un club ou je peux me reposer sur mes relations et contacts ?

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niels POP's, tu as tout à fait raison. Il faut savoir écouter les critiques, seulement quand elles sont constructives. Pour ce qui est de mon autre sujet sur le débinages, c'est un autre sujet comme tu dits et je pense avoir tout dit. Il ne faut pas non plus tourner en rond. De plus, les réponses apportaient étaient parfois assez puériles pour certaines. Ton argument concernant les clubs de magie, m'a coupé la chique. C'est évident que sa ne peut être que positif pour l'évolution de ma carrière. 

Darlone merci de m'avoir conseillé, ta vision est lucide et c'est très touchant de voire que même si tu dit avoir renoncé, tu prends quand même la peine de nous apporter un avis constructif. 

3Draco, si l'explication de mon tour à flingué ton job je m'en excuse. Mais une dernière fois, les tours que j'expliques ne sont que des tours expliquer dans des livres pour enfant disponibles à tous, à la bibliothèque municipale. Je suis sure que tes routines sont un cran au dessus. Non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Raven Mystifieur a dit :

 

3Draco, si l'explication de mon tour à flingué ton job je m'en excuse. Mais une dernière fois, les tours que j'expliques ne sont que des tours expliquer dans des livres pour enfant disponibles à tous, à la bibliothèque municipale. Je suis sure que tes routines sont un cran au dessus. Non?

 

Tu (au choix)

*ne lis pas les commentaires qui te sont laissés sur l'autre sujet.

*ne comprends pas les commentaires laissés sur l'autre sujet

*te fout complètement des commentaires laissés sur l'autre sujet. 

 

Sujet clos pour ma part, je te laisse dans ton débinage sensibilisateur de tours/techniques qui ne t'appartiennent pas. 

C'est désolant ... mais à un point !!!! :(

 

 

 

 

  • J'aime 2

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Raven Mystifieur a dit :

les tours que j'expliques ne sont que des tours expliquer dans des livres pour enfant disponibles à tous, à la bibliothèque municipale

C'est justement un des points sur lesquels j'aurai aimé que tu répondes dans l'autre sujet...

La magie pour enfant est l'une des plus difficile, ce n'est pas un argument valable (et les livres dans les bibliothèque ne sont pas forcément libre de droit au passage). A priori tu n'est pas prêt pour te lancer si tu n'as pas compris que ce n'est pas la difficulté du truc qui compte.

Tu as dis tout ce que tu avais dire ? Donc nous devons t'écouter et tu n'as pas à te justifier de tes points de vue ? Nous n'avons pas le droit de profiter de tes connaissances ? Par contre nous devrions répondre à toutes tes questions...

Tu as donné des "vérités" qui nous intéressées, mais refuse de nous expliquer d'où tu les tiens (peu être dans un livre de la bibliothèque municipale ?) :

- "notre art qui meurt en France"

- "Beaucoup de magiciens font l'erreur de vouloir davantage plaire à leurs confrères qu'au public"

- "grâce à eux la magie à trouver un vent nouveau"

- "les magicos et les mentalos qui pensent tout savoir n'ont pas réussi à faire"

Ma préféré :

- "Rien de voler sur un dvd ou autre, seulement des tours que l'on trouve dans les livres de magie qui sont présents dans les bibliothèques publiques."

Dommage.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour en vivre à temps plein (c'est mon cas), cela demande du temps et il faut être patient, les premiers mois voire les premières années sont parfois très galère. Il faut pouvoir assurer financièrement (pour ma part, j'avais la chance d'avoir un petit matelas qui m'a bien servi). Il faut être prêt mentalement pour se dire que certains mois on va être court (voire très court) au niveau de son compte en banque.
Ensuite, il faut être sur de son répertoire et ne pas en changer tous les 4 matins (parce que par exemple, on a vu le dernier gimmick de la mort qui tue).
Proposer quelque chose de personnel avec des textes travaillés, des routines qui ne sont pas des copies de ce qui existe.
Pour ce qui est de trouver des clients, là par contre, c'est de la gestion d'entreprise et je ne vais pas tout dire (juste pour infos, j'ai entre 2 et 4 demandes par jour, je précise bien, demandes pour environ 60-80 prestas par an). Je précise, je ne fais que du close-up (mais avec des concepts de présentations et prestations que peu de magiciens close-up font) en soirées privées et restaus de temps en temps. Je ne fais partie d'aucun club. Il faut aussi savoir créer des liens commerciaux avec certains clients et/ou sociétés. J'ai environ un tiers de prestas récurrentes chaque année.
Dernier point, être rigoureux administrativement.
Et comme dit plus haut, arr^ter le débinage.

Modifié par Moonlight
  • J'aime 2
  • Merci 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Peut-être la bourse de chez Copeland Coins Le portefeuille peut contenir jusqu'à 5 pièces de la taille d'un dollar en argent ou 6 demi-dollars - l'utilisation du gadget peut également permettre de conserver une pièce supplémentaire, si vous le souhaitez. Vidéo pédagogique complète sur les soins, la maintenance, les routines et les conseils 4 routines complètes testées par le public et enseignées dans les moindres détails avec tous les tours de passe-passe 3 heures de vidéo dont une section bonus de tours de passe-passe ! Vous rencontre à votre niveau de compétence, débutant à avancé - Compatible avec les pièces de marque Copeland Coins.  
    • Voici le palmarès de cette dernière édition 2024 de L'Héritier de l'Illusion : 1er prix Peio Rivas (Espagne) dans un numéro où l'artiste est cagoulé et ganté en noir !!! 2eme prix Blank (Corée du Sud) 3eme prix Gonçalo Gil da Costa (Portugal)   Le prix du Festival International des Magiciens du Casino de Forges les Eaux a été remis à Blank Le prix FISM Europe Italy 2024 offert par Walter Rolfo a été attribué à Peio Rivas De mon humble point de vue, et c'est aussi le sentiment de mes "compagnons de spectacle", le niveau n'était pas aussi relevé que celui de ces dernières années. La créativité était là, mais pas forcément la maitrise technique. A noter que le premier artiste a interrompu sa prestation au bout d'une minute, probablement victime d'un problème technique. Il n'a malheureusement pas pu recommencer son numéro. A noter également que pas un seul français n'était présent dans la sélection. Bob
    • J'ai pu comparer hier mes foulards avec des foulards "certifiés Slydini". Les matières sont identiques mais le grammage des Slydini est effectivement plus faible que les miens. Je n'ai pas pu peser mais je pense qu'ils ne doivent pas dépasser les 30gr/m2 (ce qui correspond à ce que je visais). Cela leur donne plus de souplesse. Je vais me remettre en recherche, avec la difficulté que les vendeurs ou bien n'indiquent pas le grammage, ou bien l'indiquent sous forme d'une fourchette assez large. Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...