Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour répondre à ta question : oui, il vaut mieux toujours savoir où est la carte gagnante. C'est l'un des avantages que tu as par rapport à ton spectateur.

Après, il faut bien poser les règles :

- une seule personne joue à la fois (sinon un spectateur te montreras une carte, un autre une autre, etc...)

- on ne touche pas les cartes pendant le jeu ni pour valider son choix : en fonction de la version que tu utilises, tu peux donner les cartes à examiner avant et après mais pendant le jeu, aucun moyen de marquer les cartes ne doit être permis au spectateur

- on désigne la carte choisie sans la toucher, le mieux étant de donner des billets (vrais ou faux) ou des jetons aux joueurs. Cela donne de l'intérêt au jeu.

Si tu le fait avec 3 cartes ordinaires (manipulations), tu devras sans doute tuiler tes cartes pour les saisir facilement. Je le fais toujours devant les gens et je leur dit ouvertement et simplement pourquoi : pour mieux les saisir. D'autre part cela me permet de leur expliquer pourquoi ils n'ont alors plus le droit de toucher aux cartes pour désigner la bonne : cela aplatirait la carte et créerait ainsi une différence (ce qui n'est pas exact car même en appuyant dessus, nos cartes Américaines reviennent bien). Bref, je leur dis : "ne trichez pas, laissez moi ce rôle".

Pour moi, le bonneteau n'est pas un tour de magie. C'est une arnaque, un jeu amusant, intriguant, captivant mais pas magique. En revanche, il existe de nombreuse routines de bonneteau comportant un effet magique (souvent en final).

Une excellente routine de bonneteau ne nécessitant pas beaucoup de technique (mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de boulot !) est celle de Wolfgang MÖSER.

Mais je te conseille de travailler le bonneteau classique dans un premier temps (avec les deux manipulations classiques).

La routine de MOSER est très facile techniquement mais elle demande à savoir gérer ton public. Ce qui est parfois plus dur que de travailler des manipulations. Alors prends ton temps, travaille déjà les classiques et ensuite tu pourras comprendre et apprécier à leur juste valeur les finesses que certains apportent parfois à ces classiques.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Citation

Je parle d'un bonneteau non truqué et sans somme d'argent, juste retrouver la carte !

Ah mais cela ne change rien; surtout aucun contrôle : tu veux être magicien ou entertainer :D ?

Citation

Je m'entraîne avec un As de cœur, un 2 de cœur et un As de pique donc uniquement 3 cartes et non doublées pour en faire disparaître une comme j'ai pu voir.

N'oublie pas que le but est de parvenir à un naturel total. C'est pourquoi si tu dois donner l'illusion faire disparaître une carte, il faut travailler en te mettant dans cette configuration - c'est à dire avec une carte disparue - de façon à ce que tes gestes deviennent parfaitement naturels. De plus, simuler l'étonnement, suite à une disparition de carte par exemple,  se travaille également; il s'agit ni plus ni moins que d'un jeu d'acteur.

Par conséquent, si l'on résume : entraînes-toi avec deux cartes, l'as de coeur et le deux de coeur, l'air complètement ahuri devant ton miroir :D .

Citation

PS : Les notifications par mail déraillent, c'est normal ?

Toi, t'as aucun like... xD:D .

Publié le

Effectivement, je tuile mes cartes, j'ai trouvé cette astuce dans une vidéo assez explicative.

 

Pour les cartes qui disparaissent j'ai vu ça dans une version à 5 cartes (3 + 2 clones), je ne me contente que de 3 :)

 

Parfois j'arrive à la contrôler mais quand je veux aller trop vite, bah je la perd autant que ma "victime" (en l'occurrence une personne de ma famille qui me sert de cobaye pour chaque tour).

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
Il y a 12 heures, Magic_83 a dit :

Effectivement, je tuile mes cartes, j'ai trouvé cette astuce dans une vidéo assez explicative.

 

Pour les cartes qui disparaissent j'ai vu ça dans une version à 5 cartes (3 + 2 clones), je ne me contente que de 3 :)

 

Parfois j'arrive à la contrôler mais quand je veux aller trop vite, bah je la perd autant que ma "victime" (en l'occurrence une personne de ma famille qui me sert de cobaye pour chaque tour).

moi je  mets une grosse croix rouge  dessus comme ça je sais toujours ou elle se trouve ! simple mais efficace !! je suis peut-être C*n mais ça marche !

Modifié par Danilsen
Publié le
il y a 7 minutes, Danilsen a dit :

moi je  mets une grosse croix rouge  dessus comme ça je sais toujours ou elle se trouve ! simple mais efficace !! je suis peut-être C*n mais ça marche !

N'empêche que ça pourrait faire une idée de tour... Tu mets une croix sur carte à trouver et au final la croix a changé de carte... j'dis ça j'dis rien...

Publié le
il y a 12 minutes, Richard RAHL a dit :

N'empêche que ça pourrait faire une idée de tour... Tu mets une croix sur carte à trouver et au final la croix a changé de carte... j'dis ça j'dis rien...

ça existe déja :)

Publié le (modifié)

Alors ici le contrôle  est primordiale. ET d'ailleurs sans lui pas de bonneteau.

D'ailleurs cela doit être une des premières technique de magie, de ce que j'ai lu sur le site, il s'agît du bonneteau au gobelets.

Je ne sais pas si on peut en dire plus dans le forum général?

D'ailleurs ce type de manipulation peut déboucher une fois appris sur un contrôle de carte dans un paquet, carte montrée après une coupe au hasard.

Difficile à faire il s'agît de faire une coupe à deux mains, une prend le paquet du dessus et ensuite de montrer la dernière carte de ce demi-paquet que l'on a retiré, et l'autre main conserve la paquet du bas,  puis de se débrouiller, pour lorsque repose brusquement le demi paquet supérieur sur l'autre, de  "lancer" toutes les cartes sauf une évidement qui reste emp....et qui est bien sûr celle que l'on vient de montrer.

IL vaut mieux prendre un petit paquet supérieur pour le faire.

Je l'avais vu faire Edernac dans un documentaire, qui en montré suffisamment pour comprendre, mais sans débiner.

 

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je parle évidement en terme d'itr mécaniques 😉
    • Hello Nicholas 😊 Je ne sais pas à quel point c'est facilité avec les Venom Pro mais c'est ultra simple de changer de bobine et d'utiliser une bobine de secours ou une bobine avec un fil différent avec le Gravity Reel ou le Phantom Hand. Ou encore sans changer le type de fil, c'est encore plus simple avec les ITR de Mesika 🤗 En vrai, le prix je le comprends largement 🤗 Mes Venom premiers du nom sont mes meilleurs ITR mécaniques. Et je ne doute pas une seconde que les Venom Pro soient des dingueries 🤩😎🤗 C'est juste qu'à titre personnel, je ne jure que par les ITR électroniques. Les ITR électroniques et mécaniques ont des caractéristiques différentes, en fonction de nos besoins notamment. C'est pas que l'un soit mieux que l'autre mais c'est un peu comme la guitare électrique ou acoustique, quand on est guitariste on est souvent plus l'un que l'autre. Sans dire que l'un est mieux que l'autre. C'est une histoire de goût (et d'attentes, et de type de magie / musique) 🙃🙃🙃 Bref, les Venom Pro sont probablement les meilleurs ITR mécaniques et je suis certain que le prix est largement justifié 😎
    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...