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Pour répondre à ta question : oui, il vaut mieux toujours savoir où est la carte gagnante. C'est l'un des avantages que tu as par rapport à ton spectateur.

Après, il faut bien poser les règles :

- une seule personne joue à la fois (sinon un spectateur te montreras une carte, un autre une autre, etc...)

- on ne touche pas les cartes pendant le jeu ni pour valider son choix : en fonction de la version que tu utilises, tu peux donner les cartes à examiner avant et après mais pendant le jeu, aucun moyen de marquer les cartes ne doit être permis au spectateur

- on désigne la carte choisie sans la toucher, le mieux étant de donner des billets (vrais ou faux) ou des jetons aux joueurs. Cela donne de l'intérêt au jeu.

Si tu le fait avec 3 cartes ordinaires (manipulations), tu devras sans doute tuiler tes cartes pour les saisir facilement. Je le fais toujours devant les gens et je leur dit ouvertement et simplement pourquoi : pour mieux les saisir. D'autre part cela me permet de leur expliquer pourquoi ils n'ont alors plus le droit de toucher aux cartes pour désigner la bonne : cela aplatirait la carte et créerait ainsi une différence (ce qui n'est pas exact car même en appuyant dessus, nos cartes Américaines reviennent bien). Bref, je leur dis : "ne trichez pas, laissez moi ce rôle".

Pour moi, le bonneteau n'est pas un tour de magie. C'est une arnaque, un jeu amusant, intriguant, captivant mais pas magique. En revanche, il existe de nombreuse routines de bonneteau comportant un effet magique (souvent en final).

Une excellente routine de bonneteau ne nécessitant pas beaucoup de technique (mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de boulot !) est celle de Wolfgang MÖSER.

Mais je te conseille de travailler le bonneteau classique dans un premier temps (avec les deux manipulations classiques).

La routine de MOSER est très facile techniquement mais elle demande à savoir gérer ton public. Ce qui est parfois plus dur que de travailler des manipulations. Alors prends ton temps, travaille déjà les classiques et ensuite tu pourras comprendre et apprécier à leur juste valeur les finesses que certains apportent parfois à ces classiques.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

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Je parle d'un bonneteau non truqué et sans somme d'argent, juste retrouver la carte !

Ah mais cela ne change rien; surtout aucun contrôle : tu veux être magicien ou entertainer :D ?

Citation

Je m'entraîne avec un As de cœur, un 2 de cœur et un As de pique donc uniquement 3 cartes et non doublées pour en faire disparaître une comme j'ai pu voir.

N'oublie pas que le but est de parvenir à un naturel total. C'est pourquoi si tu dois donner l'illusion faire disparaître une carte, il faut travailler en te mettant dans cette configuration - c'est à dire avec une carte disparue - de façon à ce que tes gestes deviennent parfaitement naturels. De plus, simuler l'étonnement, suite à une disparition de carte par exemple,  se travaille également; il s'agit ni plus ni moins que d'un jeu d'acteur.

Par conséquent, si l'on résume : entraînes-toi avec deux cartes, l'as de coeur et le deux de coeur, l'air complètement ahuri devant ton miroir :D .

Citation

PS : Les notifications par mail déraillent, c'est normal ?

Toi, t'as aucun like... xD:D .

Publié le

Effectivement, je tuile mes cartes, j'ai trouvé cette astuce dans une vidéo assez explicative.

 

Pour les cartes qui disparaissent j'ai vu ça dans une version à 5 cartes (3 + 2 clones), je ne me contente que de 3 :)

 

Parfois j'arrive à la contrôler mais quand je veux aller trop vite, bah je la perd autant que ma "victime" (en l'occurrence une personne de ma famille qui me sert de cobaye pour chaque tour).

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
Il y a 12 heures, Magic_83 a dit :

Effectivement, je tuile mes cartes, j'ai trouvé cette astuce dans une vidéo assez explicative.

 

Pour les cartes qui disparaissent j'ai vu ça dans une version à 5 cartes (3 + 2 clones), je ne me contente que de 3 :)

 

Parfois j'arrive à la contrôler mais quand je veux aller trop vite, bah je la perd autant que ma "victime" (en l'occurrence une personne de ma famille qui me sert de cobaye pour chaque tour).

moi je  mets une grosse croix rouge  dessus comme ça je sais toujours ou elle se trouve ! simple mais efficace !! je suis peut-être C*n mais ça marche !

Modifié par Danilsen
Publié le
il y a 7 minutes, Danilsen a dit :

moi je  mets une grosse croix rouge  dessus comme ça je sais toujours ou elle se trouve ! simple mais efficace !! je suis peut-être C*n mais ça marche !

N'empêche que ça pourrait faire une idée de tour... Tu mets une croix sur carte à trouver et au final la croix a changé de carte... j'dis ça j'dis rien...

Publié le
il y a 12 minutes, Richard RAHL a dit :

N'empêche que ça pourrait faire une idée de tour... Tu mets une croix sur carte à trouver et au final la croix a changé de carte... j'dis ça j'dis rien...

ça existe déja :)

Publié le (modifié)

Alors ici le contrôle  est primordiale. ET d'ailleurs sans lui pas de bonneteau.

D'ailleurs cela doit être une des premières technique de magie, de ce que j'ai lu sur le site, il s'agît du bonneteau au gobelets.

Je ne sais pas si on peut en dire plus dans le forum général?

D'ailleurs ce type de manipulation peut déboucher une fois appris sur un contrôle de carte dans un paquet, carte montrée après une coupe au hasard.

Difficile à faire il s'agît de faire une coupe à deux mains, une prend le paquet du dessus et ensuite de montrer la dernière carte de ce demi-paquet que l'on a retiré, et l'autre main conserve la paquet du bas,  puis de se débrouiller, pour lorsque repose brusquement le demi paquet supérieur sur l'autre, de  "lancer" toutes les cartes sauf une évidement qui reste emp....et qui est bien sûr celle que l'on vient de montrer.

IL vaut mieux prendre un petit paquet supérieur pour le faire.

Je l'avais vu faire Edernac dans un documentaire, qui en montré suffisamment pour comprendre, mais sans débiner.

 

Modifié par Invité

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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