Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je regarde un peu les aimants par curiosité mais apparemment ils sont assez puissant et demandent certaines précautions (je n'ai pas de pacemaker, c'est déjà un bon point !) d'après ce qu'on peut lire sur Le Petit Magicien :

"Des aimants génèrent des champs magnétiques puissants et de grandes envergures. Ils peuvent endommager entre autres des téléviseurs, des ordinateurs portables, des disques durs, des cartes de crédit et des cartes visa

Gardez les aimants loin des appareils et des objets qui pourraient être endommagés par des champs magnétiques puissants."

 

Du coup, pour des petits aimants comme ici, faut-il faire attention ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si les cartes bancaires possèdent encore une bande d'enregistrement, elles s'effaceront.

C'est un phénomène bien connu des dames qui ont un sac à main à fermetures magnétiques. Pour que cela se produise il faut quasi frotter la carte sur l'aimant.

Sinon peu de risques avec des petites aimants, il ne faut pas dramatiser

Pour les  pacemakers il faut un champ très puissant du genre "aimant de la mort" chez Supermagnet . Aucun problème avec les petits aimants. Il ne faut évidemment les coller sur l'écran TV  ou sur le pacemaker

Par contre les aimants néodymes sont très fragiles, cassent et coupent et ne faut pas mettre les doigts entre deux gros aimants car ils s'attirent violemment !

Il ne faut jamais dépasser 80°c sinon le point Curie est atteint et les aimants n'adhèrent plus au métal !

  • Merci 1
Publié le

Cet aimant-là, tu peux même l'avaler sans que ça doive t'inquiéter ! Bon, je ne vois pas pour quelle tour tu aurais besoin de l'avaler, mais on ne sait jamais ;)

Des aimants plus puissants que celui-là, tu en as probablement sur ton frigo, ou sur un tableau d'affichage. Et aussi dans le fermoir de ton portefeuille, de ton sac à main (tu fais ce que tu veux, hein, je ne juge pas...) ou de la housse de protection de ton téléphone. C'est dire que même ton smartphone, sa carte mémoire ou son écran, ne craignent pas grand chose.

En revanche, ne le pose pas sur tes cassettes, audio ou VHS ;)

 

Publié le

Oups, je n'avais vu les réponses de mon sujet !

 

Entre temps j'ai reçu mes petits aimants en 5*1... Bah franchement très déçu. La phrase est la même pour toutes les tailles et c'est donc trompeur. Il faut vraiment avoir la main sur l'objet choisi. Moi qui voulais m'amuser à attirer des pièces ou des couverts, c'est raté... Par contre une fois que c'est en place ça tient mieux que tout le reste.

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l absence de Jean Pierre vallarino...  Quelqu'un aurait il des nouvelles...   
    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
    • Merci Gaetan de remettre les points sur les i, ainsi que de comment on a pu déraper à un moment 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...