Aller au contenu

Illusion Card de Splitter


Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 weeks plus tard...

Depuis quelques jours j'ai la chance de tester en avant-première "Illusion card" de Splitter sur mon iPhone : ne vous ruez pas tout de suite sur l'AppStore, il ne sera en vente qu'à partir du 17 Juin (2.99€)

L'effet : vous montrez une carte de dos, "enfermée" dans votre iPhone, une carte de prédiction. Demandez à un spectateur de penser à une carte, n'importe laquelle, ou faites lui choisir une carte librement. Lorsque vous retournez cette carte de prédiction, elle correspond à la carte choisie par votre spectateur.

Cette appli présente de nombreuses avantages :

- il est possible de personnaliser le dos de la carte avec n'importe quelle image, donc n'importe quel dos de carte que vous trouverez facilement sur le Net (Bicycle, Tally-Ho, Jerry's Nugget,...). Vous pouvez même utiliser l'image d'une face de carte pour effectuer une révélation sous la forme d'un change de carte. Sympa, non ?

- la "programmation" de la carte se fait très facilement, de manière naturelle et sans un gros effort de mémorisation (rien à voir avec l'usine à gaz de l'appli "Invisible deck" d'ellusionist pour ceux qui connaissent cette appli). Le tutoriel inclus dans l'appli est très bien fait et il y a même une vidéo en plus si le tutoriel ne suffisait pas... Bref, vous maitrisez cette appli en quelques minutes seulement.

- le retournement de la carte peut se faire au doigt ou en secouant l'iPhone (dans ce cas les spectateurs pourront même manipuler la carte du bout des doigts sans influencer la "programmation" de la carte).

- Trois petits coups sur l'écran et vous êtes prêts à recommencer l'effet avec un autre spectateur et/ou une autre carte.

Bref, une appli très bien faite, très efficace, très facile à utiliser, pas chère, la meilleure appli de Magie sur iPhone à ce jour pour moi ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet : vous montrez une carte de dos, "enfermée" dans votre iPhone, une carte de prédiction. Demandez à un spectateur de penser à une carte, n'importe laquelle, ou faites lui choisir une carte librement. Lorsque vous retournez cette carte de prédiction, elle correspond à la carte choisie par votre spectateur.

Sans vouloir jouer les rabat-joie, c'est a peu de choses près le même effet qui est proposé par l'application - gratuite, elle - "Premonition" dont tu as parlé récemment, non ?

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement plusieurs applis avec un effet similaire : "Invisible deck" d'ellusionist, "The rising card" de Chris Kenner pour Theory11.com, "Premonition", et probablement d'autres que je n'ai pas encore découvert et/ou testé.

A chaque fois on doit "programmer" la carte choisie par le spectateur lorsqu'il nous révèle l'identité de cette carte.

Dans le cas d'Illusion Card, c'est vraiment, à mon avis, la version la plus simple à mémoriser pour "programmer" la carte. Et le fait de pouvoir personnaliser facilement le dos de la carte me parait un plus par rapport aux autres applis.

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...