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Publié le

J'arrive un peu tard mais effectivement je plussoie pour le DVD de Philippe. Deux paquets de Bicycle en plus que le Phénix fourni c'est une bonne idée (t'en aura toujours l'utilité) mais n'oublie pas l'indispensable tapis de carte.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

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Invité bénocard
Publié le

Salut,

Je ne connais pas Molina, mais tu ne peux pas passer à côté de la Bilis n°1, ne serait-ce que pour la déco. Les suivantes sont trop techniques, mais la 1 est idéale pour commencer, parce que les tours sont simples et très bons. En plus, super pédagogie.

Après en anglais : la série des Ammar, et les Malone.

Royal road to card magic j'ai jamais compris l'engouement. Je crois que c'est assez américano-américain. C'est très vieux style en tout cas.

Bilis, Ammar, Malone. Et Molina -_-

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, bénocard a dit :

Salut,

Je ne connais pas Molina, mais tu ne peux pas passer à côté de la Bilis n°1, ne serait-ce que pour la déco.

Si tu as le budget, en effet la Bilis 1 est un classique à connaitre, mais il faut savoir que si tu as l'ABC de Molina, tu n'apprendras rien de plus dans la Bilis 1. C'est les mêmes techniques, mais tourné 30 ans avant.

 

Mais j'avoue être heureux d'avoir les deux pour ma culture cartomagique. 

Modifié par Dalmary
Publié le

Salut, le dvd de Mr Molina est top, c’est un excellent cartoman, les explications ne peuvent pas être plus claire!

Pour ce qui est des cartes, le jour où tu refait une commande sur un site je te conseil d’acheter directement une cartouche, car au début tu maltraite énormément les cartes!!!

Et comme c’est juste pour apprendre et t’entrainer, tu peuxprendre des « bicycle second », elle sont moins chère (mais comporte des défauts de fabrications, souvent minime).

  • J'aime 1

Steve.

Publié le (modifié)

Pour ma part j'ai commencé les cartes (et la magie tous court) avec le coffret "Magic Cards" de Jean Pierre Vallarino. Le coffret comprend 2 jeu de cartes bicycle rouge, un normal et un composé de cartes truquées. Je te le recommande.

Modifié par Maxence MURA

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
  • La magie des cartes Volume 1 de Bernard Bilis

Ça part de zéro et ça va très loin en restant très simple.

Il y a encore des tours de ce DvD que je pratique toujours 25 ans après les avoir travaillés !

  • Les mélanges du monde
  • La carte fantôme
  • Rouges et noires

De plus, tu y trouveras de solides bases comme :

  • Les différentes tenues de jeu
  • Les mélanges classiques
  • Des effets dévastateurs avec peu de technique pour commencer
  • Et caetera...

INCONTOURNABLE !!

  • J'aime 2
Publié le

Coucou

Le DVD de Philippe M est un must en effet avec les DVD de Bilis et JP Valarino.

SI tu aimes la pédagogie de Philippe M un conseil, il faut s'abonner à sa chaîne, pour une 40 ttaine d'euros par an, tu vas avoir deux tours par mois d'une qualité haut de gamme. Cette chaine est un super prolongement de son ABC.

Publié le
Il y a 6 heures, Natas a dit :
  • La magie des cartes Volume 1 de Bernard Bilis

Ça part de zéro et ça va très loin en restant très simple.

Il y a encore des tours de ce DvD que je pratique toujours 25 ans après les avoir travaillés !

  • Les mélanges du monde
  • La carte fantôme
  • Rouges et noires

De plus, tu y trouveras de solides bases comme :

  • Les différentes tenues de jeu
  • Les mélanges classiques
  • Des effets dévastateurs avec peu de technique pour commencer
  • Et caetera...

INCONTOURNABLE !!

"Les mélanges du monde" est sur la Bilis 3, et même si je comprends que l'on aime la Bilis 1, L'abc de Molina reprend tout ce qu'il y a sur la Bilis 1 en plus moderne.

Je ne suis pas proMolina gratuitement, mais perso je propose de faire ABC, puis la Bilis 3 puis la Bilis 5 et les 100% Bilis.

Pour la Web série de Molina, je pense qu'il faut quand même déjà bien maîtrisé les bases car le niveau n'est pas forcement facile pour les tours déjà proposés pour un débutant.

Tout cela reste un avis personnel bien sûr.

  • J'aime 1

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Invité
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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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