Aller au contenu

Black Art : quel est le meilleur tissu ?


Recommended Posts

salut à tous.

Je recherche des personnes qui pratique le black art.

Je cherche des tuyaux pour le meilleur tissus à employer.

J'ai fait un tour d'horizon dans quelques magasin mais je n'ai pas réussi à trouver celui décrit dans le livre de Dondrake.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Suite à mon message j'ai pu contacter Xavier HOdges qui m'a dit utiliser du coton de velour.

Mais je vais aussi contacter patrick hubert. POur comparer les produits et les avis des pros.

Pour florian va faire un tour sur le site de Omar Pasha

http://www.magicomarpasha.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre contrariant il existe une forte différence entre le théatre noir qui utilise uniquement des caches noires sur un fond noir et un théâtre utilisant des lampe UV, technique apparue après guerre. Je pense, mais c'est un avis personnel, que l'usage des lampes UV (lumière noire, lampe de Wood, lampe au Cobalt) est très connu du jeune public, il n'y a pas un dancing qui n'en possède, les caissières l'utilisent dans les grandes surfaces et j'en l'ai même en porte-clés (2 euros !). Le vrai et ancien système avait son charme mais est plus délicat à mettre en oeuvre. Je signale un vieux livre : Les merveilles de la Magie Noire de C. et G. Deval. On le trouve encore régulièrement en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Je me permets de faire remonter ce sujet parce que je m'intéresse pas mal au black art en ce moment dans l'optique de créer des caches noires pour un spectacle.

Du coup, après pas mal de recherche, je me demande si certains sur ce forum utilise ce principe et si oui, quel tissu est le meilleur?

Le meilleur semble être le triple black velvet (velours triple noir) mais je n'en ai trouvé nulle part. Pourtant on en trouve facilement et pour pas cher aux USA mais pour le faire venir jusqu'en Europe, le prix explose...

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient de bon plans pour trouver ce genre de tissu.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, après pas mal de recherche, je me demande si certains sur ce forum utilise ce principe et si oui, quel tissu est le meilleur?

Le meilleur semble être le triple black velvet (velours triple noir) mais je n'en ai trouvé nulle part.

Du tissu noir type velours simple noir fonctionne très bien selon moi, pas besoin d'aller jusqu'aux Etats Unis pour en trouver, tout bon magasin de tissu en possède. Le plus important reste l'aspect mat du tissu que tu trouvera, il faut donc éviter tout polyester et cie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Christopher, j'ai déjà contacté Patrick Hubert qui m'a confirmé le fait que le tissu recherché est bien du triple velvet mais qu'il n'avait plus la possibilité d'en importer aujourd'hui...

MagicDavidmagie, c'est bien ce que je pense également mais j'essaye d'avoir le plus d'informations possibles de personnes utilisant ou ayant utilisé ce principe avant de faire les tests.

Question supplémentaire:

Faut-il que le tissu de fond de scène soit exactement le même que celui utilisé pour la cache ou est-ce que n'importe quel tissu de fond de scène (pour peu qu'il soit noir) fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...