Aller au contenu

2e Chaîne Magique (Swap)


Thomas

Recommended Posts

Coucou les Z'amis,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis:

Gaëtan, j'ai 40 ans, je suis un Girondin d'adoption, marié, deux enfants.

Je suis magicien (pro) (généraliste):
J'ai aussi une entreprise dans le divertissement forain, je suis diplômé en transport de voyageurs, pilote avion et ULM, instructeur Drone, je fis aussi partie d'une association de sécurité civile.

  • - Mentaliste 33%
  • - Magie de salon 33% (plutot comique ou burlesque)
  • - cocktail 11%
  • - Feu 11%
  • - Fil 11%
  • - Magie avec des Z'animaux 1% (Inséparables, Péruches, poissons et ma femme ;) )

j'ai un peu de mal avec la magie des enfants (je ne suis pas a l'aise).

Je suis créateur de 90 % de mes effets.

j'ai actuellement deux livres en ecritures, un sur le mentalisme quasi finit, l'autre sur la magie générale.

Je fabrique énormément, je fais partie des Magicos-bricolos.

MES INTÉRÊTS :

  •     - La Magie (même celle que je ne pratique pas)
  •     - La conception de tours et la simplification de tours existants.
  •     - J'aime l'art en général, je pense qu'il est important en magie de s’intéresser a toutes les formes artistiques.

voila je crois avoir fais le tour

La bise du Showbizz a tous ....

  • J'aime 2
  • Merci 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je tiens à dire que cette idée est super, mais que je flippe de décevoir le collègue qui va recevoir ma boite à mystères !:S

Je suis chirurgien moldu, et j'ai replongé dans une passion d'enfance en recommençant à faire de la magie depuis une dizaine d'années.

Malheureusement, comme beaucoup d'entre nous, le boulot (et aussi les deux groupes de rock dans lesquels je joue, j'avoue...:$), fait que je n'y passe pas assez de temps ! 

Je fais des tours à des proches, pas assez souvent, car j'ai peur de ne pas être à la hauteur de la perfection de cet art.

J'aime :

  • la cartomagie, mais j'ai l'impression (certainement fausse, mais bon...) d'en avoir un peu fait le tour, en accumulant depuis 10 ans DVD, livres, jeux,etc., car c'était au début un domaine auquel je me consacrait exclusivement... J'avais même commencé à écrire une encyclopédie des manipulations en français, je me suis arrêté à peu près à la moitié, à la page 418 (un grand malade !-8) ;
  • les pièces gimmicks : ce sont des objets incroyables pour moi, comme tout ce qui demande un artisanat fait de finesse et de précision ;
  • les gimmicks de tout ordre : je fais mes cartes truquées, j'adore démonter un tour et voir comment le reconstruire en tentant de l'améliorer ; je rêve de commencer à fabriquer mes propres tours en bois ;
  • la magie bizarre, le mentalisme, le FI, mais je manque de temps pour m'y mettre...
  • la gastronomie : je peux passer des jours à préparer un repas de fêtes pour la famille et les amis, craquer pour un super resto ou un cours de cuisine ;
  • la musique et jouer en concert (vous êtes tous conviés à la Fête de la Musique 2018 !)
  • mes enfants, ma compagne, mes amis, mes chats,...

Et, je vais être sympa, pour ne pas lui mettre la pression, je ne vais pas citer @GunnmxD

 

 

Modifié par Sébastien
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

à mon tour de me présenter.

Je m'appelle Yann, j'ai 45 ans , mon nom de magicien est Dimitrak, pseudo trouvé par ma seconde fille, il y  une dizaine d'année.

Je suis dans le civil, consultant en informatique de gestion, (j'installe et je forme nos clients sur les logiciels de compta, gestion, des éditeurs Sage et EBP).

J'aime la magie depuis le jour où j'ai emprunté la boîte de magie que ma sœur aînée avait eu a Noël, j'avais dans les 5-6 ans. Mon premier souvenir est le tour des gobelets. 

Plus tard, mes parents m'ont offerts mes premiers tours dans un magasin d'article de fêtes situé à Paris où j'ai habité pendant 20 ans.

J'ai ensuite fréquenté la célèbre boutique de magie la plus ancienne "Mayette" avant qu'elle ne soit racheté par Dominique DUVIVIER, ainsi que PARIS MAGIC tenu par Guy LORE et JOKER DELUXE.

J'ai quitté ensuite Paris pour Blois où j'ai fais parti du Cercle des Magiciens Blésois. Cette période a été très importante car j'ai pu rencontré d'autres magiciens et assisté à ne nombreuses conférences dont DURATY, PETRICK & MIA (dont l'un des tours est à l'origine du DVD que j'ai autoproduit "AS'TUCES"), JAY SCOTT BERRY, CARL CLOUTIER, et tant d'autres.

Ce fut le temps de ma frénésie d'achats grâce aux catalogues de chez Magix et j'ai vu naître la maison de la magie.

Enfin depuis bientôt 20 ans, j'habite le sud de la france à Avignon. J'ai fait parti de l'association le Rêve et l'Ame Agit, présidé par Baboun avant qu'il ne tienne la Boutique de l'Illusion avec Gounico (qui depuis se consacrent aux spectacles de magie pour enfants). J'ai participé au DVD de la magie sur les Bonbons de Gounico.

J'ai aussi fréquenté Arteco tenu par le regretté Gilles.

Je fais de temps en temps des prestations de close up dans un restaurant près du pont du Gard (anniversaire, mariage) et j'ai fait régulièrement l'arbre de Noël du Secours Populaire de St Martin de Crau.

J'aime particulièrement :

  • - les cartes
  • - les fp, manicolor, dlite
  • - le mentalisme
  • - les gobelets, chop cup
  • - la magie pour enfant (foulards, cordes, liquides)
  • - le fi (mais je n'arrive pas à trouver le temps pour le bosser)
  • - la magie électronique bien que je sois novice. (Je suis en train de travailler sur un projet qui aboutira peut être à une conférence ou un DVD ou un livre, afin de vulgariser la magie électronique avec les moyens actuels)

Je suis friand des livres de magie.

Sinon j'ai une autre passion qui est la musique. Je pratique la guitare (classique, folk et électronique), un peu de batterie et je suis bassiste dans un groupe de reprise pop rock des années 70 à nos jours.

J'ai hâte de recevoir et d'envoyer le colis de cette seconde chaîne magique.

Bonne soirée à tous

PS : je suis gourmand (malgré un régime qui m'a fait perdre 20 kg) et je suis fan de chocolat, surtout le noir.

Modifié par Dimitrak
Modification
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de vous donner quelques infos dans le cadre de ce 2ème swap.
J’apparaît sous le pseudo de KryskO sur le forum et c’est aussi celui que j’utilise en tant que magicien.

J’ai maintenant 53 ans et après avoir fait de la magie de 6 à 12 ans, je m’y suis à nouveau intérréssé il y a un peu plus de 10 ans, suite à une prestation d’un magicien de close-up lors d’une fête de famille. Etant vétérinaire de profession, la magie reste un loisir.

Très attiré par les cartes au départ (Bilis, Duvivier), la fréquentation de Virtual Magie, des sites d’articles de magie ainsi que ma participation au club des magiciens de la Haute-Savoie m’ont ouverts d’autres horizons (mentalisme, FI,…), jusqu’à un numéro sur scène en 2010 inspiré des anneaux volants de Viktor Voitko.

Lecteur, mais aussi collectionneur dans l’âme, j’ai une bibliothèque qui avoisine les 120 ouvrages, à 90% en langue française (merci à Frantz et à Ludo). Ma collectionnite s’étend aux jeux de cartes (plus de 200).

Je reste très curieux et c’est la raison de ma participation à ce swap. J’adooore les surprises !… c’est pourquoi je ne donnerai pas plus d’infos sur mes goûts en magie… ce sera de toute façon amusant.

Entre mon activité professionnelle et la magie (assez chronophage en ce qui me concerne, je suis un laborieux), il me reste un peu de temps pour les ballades en montagne avec ma femme et mes trois chiens, des Setters Irlandais très toniques, et des séances de Home Cinéma consacrées aux films d’action, d’aventures, de S.F., de fantastique ou d’horreur (les effets spéciaux au cinéma se rapprochent pour moi de la magie, dans le sens où le réalisateur nous emmène grâce à un ‘truc(-age)’ dans un nouvel univers).

Pour ce qui est de boire et de manger, je ne suis pas gourmand. Plutôt curieux de découvrir de nouvelle saveurs.

Ne me considérant pas comme un créateur, j’ai failli laisser tomber ce swap. Sur les conseils de @Gunnm (MERCI !), j’ai réalisé un objet par moi-même et apporté ma petite contribution pour qu’il puisse éventuellement être utilisé dans une routine de magie… ou pas !

Voila, je n’ai rien à ajouter. Ah si, t’inquiète pas @Sébastien, on est au moins deux à avoir la pression pour ne pas décevoir le destinataire de notre colis…
Rendez-vous après le déballage !…

Modifié par KryskO
fautes de frappes...
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philip59 et @Dhundor nous ont aussi rejoint. Je les laisse se présenter, pendant que j'envoie à chacun des 16 autres participants les coordonnées... avant de monter le studio pour le live ! :)

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis Philippe, 37 ans, marié, deux enfants, originaire du Nord Pas-de-Calais.

Passionné de magie, je ne pratique que dans la rue façon "burskers" (les dimanches apres midi de beau temps dans ma commune) plutôt que street magic actuelle... comprennez par la que mes acointances se tournent plus vers un Cellini que vers Dynamo... ;)

J'ai commencé la magie vers 11 12 ans, avec un magicien ambulant qui vendait le tour des gobelets, qui ne m a plus jamais quitté... puis j ai essentiellement bidouillé dans mon coin avec les Delord, le guide marabout etc... ma rencontre avec la magie à pris un réel essor avec la découverte tardive des k7 de Bilis, notamment la numéro 2 sur la Triche qui a égalemet été le déclencheur de ma passion pour cette "discipline".

Je suis un très gros collectionneur de livres et d'objets magnifiques de micro magie (Tony Lackner, Eddy Taytelbaum, Anverdi, etc...) mais également de documents et objets relatifs au jeu et à la Triche. Je m'intéresse à peu près à tout mais essentiellement :

- Cartomagie

- Gobelets

- Jeux, Triche et Arnaques diverses (en ce moment, je m intéresse fortement aux dés !)

- Cordes, cordons, bague et lacet

 

Je m'entend assez peu avec la numismagie et le mentalisme même si j ai quelques routines sympa dans ces domaines... elles me suffisent pour le moment.

J ai vraiment du mal avec la magie "gimmick" pas au sens où je n utilise pas de gimmick (j en utilise certains très frequemment) mais je suis fermé de manière rédhibitoire aux trucs lourdingues qui ne permettent qu un effet.

J'exècre la magie digitale, iPhone et ipad...

 

A côté de la magie, j ai beaucoup pratiqué le judo mais j ai arrêté le sport d une manière générale car peu compatible avec mon agenda de ministre. Je reste par contre un grand passionné de Théâtre, Littérature et Cinéma; et je pratique de nombreux jeux (Mahjong, Backgammon, Poker, Échec,  etc...). J essaie désespérément de me mettre correctement à la musique (pour l instant un peu de guitare, mais je rêve de piano)... mais je n ai vraiment pas le temps pour cela, car les quelques grappes de temps qu il me restent me permettent de retaper un peu ma maison.

En terme 'culinaire', puisque c est une des composantes du swap, je suis adepte de la bonne chair avec des vins assortis (avec une préférence marquée pour les vins de Bourgogne...)... mais j aime avant tout découvrir et être étonné !

Hâte de découvrir mon swappeur et mon swappé pour qui le colis est déjà quasi prêt mais que j adapterais à sa personnalité ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'appelle Guillaume, encore un mois et j'aurais 36 ans, je suis marié avec une princesse de Perse, et la vie nous a offert deux mini-nous au féminin de 5 et 7 ans !
J'habite au sud de Paris et je suis originaire du Vaucluse. Pas de bête à poil à la maison, car cela pourrait bien incommodés ma moitié...

Pour le boulot, je suis ingénieur en informatique en réseau et sécurité. Je travaille en prestation pour des clients du monde bancaire et multimédia.
J'adore ce que je fais, et le travail me prend beaucoup de temps, je suis souvent d'astreinte et j'ai de nombreuses interventions en relation avec mes projets la nuit ou le weekend.

Donc, je consacre mon temps libre à ma famille, mes amis et à la magie.

Je suis plutôt un bon vivant, j'aime les bonnes choses à déguster en salé comme en sucré. Les boissons sont consommées avec modération, et je privilégie la qualité à la quantité.

Pour ce qui est de la magie, mon souvenir, qui véritablement marque le début pour moi, c'est la présentation par un ami du tour du Dynamic Coins à 14 ans.
Puis j'ai commencé avec du Bernard Bilis, du David Stone, quelques gimmicks (Mais pas trop...), mais mes études m'amèneront à faire une longue pause magique !
En 2013, je reprends sérieusement pour présenter 45 minutes de spectacle pour le mariage de ma sœur (Albert Goshman et Dominique Duvivier majoritairement).
J'ai pris des cours pendant quelques mois (Cartes, pièces, et Goshman).

Au passage, je note que je n'ai pas posté ma présentation sur le forum, alors je complète ma biographie de profil de ce pas (Elle est déjà écrite...:o)). Ce qui aiment la lecture pourront en savoir un peu plus sur mon histoire personnelle.

Aujourd'hui, où en suis-je ?

D'abord, j'ai compris qu'il ne fallait pas que je reste isolé comme au début. Donc, je suis sorti voir des conférences, j'ai participé à des événements magiques, et je me suis inscrit au club des 78'Tours où j'adore me rendre (Quand mon travail ne me bloque pas).
Je suis fan des livres en particulier. C'est dans ces derniers que je préfère investir... (L'argent... le nerf de la guerre comme on dit !)
Rassurez-vous j'ai bien des DVD aussi et quelques Gimmicks (Mais très peu...)

Alors quelle magie ?
De la magie rapprochée essentiellement, et que je présente à des amis et des connaissances.
Quelques tours de salons aussi, mais je n'ai jamais été confronté, ni à la scène ni à la rue. J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui ont le courage de se lancer !

Ensuite, j'aime les cartes, les pièces, les cordes, les balles, les objets... bref, je suis assez ouvert de ce point de vue.

Je n'ai pas vraiment de connaissances en mentalisme, que je ne pratique pas (Hormis deux ou trois petits tours pour varier les plaisirs de mon auditoire). J'ai fait l'acquisition de 2 ou 3 booktests à la rentrée pour découvrir un peu cet univers, mais sans avoir encore approfondi le sujet.  

Actuellement, je m'attarde sur Mnemonica, sur la résolution des Rubik's cubes, sur le cours de Roberto Giobbi, et je commence à jouer avec de magnifiques gobelets qu'une âme fort charitable m'a prêté. Ouf ! C'est déjà pas mal à travailler...

J'ai décidé d'inviter un groupe d'ami dans les mois qui viennent à qui je devrais présenter un petit passage de 30 min de magie. Je suis les conseils avisés d'un ami : "Si tu n'as pas beaucoup d'occasions de présenter ta magie, provoque les occasions !"
Et pour cet évènement, j'ai l'intention d'essayer de construire un peu ma mise en scène. Je ne dis pas que je vais inventer les tours que je vais leur présenter, mais je voudrais vraiment arriver à m'inventer un peu moi-même. (Marc Page tes mots résonnent toujours dans ma mémoire...)

Invité VIP, j'ai récemment suivi l'initiation à la magie contée avec Gilbus. Ca m'a vraiment ouvert un nouvel horizon que je n'avais pas imaginé auparavant ! Je vous remercie Thomas et Gilbus pour cette belle découverte qui devrait m'inspirer pour la suite ! (J'ai déjà dévalisé les rayon de la médiathèque de ma ville des contes de Nasredin... à suivre...)

Assez parlé de moi, je vais maintenant découvrir le profil de la personne à qui je vais envoyer mon colis ! Angoisse, face à la page blanche ... heu face au colis vide, mais grande joie de pouvoir partager avec vous pour ce deuxième Swap ! Et comme pour d'autres, la partie création personnelle m’inquiète...:$

Belle magie à tous !

Modifié par Giomjon
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! J'en suis également et c'est un réel plaisir de renouveler cette expérience avec vous... Je vous posterai une présentation plus détaillée de moi rapidement, mais j'ai déjà hâte de me creuser pour savoir ce que je vais envoyer à ma victime... J'adore ! Bonne nuit à tous ;-)

 

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après avoir envoyé tous les emails, un membre s'est désinscrit brisant la chaîne au milieu.

Je viens donc de renvoyer à la moitié d'entre vous un email avec les coordonnées de la bonne personne. Si vous avez le moindre doute ou voulez une confirmation, contactez-moi.

Certains m'ont déjà demandé pour les présentations.

Ceux qui ne l'ont pas encore, merci de faire cela ici !

Je vais de ce pas, ajouter ma courte présentation faite dans le sujet dans le forum du Cercle VIP.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...