Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 311217


Thomas

Recommended Posts

pour revenir sur le coté "copie" debat plus que rebattu sur VM qui copie quoi ????? 

Je le redis : à partir du moment où le DOUBLE FOND a été inventé ( par qui d'ailleurs) toute illusion utilisant est une "copie améliorée" !!! une redecoration du "systeme" de base. 

Pour moi une coipie vient de par le faitqu'un magicos X, Y ou Z utilise le MEME materiel , le meme costume, la meme musique, la meme mise en scène . Sinon que dire de Dani Lary ???? il ne crée pas  ou tres rarement , Mais relook d'ancienne G.I. sous un theme à lui . Je me souviens il y a quelques années de la disparition de Ffa ( la femme à Sebastien) qui avait été efectué avec une copie d'une illusion d'Houdini

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vois un paquet de magiciens chaque année en live, sur scène, en vidéo, si vous saviez le nombre d'entre eux qui reprennent, normal il n'en existe pas des 1000 et des 100, des numéros existants, normal il n'en existe pas des 1000 et des 100, sans même se casser la tête pour y apporter leur touche perso ! Ce qui est vrai, c'est que grâce à Dani qui a su se réapproprier de grands classiques de la GI,  nous avons pu - voire (re)  - découvrir en vrai des illusions qu'il ne nous aurait été impossible d'applaudir autrement, sinon sur de vieilles illustrations d'un ou deux siècles passés ! Maintenant, faudrait demander leur avis à Biolay et Grégoire... peut-être nous mettront-ils... d'accord ;-) !

Modifié par Jean-Yves Loes
  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par Bernard Bilis qui a refait un tour qu'il avait déjà présenté au PGCDM il y a 2-3 ans (la grenouille). En plus je trouve qu'il n'a plus la précision qu'on lui connaissait : ses mains tremblent, il rate presque son forçage...

Bref un peu dommage, d'autant que c'est un des magiciens qui m'a transmis le virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Après tant d'années en autodidacte, et suite à quelques échanges avec certains d'entre vous, je me dis que prendre des cours de magie serait une bonne idée. Cela me permettrait sûrement de passer un seuil sur lequel je stagne depuis trop longtemps.  J'habite Haubourdin dans le Nord et travaille à Isbergues dans le Pas-de-Calais. Connaissez-vous un.e professeur.e dans ce secteur ? D'avance merci. 
    • Bonsoir  Je viens de tomber sur ces deux émissions radio sur France culture  Bonne soirée  Philippe  https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-benita-anguinet-1819-1887-la-reine-de-l-illusion  Bénita Anguinet (1819-1887), la reine de l’illusion 2 épisodes •En savoir plus "À propos de la série Le 19e siècle correspond à ce que Jean-Claude Yon appelle une dramatocratie. Le théâtre attire une très large part de la population française. Cet engouement pour le spectacle vivant profite à la magie. Les spectacles se professionnalisent et attirent un public toujours plus nombreux. Jean-Eugène Robert-Houdin fait, en la matière, figure de précurseur. Les femmes illusionnistes, elles, sont très rares et le plus souvent, leur carrière s’inscrit dans le prolongement de celle de leurs maris. C’est pourquoi le cas Bénita Anguinet est exceptionnel. Cette magicienne qui débute dans les pas de son père à 7 ans, va mener une carrière de 50 ans à travers l’Europe, sans jamais se marier. Véritable star de la magie en son temps, elle est aujourd’hui tombée dans l’oubli."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...