Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie Mathématique

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci merci mais en fait il ne m' a fallu que quelques secondes pour aller dans le futur et voir la reponse à l enigme sur le forum de VM.Puis je suis retourné dans le passé pour l'inscrire sur le forum... :grin: ;)tongue.gif c est tout simple...Juste une peau de banane comme carburant et c est OK !!!A l'occasion je vous ferai faire un petit tour de Delorean.Encore merci à Gerard.

non Roland...en fait j ai été lire le futur car gerard avait donné la réponse car personne n avait trouvé (eh oui !!!).Alors je suis reparti avant ce post et j ai moi même ecrit un post pour gagner ...Je sais c'est petit et j aurais jamais dû gagner ... mais c est tellement tentant !!!! :confused::crazy: :crazy:

CQFallait D !!!

Modifié par ProfT

Salut Gérard.

Ton enigme me fait penser à une blague que j'ai fait il y a quelques années pour le 1er avril. J'étais responsable réseau informatique dans une entreprise, et pour "soulager" la charge du dit réseau, j'ai envoyé un message aux +/- 300 utilisateurs en leur demandant de ne pas utiliser les lettres E et S pendant une journée. Je devais mesurer l'impact de la méthode. Bien-sûr les messages étaient moins faciles à lire mais je leur ai conseillé d'utiliser le correcteur orthographique pour essayer de récupérer la partie manquante.

Certains m'on appelé pour féliciter cette ingéniosité (E et S sont les lettres les plus courantes). D'autres pour râler: "C'est déjà pas assez difficile comme-ça, maintenant il faut en plus enlever des lettres et on ne va rien comprendre".

J'avais eu cette idée le matin même en sortant la voiture du garage, j'ai ri une bonne partie de la journée avec mes collègues du service informatique.

minibannireuo1.png

Dans le monde il y a 10 sortes d'individus: ceux qui savent lire le binaire, et ceux qui ne savent pas.

• Thomas changed the title to Magie Mathématique

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...