Aller au contenu

[Réflexion] Mal aux mains ?


Roland GRALL

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon ben je suis en mesure de vous dire que j'ai trouvé la solution !

Muscler ses mains, dix minutes par jours d'exercices, et au bout de quelques mois beaucoup moins de soucis.

Cela fait mal au début mais avec le temps on voit les résultats.

Pas a l'abri de quelques douleurs mais c'est plus rare aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de mon boulot je manipule beaucoup la souris depuis de nombreuses années, et je me suis développé un trouble musculo-squelettique ( tms )

j'ai tenté beaucoup de choses, palette graphique pour remplacer la souris, etc, jusqu'à la chirurgie, et la seule chose qui a fait disparaitre cette saleté, c'est la horse-mouse de chez Hippus.c'est une souris ergonomique construite sur les dimensions de votre main. c'est cher, mais ca se fait rembourser (maladie professionnelle :D )

En un mot: on manipule la souris sans aucune tension sur aucun des doigts. Toute la main reste au repos. diablement efficace. Toute douleur a disparue après une semaine d'utilisation...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland,

Si tu connais un bon osteopathe va le voir, il pourra surement te delivrer en quelques seances !

Bon je rentre en 5eme annee d'ecole d'osteo donc je suis en plein dedans, mais en etant sur le terrain (on a des patients tous les jours a la clinique) je peux te dire qu'on des resultats tres satisfaisant. Evidemment cette discipline a ses limites, mais elle peut paraitre miraculeuse parfois. Si tu veux je peux chercher un contact sur Grenoble.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis en mesure de vous dire que j'ai trouvé la solution !

Muscler ses mains, dix minutes par jours d'exercices, et au bout de quelques mois beaucoup moins de soucis.

Cela fait mal au début mais avec le temps on voit les résultats.

Pas a l'abri de quelques douleurs mais c'est plus rare aujourd'hui.

Moi qui suit guitariste, le truc super à la mode depuis des années c'est le gripmaster ! Jamais vraiment essayé, je sais que ca existe en plusieurs forces, trouvable dans des magasins de musique ou par correspondance sur le net...

Sur le site du fabriquant on découvre que finalement ca sert à tout le monde, et pas qu'aux guitaristes...

Si ca interesse quelqu'un, c'est par là : Gripmaster

EDIT : sur ce même site, on voit que finalement pour une main normale, c'est la version rouge qui convient le mieux (la noire étant reservée aux éxpérimentés qui veulent vraiment se faire des doigts en acier :)) cf. Différents modeles de Gripmaster

La bleue, idéalement pour les femmes, peut aussi convenir aux hommes qui préfèrent s'entrainer plus souvent qu'avec le rouge, mais moins 'durement'

EDIT 2 : comme j'suis de bon humeur, le lien vers oscarmusic, une librairie musicale française assez connue :

Modèle light (bleu)

Modèle standard (rouge)

Modifié par cho7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes mains (surtout la droite) ont changé de forme depuis que je pratique les pieces : quand je la laisse au repos mon majeur ainsi que mon annulaire se collent naturellement !! j'ai remarqué ca il n'y a pas longtemps, ma copine ma dis qu'on voyait que je cachais ma piece a cet endroit alors qu'apres un french drop je l'avais laisser en main gauche... ce n'est pas douloureux mais ca donne vraiment l'impression que ma main n'est pas naturelle...

Que dois je faire mis a part me sectionner un doigt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit guitariste, le truc super à la mode depuis des années c'est le gripmaster ! Jamais vraiment essayé, je sais que ca existe en plusieurs forces, trouvable dans des magasins de musique ou par correspondance sur le net...

Sur le site du fabriquant on découvre que finalement ca sert à tout le monde, et pas qu'aux guitaristes...

Personnellement je trouve cet outil d'enfer.

Il y a quelque temps j'avais mon petit doigt qui avait une tendance à se raidir.

Je suis dessinateur industriel et travaille beaucoup sur ordinateur. On ne peut pas dire que les souris soient ergonomiques en entreprises.

Par le conseil d'un pote, j'ai fini par acheter le Gripmaster rouge, un peu d'exercice tous les jours et plus de problèmes.

Ca m'a meme légèrement musclé les doigts (je dis bien légèrement), mais suffisemment pour réduire les espaces, et facilité mes empalmages (c'est toujours ça de gagner)

Il faut juste investir 20 Euros environ, mais si ça permet de maintenir notre seul réel outil de travail en pleine forme, ça en vaut la peine :)

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...