Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est apparemment de l'électronique.. Réalisable avec Sixth Sense 2.5 ou Scan3D :) 

A voir !

Publié le
il y a 2 minutes, Alex' a dit :

C'est apparemment de l'électronique.. Réalisable avec Sixth Sense 2.5 ou Scan3D :) 

A voir !

Certainement.

Car 100€ pour deux pions d'echec, ça commence à faire un peu cher :D

 

Publié le (modifié)

Le principe est probablement intéressant, mais la présentation peut difficilement être MOINS INTERESSANTE que ce que propose Chris dans cette vidéo.

Comme souvent avec lui, j'ai l'impression d'un gros bourrin qui a de bonnes idées, mais qui n'a aucune subtilité dans ses présentations.

En plus il le présente dans les parcs aux USA où les bons joueurs d'échecs attendent de faire des parties. Le thème des échecs leur cause donc... mais où est le VRAI public ? Comment montre t il qu'il les intéresse ?

Voici une idée très simple, la première qui me vient à titre d'exemple :
"Dans la vie, on aime souvent laisser faire les autres en premier, et observer ensuite. Et pourtant c'est une erreur, les situations favorisent TOUJOURS ceux qui passent à l'action. Prenez les échecs par exemples, saviez-vous que le joueur qui a les blancs - qui débute, donc - a un avantage statistique de l'emporter ? Les blancs remportent jusqu'à 56 % des parties jouées !! Je vous propose à travers cet exemple de savoir tirer avantage de cette situation et de vous expliquer comment proposer un tirage au sort qui semble équitable, mais qui vous mettra TOUJOURS en situation favorable".

Ensuite on donne les pions, et on fait semblant de faire de la PNL, du cold reading, de la lecture de body language, du cumberlandisme, au choix !

Et on peut finir ensuite par des pièces totalement dissimulées (donc qui coupe toute la théorie précédente) pour emmener vers un événement magique, une prédiction pour dire que tout était décidé (et donc qui écroule la théorie de l'avantage), un enchaînement façon Silver Lining, etc.

Bref, un truc non linéaire, qui ne soit pas un effet mitraillette, qui apporte de la variété, et qui fasse croire au spectateur qu'on lui apprend un truc : "ah votre nez pointe par là, donc le blanc doit y être."

Modifié par Chakkan
  • J'aime 1
  • Merci 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
il y a 50 minutes, Chakkan a dit :

Le principe est probablement intéressant, mais la présentation peut difficilement être MOINS INTERESSANTE que ce que propose Chris dans cette vidéo.

Absolument d'accord.

On dirait juste un truc répété Ad vitam æternam. Et au bout de la 2ème, 3ème, 26ème fois, ça casse complètement l'effet qui devient juste un challenge pour le spectateur.

 

il y a 50 minutes, Chakkan a dit :

Ensuite on donne les pions, et on fait semblant de faire de la PNL, du cold reading, de la lecture de body language, du cumberlandisme, au choix !

C'est évident.

Vers 1:20, il fait un semblant de lecture mais il y aurait tellement de chose à sortir pour dévoiler le choix du spectateur.

 

Lorsque j'ai vu la vidéo j'ai tout de suite pensé à Derren Brown pour des idées de présentation.

 

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 24 minutes, magicmax22 a dit :

Pas sur que Chris est vraiment son mot à dire quand à la mise en scène du trailer d'ellusionist , on peux voir une routine plus construite ici :

 

 

Sympa cette vidéo. Un peu plus de contexte et une routine mieux construite en effet.

Intéressant aussi d'entendre le créateur donner un peu plus de détails sur son produit.

D'ailleurs j'ignorais totalement que Chris Ramsay était québécois, c'est marrant.

 

 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 8 heures, Guillaume NATAS a dit :

Whatttt il parle français :D

Yep, comme Spidey qui sont tout deux Québecois ! J'ai eu la chance de rencontrer Spidey à Montréal, très sympa.

Mais la langue maternelle de Chris  est l'anglais :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce même sujet en 2011 :    
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...