Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Radio] Gilles ARTHUR sur Europe 1 le 261005

Thomas

Recommended Posts

Tout de suite, Denis BROGNIART au téléphone est interviewé par JM MORANDINI dans son émission sur Europe 1.

Gilles ARTHUR devrait intervenir comme contradicteur !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Débat intéresant avec de bons arguments de part et d'autre.

Vous pouvez réécouter cela sur le site d' Europe 1 (cela a commencé à 10h08).

J'ai mis dans les Actualités un article publié dans le Figaro sur le sujet.

PS : Tout à l'heure Arthur JUGNOT sur France Inter dans le Fou du Roi (vers 12h10 à mon avis)

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

arreter de faire un drame avec ça , je sais que c'est mal de dire des secrets mais :

je rappelle que sur Internet on peux tout trouver meme les secrets des magiciens simple il suffit d'aller sur les peertopeer et de telecharger les videos de magie

meme si on connais les secrets il faut savoir presenter une routine et ça il faut de l'exeperience qui se trouve pas sur internet .

Jbernard13

meme si on connais les secrets il faut savoir presenter une routine et ça il faut de l'exeperience qui se trouve pas sur internet .

Le problème à mon avis n'est pas là. Le fait de ne pas vouloir diffuser ces débinages ce n'est pas pour empêcher que les gens refassent eux-mêmes les tours de magie, c'est plutot pour que ces tours restent magiques pour le public. Car quand on connait le truc ça perd pas mal de sa magie la plupart du temps.

Pastek

Pour en rajouter une lichette, le problème, comme dit Pastek, n'est pas tant d'avoir accès à des "secrets", mais c'est surtout le fait que, pour la majorité du public qui regarde ça, la magie se résumerait alors à une série de techniques à connaître, "à la portée de tous", ce qui enlève toute espèce de poésie à l'ensemble.

Ces émissions de débinage ne sont rien d'autre qu'une entreprise de dépoétisation de la dernière activité humaine qui conservait encore un semblant de merveilleux.

Ils feraient mieux de donner la recette du Coca-Cola.... tiens, non, personne ne le fait ? Ah zut, c'est vrai : les secrets de magiciens ne sont pas des brevets déposés mais les boissons industrielles, si.

Désolé pour le côté désabusé de ce message, qui s'autodétruira magiquement dès que vous aurez cessé de le lire pour aller boire un coup.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...