Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Puis-je vérifier votre jeu ?

Emeric

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu n'as pas forcément besoin de faire un change "technique". Tu ranges ton jeu dans ta poche pour une raison quelconque, puis tu en ressors un autre. Tu peux meme le sortir d'une autre poche, si tu es dans le bon timing par rapport à ce que tu dis ou fait et que tu ne portes pas l'attention dessus alors il n'y a aucun pb.

Il y a des changes TRES culotés qui marchent très bien.

Je me souviens avoir passé un change de jeux simplissime : Jeu en main droite, les 2 mains en poche, sortir un autre jeu en main gauche !!!

Bien entendu à passer dans un temps faible !!!

C'est osé mais ça marche (et je l'ai fait plusieurs fois à la suite)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

euh, si tu pratiques le topit, et que tu peux justifier l'utilisation d'un foulard dans ta routine, dans le dvd de M.Ammar sur le topit (justement... ;)) il y a un très bôôô change... sinon, dis nous en (un peu) plus sur ta routine, peut être que l'un d'entre nous aura une idée de ce qui fonctionnera le mieux...?!?...

Choose your battles wisely.

En fait, c'est assez simple, et c'est une sorte de gag.

Je fait choisir une carte (forcée, avec un jeu radio par exemple). L'utilisation d'un jeu truqué est ici possible puisqu'il sera échangé.

Ensuite, change de jeux (pour un autre jeux truqué que je décrirais plus tard).

Je le confi au spectateur en lui demandant de bien le tenir entre ses deux mains pour que je ne puisse pas y toucher.

Je sors un cutter de ma poche.

Là, je parle du tour où le spectateur lance les cartes en l'air, et le magicien transperce la carte voulue avec une épée. Sauf que moi je n'ai qu'un cutter.

Je demande alors au spectateur de lancer le jeu en cloche, au dessus de ma tete, de facon à éparpiller toutes les cartes.

Il s'éxécute, et là GAG : le jeux reste en un morceaux et me tombe sur la tête.

Je le ramasse. Je mime l'étonnement. Je fini par prendre mon cutter, et découper la carte de face. La carte choisie se trouve "dans" le jeux, pliée en 4

(nous avons donc un jeux entièrement collé, et évidé de sorte à former un compartiment secret)

Alors bien sûr, je pourrais échanger le jeux pendant queje cherche le cutter. Le problème c'est que mon scénario ne comporte pas de temps faible à ce moment, et l'attention du spectateur est pleine. Il faudrait que je puisse échanger le jeux avant ou après (idéalement).

Je n'ai pas de topit (et je voudrais que le tour puisse s'éxécuter sans veste...)

Voila, si qqun à des idées... merci :)

• 6 months plus tard...

Le fait de prendre le cutter dans la poche, c'est suffisent pour faire un change non ?

Avant de confier le jeu au spectateur, tu vas chercher jeu en main le cutter dans une de tes poches et tu changes le jeu à ce moment là.

Là tu peux donner le jeu de carte et continuer ta routine.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...