Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment Apprendre des Routines Complexes


Anthony BRICHET

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Anthobct09 a dit :

Si vous êtes sceptique je peux même me filmer non ? Mais bon si je dois en arriver là pour prouver ce que je raconte c'est bien triste...

Je crois que la question n'est pas là... Mais plutôt : où as tu cherché ? Pourquoi n'as tu rien trouvé ? Où penses tu pouvoir dénicher des réponses ?

De plus, ta première question, de "gros tours complexes" suivit de "je viens d'apprendre la LD"... Si comme moi, les autres comprennent par "complexe" : qui demande une certaine maîtrise de techniques "complexes", tu n'es pas rendus. Fais les choses dans l'ordre. Tu te rendras compte que complexe ne veut pas dire bonne effet sur le spectateur.

Je t'ai donné quelques références pour des tours à ton niveau et qui te permettrons d'apprendre quelques petites techniques en plus, maintenant il n'y a plus qu'à.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 4 minutes, Anthobct09 a dit :

Pourquoi n'aimes-tu pas le p**** c**** ? A mon sens c'est la méthode la plus invisible pour prendre un b**** sous deux cartes pour la LD.

A mon sens, le p**** c**** n'est pas la meilleur technique pour prendre une b******* sous deux cartes et là n'est pas son intérêt.

Pour un nombre plus important il peut avoir de l'intérêt... Mais je ne le pratique pas, car je n'en ai jamais eu vraiment l'utilité.

il y a 7 minutes, Anthobct09 a dit :

L'e********ge ou pousser les cartes pour prendre un break ça fait vraiment amateur...

Ah. Ça fait beaucoup d'amateur alors... En dehors de ça, il y a de très nombreuses manières d'arriver à ce résultat, sans utiliser ces techniques.

Par contre, nous sommes en partie public du forum. Essais de rester discret sur les méthodes que tu nommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué pourquoi... j'apprends sur le tas des techniques pour me perfectionner et pouvoir faire des tours demandant un peu de maîtrise par la suite.

Maintenant que je sais faire une LD correctement, du forçage etc je recherche des tours en rapport avec ces dernières. Tu as déjà répondu donc j'ai des pistes maintenant et je t'en remercie.

Maintenant je ne comprends pas pourquoi on remet ma parole en doute. Quel intérêt aurais-je à mentir en sachant que je viens demander des conseils ? Quand un débutant en musculation vient me poser une question en musculation et qu'il me dit qu'il a bien progressé depuis qu'il pratique je vais l'aider et pas lui dire "mais oui tu as progressé en quelques jours bien sûr".

En musculation je progresse toutes les semaines et ce depuis des mois. J'ai 6 années de pratique mais là n'est pas la question. Si je peux aider quelqu'un je le fait, sans lui dire "va apprendre la base et revient plus tard" alors qu'il est déjà en train de le faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous ne nous comprenons pas. Je ne te demande pas pourquoi tu veux apprendre de la technique, mais pourquoi tu réussis à l'apprendre alors que tu ne sais pas quoi en faire (si tu l'apprends c'est bien que ça doit t'être utile) et pourquoi tu ne trouves pas par toi même des routines (tu dois bien avoir une idée d'où se trouve la réponse) ?

Les réponses t'ont été donné plusieurs fois : dans des livres et DVD.

Personne ici n'a remis ta parole en doute, tu as mal compris les réponses. Je suis sur que si tu les relis sans préjuger de ce que pensent les gens, tu comprendras.

Pour reprendre ton analogie de la muscu. Que dirais tu as un débutant, de 55 kg tout mouillé qui veux soulever une barre de 200 kg parce que en "depuis deux semaines il a vachement progressé" ? Je pense que tu lui dirais de prendre son temps, d'acquérir la technique et force nécessaire pour arriver à son but, et que ça viendra s'il travaille avec sérieux et motivation.

C'est exactement ce qui t'as été répondu ici. Tu maîtrises la LD, très bien, apprends à t'en servir avant de vouloir faire plus "complexe".

Tu demandes des références pour la travailler, je t'en ai donné (et le forum regorge de ces réponses car la question est récurrente). Pour tout te dire je ne suis même pas sur qu'il y ai de la LD dans toute les routines que je te cite (s'il n'y en a pas, c'est que d'autres subtilités sont utilisées). Ce sont celles que j'ai travaillé à mes débuts, où tu y trouveras beaucoup d'infos et de techniques pour t'ouvrir sur d'autres choses et ainsi évoluer. Commence par acquérir les livres cités, tu verras, je te garantis que tu seras gagnant et que tu ne regretteras rien.

Ne vois aucune animosité dans mon message, c'est vraiment pour t'aider.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les réponses à mes questions c'est l'essentiel et je ne vais pas m'en plaindre.

Pour revenir sur le P**** C**** j'ai beau connaître son existence et d'autres techniques je ne peux pas le voir si c'est bien exécuté. Toutes les autres préparations de LD sont tellement évidentes qu'elles n'ont aucun intérêt puisqu'on connait le mouvement qui va suivre...

J'aimerai savoir pourquoi tu dis que ce n'est pas son intérêt ?! Quoi de mieux que de préparer une LD sans que ce soit visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anthobct09 a dit :

Maintenant je ne comprends pas pourquoi on remet ma parole en doute.

Disons qu'avec le temps, les anciens membres ont vu débarquer bons nombres de débutants "extrêmement talentueux/rapides/etc...". C'est un peu comme si un débutant venait te dire qu'après sa première semaine de muscu, il savait déjà organiser ses séances d'entrainement et sa nutrition. On se demanderait sur quels critères il se base...

il y a une heure, Anthobct09 a dit :

En seulement quelques jours j'arrive à faire un pinky count [...]

L'effeuillage ou pousser les cartes pour prendre un break ça fait vraiment amateur...

Ceci montre simplement que ta manière d'aborder le problème manque de recul, ce qui est normal.

Pour te donner un ordre d'idée, Jean Jacques SANVERT (un expert absolu en technique cartomagique) reconnaissait il y a quelques années qu'il n'avait jamais pris le temps d'approfondir cette technique vu le travail qu'il avait déjà investi pour intégrer ses prises de break à sa gestuelle (des techniques "amateur" donc... mdr ). Ce qu'il faut retenir de ceci, au moins deux choses: lorsque tu dis "arriver à faire un pinky count", ça dépend grandement du niveau d'exigence fixé. Et juger une technique en occultant le cadre dans lequel cette technique sera effectuée, c'est passer à côté du problème: généralement, une technique simple mais adaptée à la situation sera bien plus efficace. Certes elle ne sera pas forcément invisible, mais elle pourra être imperceptible, ce qui est bien supérieur.

il y a 31 minutes, Anthobct09 a dit :

Quoi de mieux que de préparer une LD sans que ce soit visible ?

Effectuer un pinky de manière invisible c'est jouable, mais arriver à l'effectuer de manière imperceptible sur commande est quelque chose d'extrêmement difficile. Et c'est ce genre de considérations pourtant fondamentales qui passent à la trappe dans les tutos youtube de quelques minutes. 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Anthobct09 a dit :

Pour revenir sur le P**** C**** j'ai beau connaître son existence et d'autres techniques je ne peux pas le voir si c'est bien exécuté. Toutes les autres préparations de LD sont tellement évidentes qu'elles n'ont aucun intérêt puisqu'on connait le mouvement qui va suivre...

J'aimerai savoir pourquoi tu dis que ce n'est pas son intérêt ?! Quoi de mieux que de préparer une LD sans que ce soit visible ?

Parce que tu vois ça avec les yeux d'un magicien. Un spectateur ne doit même pas penser qu'une LD existe, alors avant de voir sa préparation...

Regarde des vidéos de magiciens reconnus, je suis sur que tu ne verras pas ce qui te semble si évident. Tu confond technique et magie. Un magicien, qui fait de la magie, cache et/ou justifie tout ses gestes. Tu n'as même pas conscience à quel point il aura de l'avance sur ce que toi tu vois. Comme tu l'as dis toi même, tu manques de culture magique.

Apprendre un regardant Youtube, forcément, ça ne semble pas magique. Car ça ne l'est pas. C'est juste technique en faîte. Et encore, souvent mal exécuté.

Le P**** C**** peut servir à autre chose que prendre une LD. Je ne souhaite pas en parler d'avantage ici, car ça serait long d'écrire son utilisation dans des routines spécifiques et que si tu ne vois pas à quoi ça sert, c'est que tu n'en as pas besoin maintenant. Le jour où il te sera utile, je suis sur que tu y penseras par toi même à cette solution.

Edit :

@TanMai a été le plus rapide. Mais nos réponses vont dans le même sens.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anthobct09 a dit :

Merci pour tes références Niels :D

Pourquoi n'aimes-tu pas le pinky count ? A mon sens c'est la méthode la plus invisible pour prendre un break sous deux cartes pour la LD.

L'effeuillage ou pousser les cartes pour prendre un break ça fait vraiment amateur...

C'est trop facilement prévisible.

M'enfin ce n'est que mon avis ;) 

Hola l'ami! 

Je te conseille les bouquins incontournables des grands Monsieur les tels que Dai Vernon, Larry Jenning, Ed Marlo, Fred Kaps ... ect mais apres pour commencer tu pourrais essayer de te procurer les DVD de Monsieur Jean Pierre Vallarino ! Cest un grand de la magie et son encyclopédie des tours de cartes est vraiment très bien faites une véritable mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Anthobct09 a dit :

Pas de bol je fais aussi du tennis et je me débrouille bien ;)

Justement tu peux comprendre que pour arriver à leur niveau il faut des années de pratique.

Comment apprendre des routines complexes est ta question, ma réponse est en travaillant tout simplement.

Que tu sois doué est fort possible et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas vrai mais jamais un don ne remplace le travail.

Avec les spectacles, les livres, le net, la TV nous avons l'opportunité de voir et d'apprendre des choses splendides en magie, si tu es passionné tu trouveras par toi-même des routines complexes que tu pourras mettre à ta sauce.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complexité nuit à la magie

la magie la plus belle, c'est une magie simple, 

Le plus dur c'est la simplification.

Ce que tu cherches c'est les enchaînements, cela s'appelle des routines.

rare sont les DVD ou les livres qui en parlent ou qui te proposes une routine.

En général on te propose des effets que tu dois enchainer. 

C'est à toi de créer ton enchaînement, cela devient un spectacle quand cet enchaînement correspond à un propos, je ne dis pas forcément une histoire, mais il faut que tu racontes quelque chose.

Il ne faut surtout pas que cela soit une démonstration de trucs qui s'enchaînent, sans queue ni tête.

Il faut construire un enchaînement, en donnant au spectateur une émotion.

À toi de trouver ton style.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Grand Prix de l'efficacité : @Stefan LEYSHON et Katell, cette discussion-reportage m'a ouvert les yeux pour leur travail et leur persévérance quasi surhumain pour composer cette troupe homogène, lié par un amour de la magie et aussi par une tolérance éxtrème aux conditions posés par les organisateurs.  Grand Prix de la diplomatie : @Gaëtan BLOOM il était crédible et logique dans ses propos sans la moindre tristesse que l'on aurait pu deviner ! Grand Prix de la pub pour LVMH : Il était bien sûr parmi les sponsors, mais ils ont réussi de faire des "placements de produit" sans le moindre logo dessus. Genial ! Le spectateur profane - comme moi - aurait pu penser qu'ils ont seulement fait une réduction de prix sur les prix des valises et les plateaux-médailles .... 🙂  Grand Prix à mon journaliste préféré @Thomas alias Jacques Chancel qui avait posé des bonnes questions et qui avait laissé parler les intervenants  Grand Prix en grandes Illusions à @Philippe BOUGARD qui m'a surpris avec sa chaussure, je n'ai compris le secret qu'au replay..... Pour 2030 j'apprendrai la levée double ou la mega-illusion, je ne sais pas encore. Je vous bise respectueusement, otto
    • Salut Mickaël, Merci pour ta réactivité, j'ai été contacté par téléphone par une personne fort sympathique qui a pu résoudre le problème Merci à toi également Jean-Philippe d'avoir pris la peine de répondre. Belle soirée.
    • Voci 2 autres passages de @Antonio BEMBIBRE Billet Iris R Añillo + card across
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8072
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...