Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour le problème de la langue Pierre est blinder. Lorsqu'on a travaillé ensemble j'ai pu m'en rendre compte!!! Une table d'allemands? Pierre cause deutsch!! Des anglais?! Kein problèmes Pierrot speak english!! Comme quoi je devrai p'têt m'y mettre....

Ahhhhhh.... souvenirs, souvenirs!!!!!!

Lunjie

Julien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci Beaucoup

Pierre ,Magicseb ,Screech ,Minh ,Ralphb ,

Lunjie et tous les autres (mais je crois avoir oublié personne) qui m'ont très gentiment répondu...

PS :Merci à tous les magicos qui m'aident à m'intégrer peu à peu dans la magie de rue...

PS2 :si vous avez d'autres trucs à dire...le forum est à vous...

------------------

L.Tristan

mmuscle28099283@aol.com

Tristan

Publié le

La différence et énorme:

-En magie de rue, tu as généralement des personnes tout autour de toi, tes tours doivent pouvoir être vu sur tous les angles (tours de cartes, de cordes...)

-La façon d'aborder les gens n'est pas du tout la même, en table à table, tu obtiendra l'attention des gens pour tout ton numéro, tandis que dans la rue, les gens regardent un tour et se barrent sans rien te donner.

-De plus, tu n'a pas la même contact avec les gens, en tabla à table, tu arrive à scerner les gens, après un tour, tu sais à quel genre de blague ils vont se marrer...

Tu peux donc aller plus loin dans ta présentation.

-Enfin, en magie de rue, tu ne dois jamais relâché, si tu passes une heure à chercher ton matériel entre chaque tour, tu te retournes et il n'y a plus personne.

C'est donc totalement différent, pour ma part j'apprécie les deux, maintenant, chacun ses goût.

Voilà

J'éspère t'avoir un peu aidé

A+

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Publié le

Un p'tit message simplement pour dire que j'ai beaucoup d'admiration pour les magiciens qui font "la rue". Je trouve cela très difficile personnellement pour différentes raisons. Ma première expérience a été très déroutante : j'étais complètement perdu et je me demandais bien comment j'allais gérer l'espace et le fait que les passants... passent !.. Je n'en referai jamais parce que cela ne correspnd pas à mon style mais je suis très respectueux quand je croise un de ces confrères parce que je comprends la difficulté de la performance. Chapeau à vous...

Comme l'ont dit certains magiciens connus : qui a dit que la magie DEVAIT faire rire ?

Fred

  • 2 années plus tard...
Publié le

trés intéressant comme sujet, je pratique régulièrement la magie de rue et j'aimerais te faire part de ma petite expérience.

- j'ai un costume pétant qui fais pensé aux gens que je ne suis pas la pour de la figuration, ensuite j'ai une énorme valise et quasiment rien dedans! je commence en jonglant trés mal avec deux puis trois balles que je lance dans les gens je leur fais signe de garder la balle pour l'instant. je sors une corde et je la déroule en carré ( grand carré ) bien en évidence puis je sors un sifflait et quant je siffle je fais signe au gens d'avancer jusqu'à la corde ( en général ça marche ) Puis une fois que les gens sont la j'entre dans le spectacle avec un faux rideau, unee vrai entrée quelques tours de magie et une histoire qu'avec les gens du public et des ballons. enfin quant j'arrive à la fin de mon spectacle je dépose le chapeau parterre devant moi et je prend une grosse matraque en plastique (que je tape dans la main en regardant les spectateurs dans les yeux) En général ça marche, ils comprennent que c'est le moment de passer à la caisse. Je donne meas ballons, prend le chapeau et je range le tout dans ma grosse valise en mettant sur cette dernière un grand écriteau " Fin".

Voilà, je m'éclate un max et si le public sent que l'on s'amuse, il s'amusera aussi !!!.

Bon succés

Magicalement Zéb.

Zéb ? parce que c'est bien !

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
    • https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2026/02/15/enquete-sur-une-imposture-l-histoire-abracadabrante-de-florent-montaclair-le-prof-de-litterature-qui-s-est-invente-un-prix-nobel  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...