Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Gobelets Fluidiques de Pierre SWITON


Thomas

Recommended Posts

Le 02/11/2017 à 11:42, Pascal ZIVACCO a dit :

C'est le genre d'effet, qui vaut son pesant d'or, car simple a faire, livré avec une housse élégante!

De plus les pièces peuvent être données à l'examen, si on utilise un porte monnaie genre C-Purse par exemple!

J'adore!

Sauf erreur de ma part, les pièces n'ont pas besoin de subir un passage par le C-Purse pour être données à l'examen. L'on pourrait même emprunter 4 pièces de 2 euros et faire la routine avec lesdits pièces empruntées :)


Amic'

Florian

  • Merci 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est un très vieux principe qui existe depuis plus de 50 ans, (voir Gaston Mauve  ses gobelets sont transparent ce qui éloigne le spectateur de la méthode). Perso je préfère la version sortie chez Viking avec les Midas Cup ou Mini Midas pour la magie de proximité.

Mais le prix de ces gobelets Fluidique est vraiment attractif et le produit semble être correcte, il faudra juste s'assurer que la pièce ne tombe pas trop facilement ... 

Carl Valentin

 

Modifié par Carl Valentin
  • Merci 3

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour être plus précis depuis l'âge des cavernes (private joke)

Il existe aussi des présentations voisines des gobelets placés fond contre fond.

Je pense au tonneau aux pièces qui en est une variante ancienne avec un procédé différent et indétectable, dont voici deux exemples faciles à trouver sur Google :

-          Coin Funnel Trick, une version en métal où une pièce d’un demi-dollar sert de diaphragme entre deux tubes vissés entre eux. Trois quarter passent un à un à travers le demi-dollar.

-          Coin Tube de Mikame, une version en bois, avec deux jolis tubes séparés par un billet de banque. Trois pièces ordinaires passent une à une à travers le billet de banque. Tout est laissé à l’examen.

Les versions les plus connues avec les gobelets placés fond contre fond :

Les gobelets magiques de Gaston MAUVE avec deux gobelets en rhodoïd transparent et quatre pièces de un franc qui peuvent être empruntées (difficilement de nos jours).

Les gobelets Duraty comportent une passe équivalente avec des muscades (les vases communicants) page 62 de son livre Magie pour les amis.

Les gobelets fluidiques  de Pierre et Alexandra SWITON. Quatre pièces de deux euros empruntées et donc non truquées passent invisiblement une à une d’un gobelet à l’autre.

Mais ne devrait-on pas dire les pièces fluidiques ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément les effets types tonneaux aux pièces sont répertoriés sous le titre Slot coin box et peuvent se pratiquer sans aimant, sans … rien ... qu’avec la volonté !

Philippe Billot a trouvé une des premières publications : ca.1880. Dazley Theobald. LivreThe amator magician. The black cup, page 18

Ce très vieux principe date de 137 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Florian CHAPRON a dit :

Sauf erreur de ma part, les pièces n'ont pas besoin de subir un passage par le C-Purse pour être données à l'examen. L'on pourrait même emprunter 4 pièces de 2 euros et faire la routine avec lesdits pièces empruntées :)


Amic'

Florian

D'accord, je connais pas le principe ! Merci beaucoup

Magicalement,

Pascal

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...