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Publié le
Le 02/11/2017 à 11:42, Pascal ZIVACCO a dit :

C'est le genre d'effet, qui vaut son pesant d'or, car simple a faire, livré avec une housse élégante!

De plus les pièces peuvent être données à l'examen, si on utilise un porte monnaie genre C-Purse par exemple!

J'adore!

Sauf erreur de ma part, les pièces n'ont pas besoin de subir un passage par le C-Purse pour être données à l'examen. L'on pourrait même emprunter 4 pièces de 2 euros et faire la routine avec lesdits pièces empruntées :)


Amic'

Florian

  • Merci 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

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Publié le

Je ne pense pas que ce soit une réédition car Switon m'avait dit qu'il ni en aurait pas d'autre, lors de mon achat en 2006.

Juste une petite chose ne laissez pas vos gobelets à l'examen !

  • Merci 1
Publié le (modifié)

C'est un très vieux principe qui existe depuis plus de 50 ans, (voir Gaston Mauve  ses gobelets sont transparent ce qui éloigne le spectateur de la méthode). Perso je préfère la version sortie chez Viking avec les Midas Cup ou Mini Midas pour la magie de proximité.

Mais le prix de ces gobelets Fluidique est vraiment attractif et le produit semble être correcte, il faudra juste s'assurer que la pièce ne tombe pas trop facilement ... 

Carl Valentin

 

Modifié par Carl Valentin
  • Merci 3

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je dirais pour être plus précis depuis l'âge des cavernes (private joke)

Il existe aussi des présentations voisines des gobelets placés fond contre fond.

Je pense au tonneau aux pièces qui en est une variante ancienne avec un procédé différent et indétectable, dont voici deux exemples faciles à trouver sur Google :

-          Coin Funnel Trick, une version en métal où une pièce d’un demi-dollar sert de diaphragme entre deux tubes vissés entre eux. Trois quarter passent un à un à travers le demi-dollar.

-          Coin Tube de Mikame, une version en bois, avec deux jolis tubes séparés par un billet de banque. Trois pièces ordinaires passent une à une à travers le billet de banque. Tout est laissé à l’examen.

Les versions les plus connues avec les gobelets placés fond contre fond :

Les gobelets magiques de Gaston MAUVE avec deux gobelets en rhodoïd transparent et quatre pièces de un franc qui peuvent être empruntées (difficilement de nos jours).

Les gobelets Duraty comportent une passe équivalente avec des muscades (les vases communicants) page 62 de son livre Magie pour les amis.

Les gobelets fluidiques  de Pierre et Alexandra SWITON. Quatre pièces de deux euros empruntées et donc non truquées passent invisiblement une à une d’un gobelet à l’autre.

Mais ne devrait-on pas dire les pièces fluidiques ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Plus précisément les effets types tonneaux aux pièces sont répertoriés sous le titre Slot coin box et peuvent se pratiquer sans aimant, sans … rien ... qu’avec la volonté !

Philippe Billot a trouvé une des premières publications : ca.1880. Dazley Theobald. LivreThe amator magician. The black cup, page 18

Ce très vieux principe date de 137 ans

Publié le
Il y a 13 heures, Florian CHAPRON a dit :

Sauf erreur de ma part, les pièces n'ont pas besoin de subir un passage par le C-Purse pour être données à l'examen. L'on pourrait même emprunter 4 pièces de 2 euros et faire la routine avec lesdits pièces empruntées :)


Amic'

Florian

D'accord, je connais pas le principe ! Merci beaucoup

Magicalement,

Pascal

:)

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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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