Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 18 minutes, mh1001 a dit :

Bah... en général, je n'aime plus trop les cartes pliées, et plus le temps passe, moins je les utilise. Mon FOB par exemple, ça fait longtemps que je l'utilise plus. J'ai fini par réaliser que si la carte est pliée, ceci est la preuve que tu as touché et manipulé la carte. De ce fait, peu importe où elle apparaîtra, c'est toi qui l'y a mis dedans de tes propres mains, voilà ce que pensera le spectateur. Tandis que si la carte est intacte, dans le sens où elle est en état normale, il y a cette petite suggestion comme quoi elle peut être apparue dans le portefeuille de façon magique, comme par téléportation, càd sans que tu l'aies touché. L'avantage cependant de la carte pliée c'est sa versatilité, on peut la faire produire dans beaucoup d'endroits (e.g., petites boites) tandis que sans le pliage, il y a bcp moins de possibilité, e.g., le portefeuille ou l'enveloppe, genre avec TKO, Unbelievalope, Go Change (ou alors dans la poche ou sous l'étui sur la table, mais l'effet est beaucoup, beaucoup moins puissant).

C'est pas faux cette idée de carte intacte ou pliée.

Il faudrait un gimmick genre boîte transparente, pour carte entière et non pliée.

 

Je rementionne au passage la version de carte pliée en boîte de Jonathan Kamm, Toibox Card To Box System.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut, perso je vois pas l'utilité d'un gimmick pour mercury fold et je n'en avais même pas idée de l'existence.

Pour moi le MF ne doit pas être parfait, comme dit avant par d'autres, le côté plier non parfait ajoute de la crédibilité à la magie. Je le fais pour qu'il sorte d'un endroit improbable... Et avec les théories que certains moldu arrivent à se créer, le fait qu'elle soit parfaitement pliée pourrait dire  "préparation".

Ceci n'est que mon avis !

PS : Quand je dis endroit improbables, n'allez pas vous créer vous aussi des théories farfelues... :D

Modifié par SeeksOfSpades
  • Haha 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le

Le Mercury Fold est une technique qui permet de plier la carte pdt le tour.  Il y en a d'autres.

Il n'y a aucun rapport entre un pliage Mercury et le fait de préparer à l'avance des cartes pliées. Je ne comprends vraiment pas votre utilisation du terme Mercury pour la fabrication de cartes pliées en avance.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le
il y a 31 minutes, Melvin a dit :

Je ne comprends vraiment pas votre utilisation du terme Mercury pour la fabrication de cartes pliées en avance.

J'ai modifié le titre du sujet.

J'ai aussi déplacé en Chambre des Secrets les deux messages qui en expliquant beaucoup trop !

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)
il y a une heure, magicienfou a dit :

et a quand un appareil pour faire le saut de coupe tout seul ????? et aussi forcer une carte !!

Me vole pas l'idée je bosse dessus depuis déjà plus d'un an !!! C'est un boitier éléctrique de 10cm sur 15cm à empalmer sous le poignet avec le genou comme support pendant le choix de la carte, no th****s, no magnet, no complicité, chargeur et rallonge intégrée pour les prestations !

Je vous redis prochainement...


ALL COPYRIGHTS INCLUDED

Modifié par SeeksOfSpades

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, SeeksOfSpades a dit :

PS : Quand je dis endroit improbables, n'allez pas vous créer vous aussi des théories farfelues... :D

Ursula M a tout de même  une nette préférence pour la carte pliée 😉

Modifié par Dom
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Vous reprendrez bien un peu de références bibliographiques?    13/ Darwin Ortiz At The Card Table, Darwin Ortiz  Darwin Ortiz at the Card Table (1988) est le premier livre de Darwin Ortiz sur la technique aux cartes. Il décrit une donne du dessous qui lui aurait été enseignée par Larry Jennings. C'est une stud, qui n'est pas difficile à réaliser. Plutôt une donne de magicien que de tricheur.    14/ M.I.N.T, Edward Marlo  Peut être avez vous lu les New Tops. Ce n'est pas mon cas, mais dans les deux volumes de M.I.N.T (1988, 1995), toutes les contributions de Marlo dans cette revue sont répertoriées.  Vous y trouverez la cigar bottom, la donne du dessous de Marlo spécialement dédiée à être réalisée avec un cigare tenu entre l'index et le majeur de la main procédant à la donne.  Il y a aussi la Push Pull Bottom Deal, avec une technique un peu surprenante.  Et l'Illusionary Bottom Deal - qui est parfaitement adaptée pour ceux qui ont abandonné l'idée d'avoir une jolie donne du dessous un jour... mais ont quand même besoin de donner du dessous ponctuellement.    15/ The Hierophant, Edward Marlo  Vous avez déjà réfléchi à donner du dessous alors que vous étalez les cartes entre vos mains?  Eh bien Marlo, oui. Et le pire, c'est qu'il en décrit une utilisation pratique. C'est dans The Hierophant (Vol. 6, 1971).    16/ Gambit, Benjamin Earl  Dans son magazine Gambit (Vol. 1, 2009), Benjamin Earl décrit une technique de donne du dessous peu conventionnelle. On fait comme dans Erdnase... mais pas vraiment.    17/ Marlo's Magazine, Edward Marlo  Il est un peu illusoire de traiter Marlo's Magazine (1976, 1977, 1979, 1980, 1984, 1988) comme un seul livre - quand il y en a en réalité 6. Mais ça m'amuse, donc on va le faire comme ça.  Il y décrit notamment les Havana Deals dans le volume 4, qui sont des retournements stud, et une donne du dessous à une main. Qu'il faisait d'ailleurs très bien (sans surprise), je vous laisse trouver les vidéos sur Youtube.  Il fait beaucoup de petites références à la donne du dessous, avec des conseils individuels dispensés par-ci par-là. Lisez les Magazines (même si c'est long).    Je reviens vers vous si j'ai autre chose à vous proposer. 
    • Une conférence exceptionnelle dans un cadre parfait grâce à l'organisation et à l'accueil 5 étoiles de Thomas. Etienne Pradier, en plus de mettre l'ambiance par son humour so British, nous a partagé de vraies pépites. En plus de son répertoire de close-up, c'est tout un ensemble de méthodes d'approche des spectateurs, de pocket management et même de négociation client. Une conférence très riche pour les workers que je ne peux que recommander.
    • - Je crois que je suis un épipurien, en fait... - Tu te trompes, tu veux dire un "épicurien". - Non, non je ne me trompe pas ; lorsque je rencontre une femme, par exemple, nous passons un petit moment ensemble, on discute, je lui laisse mon numéro, épipurien. (😝)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8507
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...