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Publié le

Bonjour tous le monde

J'aimerais savoir si il existe sur le marché magique un gimmick capable de faire la technique du  mercury fold  avec un pliage parfait et SANS que la carte soit préparée à l'avance ?

Merci pour vos réponse ;)

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Publié le

En effet il existe,  il sert à préparer les cartes mais il ne permet pas l'exécution de la technique ☺️

Un bricolage maison simple est suffisant si la perfection est indispensable  et permet surtout  d'éviter un achat peu pertinent. 

Bien souvent une imperfection dans le pliage est préférable 😉

Pour être plus explicite 

Perfect score de  Jon Alen ☺️

Ou 

Wonder Cutter by King of Magic

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 1 heure, kaisen30 a dit :

Bonjour tous le monde

J'aimerais savoir si il existe sur le marché magique un gimmick capable de faire la technique du  mercury fold  avec un pliage parfait et SANS que la carte soit préparée à l'avance ?

Merci pour vos réponse ;)

Todd Lassen en parle en ce moment sur son blog, il a eu une idée sympa

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
Il y a 12 heures, Chakkan a dit :

Franchement, c'est inutile : du temps et de l'argent perdu.

Même quand le modèle est plié nickel et que ton Mercury est moisi et la carte toute de traviole, ça fait le job ! Et les spectateurs ne m'ont jamais fait de réflexion là dessus.

Donc le mythe du MF parfait a fait long feu ;) 

Pas mieux. Chakkan a tout dit (comme souvent)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Si je veux que mes mercury soient 100% parfait, je prépare des dizaines de carte et hop, c'est nickel.

 

ça prend pas énormément de temps. Mais par expérience, le coté parfait n'ajoute pas grand chose, c'est plus le design de la routine qui est important. 

 

Le temps entre la perte de la carte et la révélation de la carte pliée dans un endroit, doit etre le plus court possible (sauf s'il ya une barrière physique puissante. )

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Justement, est-ce que ce n'est pas l'imperfection d'un pliage Mercury qui fait la force de l'effet ? Une carte pliée en quatre avec un léger décalage a plus d'impact visuel du fait de la bordure claire des cartes en général, je trouve. Il y a plus de profondeur à la carte, ça ajoute un petit plus qu'un pliage parfait pourrait anéantir.

Le diable se cache dans les détails ...

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Si la carte est laissée au spectateur, il y a des chances pour qu'ils se mettent à examiner la carte à un moment ou un autre. Si cela se produit, il y a des chances pour qu'ils se rendent compte des lignes parfaites, comme tracées à la règle, du pliage. Cela renforcera encore l'idée chez les spectateurs que les magiciens utilisent des gimmicks, ce qui déjà est un gros stéréotype chez les gens.

Ce n'est pas le fait que le pliage soit parfait qui me dérange, c'est le fait qu'un tel résultat n'est possible qu'à l'aide d'outils, et cela se verra si on examine la carte.

  • J'aime 1
Publié le

Bah... en général, je n'aime plus trop les cartes pliées, et plus le temps passe, moins je les utilise. Mon FOB par exemple, ça fait longtemps que je l'utilise plus. J'ai fini par réaliser que si la carte est pliée, ceci est la preuve que tu as touché et manipulé la carte. De ce fait, peu importe où elle apparaîtra, c'est toi qui l'y a mis dedans de tes propres mains, voilà ce que pensera le spectateur. Tandis que si la carte est intacte, dans le sens où elle est en état normale, il y a cette petite suggestion comme quoi elle peut être apparue dans le portefeuille de façon magique, comme par téléportation, càd sans que tu l'aies touché. L'avantage cependant de la carte pliée c'est sa versatilité, on peut la faire produire dans beaucoup d'endroits (e.g., petites boites) tandis que sans le pliage, il y a bcp moins de possibilité, e.g., le portefeuille ou l'enveloppe, genre avec TKO, Unbelievalope, Go Change (ou alors dans la poche ou sous l'étui sur la table, mais l'effet est beaucoup, beaucoup moins puissant).

  • J'aime 1

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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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