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Pièces Françaises vs Américaines pour les Empalmages


Tchou33

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Bonsoir tout le monde !

Je commence tout juste la piècomagie (la manipulation de pièces^^) et j'ai pu rencontré il y a peu un magicien qui m'a conseillé  l'achat de pièces américaines pour apprendre la technique de l'empalmage. Du coup, j'ai besoin d'un deuxième avis : l'empalmage plus facile à faire avec les pièces américaines ou françaises ? 

Je m'appelle Marine (mais bon Tchou c'est plus mignon^^), la magie m'a toujours émerveillé! Au départ, elle était plus un hobby, jusqu'à il ya un an où elle est devenue une passion. L'histoire ne s'arrête pas là... Faisant un cursus en psychologie, j'intègre à mes illusions des grandes notions et théories psychologiques. 

 

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rien à voir avec les pièces mais avec le crantage, la taille des pièces et avec tes mains;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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Pour faire simple :

Nos pièces en euro sont de taille relativement petite par rapport à d'autres :

- les dollars ou demi dollars américains

- les anciennes pièces de 5 francs courantes ou les écus ou encore les 10 francs Hercule...

Beaucoup de magiciens sont influencés par ce qu'ils ont vu ailleurs et c'est normal (DVD d'apprentissage, vidéos de magiciens en pleine représentation...), et de fait on voit beaucoup de vidéos d'américains, et même les DVD d'apprentissage fait par des francophones utilisant des pièces américaines...

De plus il existe des pièces spéciales... Et on trouve beaucoup de spécimens bon marché sur base de pièces américaines...

Tous ces éléments concourent à rendre les pièces américaines populaires chez les magiciens, mais il existe plein d'autres pièces tout à fait adaptés. Nos euros sont un peu petit à mon goût, ce qui les rends peu adaptés à la magie par manque de visibilité, mais selon tes contraintes et ton personnage, RIEN ne s'oppose à ce que tu les utilises en magie...

Pour te faire une idée des pièces spéciales, tu peux faire des recherches sur ce forum, mais aussi sur les sites des marchands de trucs...

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Le tintement des pièces dépend de pas mal de paramètres : matériau, dimensions...

Nos euros (pièces de 1 et de 2) ont un net désavantage là-dessus : elles sont faites de deux morceaux de métaux différents, et donc ne sonnent effectivement pas.

A ce jeu, les grandes pièces en argent sont les meilleures !

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Selon la taille de ta main essaye aussi les dollars, j'ai commencé avec les demi-dollars et puis j'ai essayé les dollars et ma main paraît moins "crispée"  et plus naturelle en empalmage avec une pièce d'un dollar qu'avec une pièce d'un demi-dollar; le fait que j'ai des grandes mains n'y étant pas pour rien ! 

 

Je te conseille donc d'essayer avec les deux.

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

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Bonjour,

Il y a une palanquée d'empalmages différents pour les pièces mais j'imagine que tu parles du classique. Il est vrai que pour s'entraîner, les demi-dollars sont un bon compromis entre le poids et le visuel mais il faut tout de même apprendre à empalmer différentes pièces dont les euros pour être prêt en toutes circonstances.

Avant de penser à l'empalmage, c'est intéressant de bosser sur la vacuité des mains (l'impression qu'elles sont vides). Beaucoup se lancent dans la piéçomagie en négligeant cette partie et ça donne forcément des problèmes. Quand tu fais disparaître une pièce, il faut montrer que tu as les mains vides pour ne pas être piégé et ça passe en partie par la posture et quelques manipulations intéressantes comme le lavement de mains (voir les supports de David Stone sur la magie des pièces pour son "Wiped Clean" que tout le monde fait ou encore Jay Sankey et sa vidéo "45" qui est plus fluide).

Effectivement, le son des pièces est important en magie des pièces, d'où l'utilisation bien souvent de pièces en argent comme les dollars ou demi-dollars. D'ailleurs, certains effets utilisent le son comme élément faisant partie intégrante des routines (voir la passe au son).

Dernier petit point sur l'empalmage classique, bonne chance pour ne pas avoir la "patte de canard" que beaucoup ont hélas. La main n'est pas toujours naturelle, comme si t'avais fait un AVC. Pour palier à ça, il faut garder une pièce en position classique pendant un certain temps pendant plusieurs jours pour développer les muscles de la main permettant cette prise.

 

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"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

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perso j'ai des 20 francs (taille a peu pres comme les morgan), la taille des pièces dépendent uniquement de toi .... faut essayer pour trouver son bonheur ;) la prochaine fois que je vais a Marcenais j'en prends quelques differentes et je te fais essayer )

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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il y a 40 minutes, thucydide a dit :

C'est le muscle qui se fait ou s'adapte, ou bien, la peau qui par le frottement crée un cal de peau et aide à maintenir la pièce.

J'ai entendu parler de deux ans de travail.

La naissance de la main, entre le ténar & l’hypoténar, il n'ya pas de durée générique chacun son rythme ...

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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    • J'y ai pensé à Magic Castle pendant ces incendies. Heureux de voir qu'il s'en sort. @bob (Patrice) faudra voir les analyses a posteriori qui seront faites mais de mon expérience, les constructions nord-américaines sont très majoritairement en bois. Chez nous c'est très majoritairement en briques et parpaings. De fait, j'imagine que leurs maisons brûlent beaucoup plus facilement que les nôtres, même dans les grands villes.  En fait, ne vient-on pas d'assister à une version moderne des grands incendies de ville des siècles passés ? (Londres, Boston, Chicago, Rome, Paris, etc). 
    • Bonjour @Michel DARLONE Merci pour tes encouragements et ton retour. Tu confirmes ce que je pressentais : il y a trop d'effets magiques et attention à ce que cela ne devienne pas un déballage de tours. Je n'avais pas pensé qu'augmenter le nombre de tours augmente également le risque de ratage. C'est clairement un point à ne pas négliger.  C'est lors de notre répétition le WE dernier que j'ai seulement commencer à me dire : "il y en a trop". Je vais en discuter avec elle pour voir quels tours on enlève. La séquence du début avec les anneaux, je la sens moyen car elle induit des temps de flottements (le découpage des anneaux de Moebius). Comme c'est au début, je ne pensais pas ça si gênant mais plus ça va, moins je trouve cela pertinent de l'intégrer (pour ce spectacle de 30-40 min). Les petites pièces qui voyagent dans les petits gobelets noirs, je pense le retirer aussi : je crois qu'elle aime moyennement le faire et je me dis que ce ne sera pas assez visuel pour de la magie de salon (ce sont des pièces de 20 cts). Je vais retoucher le texte pour voir comment faire participer plus le public. Déjà là, il y avait régulièrement des questions posées directement au public mais je vais regarder comment augmenter l'impact et l'effet comique. Il faut savoir que la plupart de ces enfants me connaissent et me savent déjà magicien amateur et surtout, savent qu'on se marre généralement vraiment bien avec moi. Donc je tiens compte aussi du fait que ce jeune public sait à peu près où il met les pieds et, peut-être, a des attentes. Intégrer des points de repères dans la trame qui soient comme des balises : c'est en effet ce que j'ai essayé de faire oui mais, comme il y a beaucoup de tours actuellement, il y a beaucoup de balises. Effectivement, plus je l'écris là maintenant dans le billet, plus je me rends compte à quel point il y en a vraiment trop. Je vais épurer et intégrer mon raccoon dès le départ, comme un compagnon de scène. J'ai aussi un marionnette renard qui est trop belle, elle pourra servir de mascotte.  Hier soir en me couchant, je repensais que le raccoon qui mange la carte et que l'on retrouve, c'est la transition idéale pour dire quelque chose du genre : "il a faim ce pauvre raccoon, c'est normal vue l'heure. Quand est-ce qu'on goûte ? [se tournant vers les enfants] vous voulez goûter ?" --> et hop, les deux tours pour produire des gâteaux et des bonbons. Je vais réécrire ma copie en intégrant ce point de repère là.  La routine cups & balls me pose problème. J'adore cette routine et j'aimerais la faire mais 1/ c'est le spectacle de Lucille, pas le mien et 2/ j'ai l'impression de ne pas savoir l'amener correctement pour cela reste cohérent. Mais je ne la retire pas trop vite. Ils sont un élément de décoration assez canon (cuivre patiné) et je peux l'amener avec une astuce du type "il fait soif, oh chouette, des gobelets, buvons un coup". Pourquoi pas remplacer les muscades par des bonbons que l'on jette dans le public à la fin, et que les grosses charges soient des petits gâteaux ou des snacks (ou des pommes, pour un goûter sain et équilibré 😇🤣). Merci encore, ça m'aide dans mes réflexions. Ca ma "challenge" comme on dit maintenant en entreprise pour se donner de la contenance 😀  Bonne journée
    • Bonjour, je suis intéressé par M-prédiction Merci de m’indiquer la procédure de paiement cordialement Emmanuel

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