Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

je m'appelle Andrea Redavid, j'ai 36 ans je  suis comédien, auteur magicien et mentaliste.

Ma premiere rencontre avec la magie c'est faite  en 2008 au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, avec Thierry Collet, qui etait mon Prof la-bas.

En 2011 je suis parti pour un voyage de recherche artistique, anthropologique et personnel de la durée de quatre ans, en Asie et dans le Pacifique,  ce qui m'a permis notamment de me confronter  à la notion de diversité et mixité culturelle et linguistique.

De retour en Europe en 2015, j'ai intègré la 9ème promotion de la Formation en Magie Nouvelle, mise en place par Raphael Navarro au Centre National de Arts du Cirque de Chalon.

Cet approfondissement ajoute à mes créations artistiques un nouveau langage: le «détournement du réel dans le réel» (la Magie), qui est devenu donc mon outil principal d'écriture.

En 2016, après avoir été nommé Finaliste au Concours Nostradamus D'Or 2016 du Meilleur Mentaliste Européen, j'ai crée son premier spectacle de Mentalisme, "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre cerveau", qui se concentre principalement sur la notion de réalité et sur le comment les individus construisent leur propre réel à partir de leur perception/cognition du monde extérieur.

Je joue regulierement ce spectacle au SoumSoum, au 36 rue Dalayrac à Paris, toutes les dimanches à 19h. ça me ferait tres plaisir si vous veniez decouvrir mon travail. Vous trouverez l'evenement dans l'agenda VM.

Au même temps ma passion pour le cerveau et l'esprit humain m'ont poussé également a reprendre ses études en Science Cognitives (je suis en train de suivre les cours du CogMaster de l'Ecole Normale Supérieure ). J'axe en particulier mes recherches sur le concept de «croyances » et j'ai  décidé de explorer, du point de vue anthropologique et sociologique, la manière dont elles influencent notre perception du réel et notre fabrication de sens face au monde qui nous entoure.

En 2017, je deviens Chargé du Développement Artistique de la Compagnie NOCEBO qui a pour vocation la production et la diffusion de spectacles de Theatre, Magie Nouvelle et Mentalisme et la conception de projets de formation de Mentalisme pour les professionnels de la santé et de la communication en particulier.

Je collabore régulièrement avec la Compagnie « Le Phalene » pour laquelle j'anime des ateliers, des parcours artistiques et pédagogiques autour de la Mentalisme et de la Magie, et je suis également consultant à la création pour plusieurs compagnie de théâtre.

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bienvenue à toi sur le forum !

C'est un beau cv et un bon parcours. Ça va, les chevilles ? xD

Au plaisir de te lire et de partager avec toi !

Modifié par Garbus
Corrections

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour cette synthèse mise à jour et sourcée.
    • Modeste amateur, fanboy de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)(si fort et toujours aussi beau) et utilisateur du VENOM (prop de ma vie après les 52 bouts de cartons qui permettent de jouer au rami et aux grands de nous émerveiller) je passe de bons moments depuis quelques jours. Je ne suis pas pertinent pour faire une critique complète, mais j'ai hâte de lire celles des pros du fil. Pour le meilleur et pour le moins bon... il y a tellement à dire, il me semble. En attendant, et indépendamment du verdict final de la communauté, chapeau à MF et au Roi. Quel boulot de dingue. Vous avez challengé le meilleur ITR(m) du monde qui est déjà le votre... Vous avez produit un objet d'un degré de finition... de taré. Même si vous faites des concessions (dimension,poids) vous avez produit un objet d'une fiabilité de fou. Vous avez pensé à des détails de malade (et pourtant, j'ai réfléchi et bricolé mes VENOM plus que ma propre maison). Bref, avec le champ lexical de la psychiatrie, je voudrais exprimer mon admiration aux zinzins que vous êtes.  Je suis triste que vous abandonniez les VENOM qui m'ont procuré tellement de plaisir et de " Mais attends...Quoi ? wahou" mais je souhaite beaucoup de réussite à son successeur. Et surtout je vous félicite d’être capable de tout remettre en question, avec cette rigueur qui est la votre. Bravo Bravo Bravo.
    • Voilà si quelqu´un souhaite le vendre je suis preneur. Merci 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...