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Duvivier : Assez de chasses aux sorcières !


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Publié le

1 - Je ne connais pas Duvivier.

2 - Je vais chez Mayette.

3 - J'en suis content.

4 - Je vais aussi chez lzs autres.

5 - Ils ne sont pas plus mauvais (ni meilleurs)

6 - Je vais au Double fond dés que je suis à Paris

7 - Duvivier et sa fille ont un spectacle extra.

8 - La réussite a toujours sucité la jalousie.

9 - Salut à tous.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

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Publié le

- Pour ce qui est de la photo, j'ai quand même fait une haute école de commerce, alors le coup du marketing, on ne me le fait pas. Il n'y a RIEN de marketing là-dedans. Si non on verrait fleurir des photos sur toutes les enseignes.

- Pour ce qui est des tours, j'ai acheté plusieurs de ses tours et je ne les aime pas (évidemment c'est subjectif et ça n'engage que moi). Mais donc on ne peut pas dire que je parle sans avoir testé.

- Les tours peuvent avoir un certain impact sur le public mais dans certaines circonstances. J'ai un amis fous des tours de Duvivier. Il me dit : "ça casse la baraque, vient me voir travailler et tu seras convaincu". Je vais dîner dans un restaurant où il travaillait. Il enchaîne 2 tours duvivier en close-up. Premier tour remis en poche, il sort un deuxième jeux et fait un deuxième tours. Remarque d'un specateur : le jeux est truqué ! laissez moi l'examiner (et j'en passe). Après quelques répliques maladroites il réussi à terminer le tours. Plus tard dans la soirée il s'est risqué à un "jeux qui se retourne tout seul" fatal: Le spectateur a tripatouillé le ruban de carte sur le tapis et tout le monde à vu le truquage. Alors bon, l'impact sur le publique est peut-être fort mais assis à une table avec le public à 3 mètres et uniquement de face. Est-ce bien réaliste de faire des tours de cartes dans ces conditions ?

Amicalement, Karl

Publié le

Ne juge pas et tu ne seras pas jugé...

Critiquer les tours et les jeux truqués etc... de Duvivier ben c'est ton pb, si t'aimes pas, ça veut pas dire que c'est mauvais si c'est bien ce que Julien a voulu dire.

Comme dit Julien, jugez sur ce qu'il fait et non pas sur ce qu'il vend.

Pour les tours Duvivier, je dirais qu'il y a une certaine psychologie à adopter, à mon avis il s'est bien planté devant son public le magicien dont tu parles au resto...(sortir un jeu, puis sortir un autre jeu ola..)

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Tu as raison. Je n'aime pas et ce n'est pas LA vérité, c'est juste mon opinion. Et je n'ai nullement parlé de ses PRESTATIONS. J'ai parlé de ce qu'il VENDAIT. Et comme je l'ai dit dans mon dernier post, s'il y a un fort impact sur le public, ça dépend des circonstance.

Amicalement, Karl

Publié le (modifié)

Bon, Karl, c'est la dernière fois que je prends la peine de répondre à tes messages parce que leur niveau atteint des profondeurs jusqu'alors inexplorées, et je n'ai pas envie de prendre plus de risques intellectuels en descendant à ton niveau.<P>-----<BR>- Pour ce qui est de la photo, j'ai quand même fait une haute école de commerce, alors le coup du marketing, on ne me le fait pas. Il n'y a RIEN de marketing là-dedans. Si non on verrait fleurir des photos sur toutes les enseignes.<BR>------------<P>Si tu avais suivi tes curs (ou été à une bonne école?), on t'aurait appris qu'on peut se servir d'une image pour se faire vendre. Prenons les Nike Air Jordan par exemple. Elles n'ont rien de plus que les autres Nike Air à part le logo de Jordan. Résultat? Vendues à des MILLIONS d'exemplaires. Si tu avais bien suivi tes cours de marketing, on t'aurait appris que le logo était primordial. Comment associer un logo à une marque? Certains vont faire un logo simple, d'autres vont utiliser leur image. Ca dépend de la cible. Tout le monde aujourd'hui connaît le logo Nike, tout le monde connaît le logo Lacoste etc. Et bien chez les magiciens, comment associer un produit à une personne, facile, en mettant ta tête. C'est ce que font d'autres personnes comme Bloom, Maven, James et tant d'autres, mais est-ce qu'on en parle? Non, parce qu'il n'y pas de "polémique" autour d'eux. On est en droit de ne pas aimer le logo, toujours est-il qu'à Paris, tout le monde sait en le voyant que c'est le logo de Mayette. Par ailleurs, tu dois savoir que souvent un "nom" est marque de qualité, comme un label qualité avec la nourriture. De la même façon que tu vas acheter un vin AOC, ou des préservatifs NF, ou aller voir un film parce qu'il y a de Niro dedans, Duvivier mise sur son image pour attirer les gens dans son magasin. Est-ce une erreur, un peu de réflexion (même si tes nombreux messages me laissent de plus en plus sceptique à propos de ta capacité à t'y livrer) t'ammèneront aux conclusions qui s'imposent, i.e. qu'il a raison.<BR> <BR>------------<BR>- Pour ce qui est des tours, j'ai acheté plusieurs de ses tours et je ne les aime pas (évidemment c'est subjectif et ça n'engage que moi). Mais donc on ne peut pas dire que je parle sans avoir testé.<BR>-----------<P>Ne pas les aimer et remettre en cause leur impact, ce sont deux choses entièrement différentes, mais ça, tu devrais le savoir puisque tu as un cerveau.<P>Pour ton ami, comme dit Minh, il faut être STUPIDE pour utiliser clairement plusisuers jeux dans une même prestation, surtout en restau! Et puis, comme je l'ai dit des dizaines de fois dans mes critiques des vidéos de duvivier (le cross-selling n'a jamais fait de mal, si?), les ruotines que fait/vend Duvivier sont extrêmemnt personnelles. C'est pourquoi elles ne peuvent être mise en valeur que dans les mains de peu de personne; Si ton ami n'est pas assez intelligent pour présenter en conditins professionnelles des tours qu'il ne peut pas "assumer", que peut-on y faire?! C'est comme si on voyait Rhod faire de la magie comique (euh, volontairement), ça ne lui irait pas! (enfin bon, la magie tout court ne lui va pas... Bon là je suis méchant, j'arrête.) Mais tu dois comprendre...<P>Parce qu'il y a quand même un facteur important que nombre de magiciens semblent oublier, ce n'est pas parce qu'on nous vend des milliers de livres et de tours qu'automatiquement ça dispense de réflexion sur ce qu'on fait...<P>Comme le disait Seb si justement, bonne cure Karl.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

je suis d'accord avec julien.

duvivier à un très bon impact sur le public(allez voir au double-fond!!!)

mais je voulais juste souligné que sur ses cassettes il affiche beaucoup son nom(mais il fait ce qu'il veut!!!,c'est sa vie!!!)

et je le repette duvivier est un bon magicien

magicalement

trist@n

@+

Tristan

Publié le

"C'est comme si on voyait Rhod faire de la magie comique (euh, volontairement), ça ne lui irait pas! (enfin bon, la magie tout court ne lui va pas..." ça ce passe de commentaires.

C'est une critique à peine voilée. Pourquoi peux-tu dire que tu n'aime pas ce que fait Rhod ? A moins que toi tu t'y connais et Rhod pas... De toute façon il y en a forcément qui aime. C'est pareil pour Duvivier. En ce qui cencerne le marketing tu confonds logo et photo. Le logo est super important mais regardes autour de toi et tu remarqueras que rares sont les marques qui ont recours à la photo du propriétaire de la marque. Utiliser l'IMAGE d'un sportif (et pas que son PORTRAIT)c'est autre chose.

Comme on peut le voir une critique sur Rhod n'aurait pas fait le même effet. Donne moi tout de suite la liste de ceux que je dois aimer comme ça on gagnera du temps.

dernière remarque : j'ai répondu des crétineries après avoir lu ton poste dans le même sujet et je savais par avance ta réaction. A la place de perdre to temps à répondre des imbécilités à un crétin qui te donnes à t'exiter sur des sujets puerils essaye de participer plus à des discussion intéressantes. Ce que tu fais peux.

Amicalement, Karl.

Publié le

Tu as raison, les T-shirts avec le portrait de Jordan, Zidane ou Anelka se vendent peu. Il se trouve que la silhouette de Duvivier se reconnaît moins facilement que son visage, ça te donne des idées... *soupir*

Ce que je reproche à Rhod? Oh, hormis le fait qu'il se prend pour Dieu alors que son niveau technique est tout juste correct. Quand il se permet de se vanter alors qu'à ses spectacles les gens s'endorment! (non, je n'exaggère pas, mais si tu l'avais vu, tu saurais de quoi on parle)

Encore une fois tu parle de ce que tu ignores. Pour ce qui est de répondre aux sujets intéressants, je suis disposé à le faire et si tu lisais plus (et mieux), tu le remarquerais.

Cela étant dit il est clair que je ne compte pas aider des gens comme toi, d'où à mon absence de réponse, par exemple, à ta questino sur l'ultra move.

Sans rancune.

Publié le

les gens comme moi ? Pourquoi tu me connais ? On s'est déjà rencontré ? Non alors...

Je te fais simplement remarquer qu'il y a forcément des gens qui aiment Rhod et qui te diront que tu ne le connais pas ou que tu le juges mal. Ce que tu dis sur Rhod, n'importe qui a le droit de le dire de n'importe quel magicien y compris ceux que toi tu aime.s Ce n'est pas parce que tu as beaucoup lu et que tu connais pas mal de chose que tu est "la référence". Enfin le faite de refuser d'adresser quelques lignes à propos d'une technique à quelqu'un qui est en train de l'étudier simplement parce qu'on a pas la même opinion c'est petit, très petit. De toute façon avec ton aide ou sans, même s'il me fallait un temps fou j'y arriverais. C'est donc le cadet de mes soucis.

PS: tu m'as habitué à des répliques bien meilleurs que celle juste avant. Et surtout beaucoup plus virulantes. allé, excites toi, j'adores

Amicalement Karl.

Publié le

alalala l'amitié entre magiciens j'adore.

Pour l'ultra move, j'avoue ne pas avoir lu le sujet...

Pour ce qui est de Rhod, je ne jugerai pas, mais moi il m'endort oooooooooooom. M'enfin yen a qui aiment.

Mon cher Julien, tu te fais des ennemis partout, un peu de calme, relax, tu vas te mettre à dos tout le monde, c'est ... TEJI le MECHANT !!!! mouhahahahah

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Invité
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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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