Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Duvivier : Assez de chasses aux sorcières !

Invité

Recommended Posts

1 - Je ne connais pas Duvivier.

2 - Je vais chez Mayette.

3 - J'en suis content.

4 - Je vais aussi chez lzs autres.

5 - Ils ne sont pas plus mauvais (ni meilleurs)

6 - Je vais au Double fond dés que je suis à Paris

7 - Duvivier et sa fille ont un spectacle extra.

8 - La réussite a toujours sucité la jalousie.

9 - Salut à tous.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

- Pour ce qui est de la photo, j'ai quand même fait une haute école de commerce, alors le coup du marketing, on ne me le fait pas. Il n'y a RIEN de marketing là-dedans. Si non on verrait fleurir des photos sur toutes les enseignes.

- Pour ce qui est des tours, j'ai acheté plusieurs de ses tours et je ne les aime pas (évidemment c'est subjectif et ça n'engage que moi). Mais donc on ne peut pas dire que je parle sans avoir testé.

- Les tours peuvent avoir un certain impact sur le public mais dans certaines circonstances. J'ai un amis fous des tours de Duvivier. Il me dit : "ça casse la baraque, vient me voir travailler et tu seras convaincu". Je vais dîner dans un restaurant où il travaillait. Il enchaîne 2 tours duvivier en close-up. Premier tour remis en poche, il sort un deuxième jeux et fait un deuxième tours. Remarque d'un specateur : le jeux est truqué ! laissez moi l'examiner (et j'en passe). Après quelques répliques maladroites il réussi à terminer le tours. Plus tard dans la soirée il s'est risqué à un "jeux qui se retourne tout seul" fatal: Le spectateur a tripatouillé le ruban de carte sur le tapis et tout le monde à vu le truquage. Alors bon, l'impact sur le publique est peut-être fort mais assis à une table avec le public à 3 mètres et uniquement de face. Est-ce bien réaliste de faire des tours de cartes dans ces conditions ?

Amicalement, Karl

Ne juge pas et tu ne seras pas jugé...

Critiquer les tours et les jeux truqués etc... de Duvivier ben c'est ton pb, si t'aimes pas, ça veut pas dire que c'est mauvais si c'est bien ce que Julien a voulu dire.

Comme dit Julien, jugez sur ce qu'il fait et non pas sur ce qu'il vend.

Pour les tours Duvivier, je dirais qu'il y a une certaine psychologie à adopter, à mon avis il s'est bien planté devant son public le magicien dont tu parles au resto...(sortir un jeu, puis sortir un autre jeu ola..)

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Tu as raison. Je n'aime pas et ce n'est pas LA vérité, c'est juste mon opinion. Et je n'ai nullement parlé de ses PRESTATIONS. J'ai parlé de ce qu'il VENDAIT. Et comme je l'ai dit dans mon dernier post, s'il y a un fort impact sur le public, ça dépend des circonstance.

Amicalement, Karl

Bon, Karl, c'est la dernière fois que je prends la peine de répondre à tes messages parce que leur niveau atteint des profondeurs jusqu'alors inexplorées, et je n'ai pas envie de prendre plus de risques intellectuels en descendant à ton niveau.<P>-----<BR>- Pour ce qui est de la photo, j'ai quand même fait une haute école de commerce, alors le coup du marketing, on ne me le fait pas. Il n'y a RIEN de marketing là-dedans. Si non on verrait fleurir des photos sur toutes les enseignes.<BR>------------<P>Si tu avais suivi tes curs (ou été à une bonne école?), on t'aurait appris qu'on peut se servir d'une image pour se faire vendre. Prenons les Nike Air Jordan par exemple. Elles n'ont rien de plus que les autres Nike Air à part le logo de Jordan. Résultat? Vendues à des MILLIONS d'exemplaires. Si tu avais bien suivi tes cours de marketing, on t'aurait appris que le logo était primordial. Comment associer un logo à une marque? Certains vont faire un logo simple, d'autres vont utiliser leur image. Ca dépend de la cible. Tout le monde aujourd'hui connaît le logo Nike, tout le monde connaît le logo Lacoste etc. Et bien chez les magiciens, comment associer un produit à une personne, facile, en mettant ta tête. C'est ce que font d'autres personnes comme Bloom, Maven, James et tant d'autres, mais est-ce qu'on en parle? Non, parce qu'il n'y pas de "polémique" autour d'eux. On est en droit de ne pas aimer le logo, toujours est-il qu'à Paris, tout le monde sait en le voyant que c'est le logo de Mayette. Par ailleurs, tu dois savoir que souvent un "nom" est marque de qualité, comme un label qualité avec la nourriture. De la même façon que tu vas acheter un vin AOC, ou des préservatifs NF, ou aller voir un film parce qu'il y a de Niro dedans, Duvivier mise sur son image pour attirer les gens dans son magasin. Est-ce une erreur, un peu de réflexion (même si tes nombreux messages me laissent de plus en plus sceptique à propos de ta capacité à t'y livrer) t'ammèneront aux conclusions qui s'imposent, i.e. qu'il a raison.<BR> <BR>------------<BR>- Pour ce qui est des tours, j'ai acheté plusieurs de ses tours et je ne les aime pas (évidemment c'est subjectif et ça n'engage que moi). Mais donc on ne peut pas dire que je parle sans avoir testé.<BR>-----------<P>Ne pas les aimer et remettre en cause leur impact, ce sont deux choses entièrement différentes, mais ça, tu devrais le savoir puisque tu as un cerveau.<P>Pour ton ami, comme dit Minh, il faut être STUPIDE pour utiliser clairement plusisuers jeux dans une même prestation, surtout en restau! Et puis, comme je l'ai dit des dizaines de fois dans mes critiques des vidéos de duvivier (le cross-selling n'a jamais fait de mal, si?), les ruotines que fait/vend Duvivier sont extrêmemnt personnelles. C'est pourquoi elles ne peuvent être mise en valeur que dans les mains de peu de personne; Si ton ami n'est pas assez intelligent pour présenter en conditins professionnelles des tours qu'il ne peut pas "assumer", que peut-on y faire?! C'est comme si on voyait Rhod faire de la magie comique (euh, volontairement), ça ne lui irait pas! (enfin bon, la magie tout court ne lui va pas... Bon là je suis méchant, j'arrête.) Mais tu dois comprendre...<P>Parce qu'il y a quand même un facteur important que nombre de magiciens semblent oublier, ce n'est pas parce qu'on nous vend des milliers de livres et de tours qu'automatiquement ça dispense de réflexion sur ce qu'on fait...<P>Comme le disait Seb si justement, bonne cure Karl.

Modifié par Thomas THIEBAUT

je suis d'accord avec julien.

duvivier à un très bon impact sur le public(allez voir au double-fond!!!)

mais je voulais juste souligné que sur ses cassettes il affiche beaucoup son nom(mais il fait ce qu'il veut!!!,c'est sa vie!!!)

et je le repette duvivier est un bon magicien

magicalement

trist@n

@+

Tristan

"C'est comme si on voyait Rhod faire de la magie comique (euh, volontairement), ça ne lui irait pas! (enfin bon, la magie tout court ne lui va pas..." ça ce passe de commentaires.

C'est une critique à peine voilée. Pourquoi peux-tu dire que tu n'aime pas ce que fait Rhod ? A moins que toi tu t'y connais et Rhod pas... De toute façon il y en a forcément qui aime. C'est pareil pour Duvivier. En ce qui cencerne le marketing tu confonds logo et photo. Le logo est super important mais regardes autour de toi et tu remarqueras que rares sont les marques qui ont recours à la photo du propriétaire de la marque. Utiliser l'IMAGE d'un sportif (et pas que son PORTRAIT)c'est autre chose.

Comme on peut le voir une critique sur Rhod n'aurait pas fait le même effet. Donne moi tout de suite la liste de ceux que je dois aimer comme ça on gagnera du temps.

dernière remarque : j'ai répondu des crétineries après avoir lu ton poste dans le même sujet et je savais par avance ta réaction. A la place de perdre to temps à répondre des imbécilités à un crétin qui te donnes à t'exiter sur des sujets puerils essaye de participer plus à des discussion intéressantes. Ce que tu fais peux.

Amicalement, Karl.

Tu as raison, les T-shirts avec le portrait de Jordan, Zidane ou Anelka se vendent peu. Il se trouve que la silhouette de Duvivier se reconnaît moins facilement que son visage, ça te donne des idées... *soupir*

Ce que je reproche à Rhod? Oh, hormis le fait qu'il se prend pour Dieu alors que son niveau technique est tout juste correct. Quand il se permet de se vanter alors qu'à ses spectacles les gens s'endorment! (non, je n'exaggère pas, mais si tu l'avais vu, tu saurais de quoi on parle)

Encore une fois tu parle de ce que tu ignores. Pour ce qui est de répondre aux sujets intéressants, je suis disposé à le faire et si tu lisais plus (et mieux), tu le remarquerais.

Cela étant dit il est clair que je ne compte pas aider des gens comme toi, d'où à mon absence de réponse, par exemple, à ta questino sur l'ultra move.

Sans rancune.

les gens comme moi ? Pourquoi tu me connais ? On s'est déjà rencontré ? Non alors...

Je te fais simplement remarquer qu'il y a forcément des gens qui aiment Rhod et qui te diront que tu ne le connais pas ou que tu le juges mal. Ce que tu dis sur Rhod, n'importe qui a le droit de le dire de n'importe quel magicien y compris ceux que toi tu aime.s Ce n'est pas parce que tu as beaucoup lu et que tu connais pas mal de chose que tu est "la référence". Enfin le faite de refuser d'adresser quelques lignes à propos d'une technique à quelqu'un qui est en train de l'étudier simplement parce qu'on a pas la même opinion c'est petit, très petit. De toute façon avec ton aide ou sans, même s'il me fallait un temps fou j'y arriverais. C'est donc le cadet de mes soucis.

PS: tu m'as habitué à des répliques bien meilleurs que celle juste avant. Et surtout beaucoup plus virulantes. allé, excites toi, j'adores

Amicalement Karl.

alalala l'amitié entre magiciens j'adore.

Pour l'ultra move, j'avoue ne pas avoir lu le sujet...

Pour ce qui est de Rhod, je ne jugerai pas, mais moi il m'endort oooooooooooom. M'enfin yen a qui aiment.

Mon cher Julien, tu te fais des ennemis partout, un peu de calme, relax, tu vas te mettre à dos tout le monde, c'est ... TEJI le MECHANT !!!! mouhahahahah

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...