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Je faisais un gala pour des pompiers, je fais les anneaux chinois, gros succès (comme toujours avec n'importe quoi...)

A la fin, je vois un pompier qui me rejoind dans ma loge (le local poubelle) et qui me dit:

-"Il y a quelques années, j'ai aidé un de vos collègue en ressoudant un de ses anneaux qui était cassé..."

Zappy (dingue non?)

Smiley_trop_bon_01.gif

Ludo.

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Publié le

Il y a un peu plus d'un mois, je rentrais d'un spectacle " Balloons " assez tardivement, à une intersection, je tombe sur un contrôle de police,

l'agent me demande de souffler dans le ballon! à cela je répond,

- ah non! je viens de faire ça toute la soirée!

Ben, l'agent n'avait pas d'humour, j'ai fini au poste!

Zéb ? parce que c'est bien !

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Apres un spectacle, comme souvent, je bois un coup avec les organisateurs. Il y avait deux trois petits gamins (5-6 ans) qui etaient encore la et je commence à leur faire quelques sculptures de ballons. Et le dernier qui n'avait pas de ballons,

au moment ou je veux lui en faire un, me dit :"Moi je veux pas d'animaux. Je veux un chasseur qui revient de la chasse avec un fusil deux-coups dans une main et puis un sanglier mort dans l'autre. Et pis, pas un PD de chasseur en plaine.Non, un chasseur de sous-bois."

Eclats de rire avec les quelques adultes qui etaient autour de moi.

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Après la lecture de vos différents messages, il me paraît necessaire de vous demander de signer la pétition suivante :

"Halte aux pompiers de service qui ne font qu'embêter les magiciens en ressoudant leurs anneaux chinois. C'est une honte ! N'ont-ils rien d'autres à faire ? Le font-ils exprès ? Est-ce leur casque qui leur serre trop la tête ? "

"S'ils continuent ainsi, le collectif des magiciens en colère iront scier les barreaux de leur grande échelle et boucheront les tuyaux de leur lance d'incendie"

Excusez-moi de m'emporter ainsi mais trop c'est trop !

Déjà à l'époque Fred Kaps, Daï Vernon, Richard Ross, Odin ont mentionné ces faits déplorants !

Il faut REAGIR !

Un magicien qui n'arrive plus à contenir sa colère...

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Il y a bien longtemp, oh c'est pas si longtemps (22 ans), mon fils agé de 13 ans, m'assitait sur scéne dans un de mes spectacles, ce soir là il était fatigué, et voulait rentrer à la maison le plus vite possible.

Je finissais le show avec les apparitions des bouteilles à la Marconick( 8 bouteilles sur le guéridon,) les gens applaudissent...je quitte la scéne pour y revenir une dérniére fois saluer le public en compagnie du fiston, tout en quittant la scéne sans faire attention à lui, d'un coup j'entends encore le public applaudire avec des éclats de rire , je jette un coup pour voir ce qui se passe, et qu'est ce que je vois: mon fils entrain de reémboiter les bouteille les unes dans les autres.

Avouez que toute la salle s'est mise debout pour l'applaudir.....Il a fallu revenir une fois encore sur scéne pour resaluer le public. C'est marrant, non?

Pourquoi ne pas parler de vos ratés!!!!!.

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa!!!

Publié le

Lors d'une représentation à un mariage , je fais participer une jolie demoiselle au tour de la tête aux sabres ... Op je lui explique ce qui va se passer , aucune parole de sa part . Je continue le tour en lui mettant la boite sur la tête , je referme le derrière , puis le devant , op je fais le p'tit truc truc ... je place les couteaux ... et au moment d'ouvrir le devant , la demoiselle commence à crier : " Je suis clostrophobe !!! " ... La tête ayant disparu , on entendait que la voix ... 8-/ ... Je me dépèche de tout cacher et d'enlever et de retirer sa tête ... La pauvre petite était devenue toute rouge !!! Rire assuré ! sauf pour madame ! 8-)

Publié le

Allez le fameux anneau chinois resoudé ...

Qui d'entre nous n'a jamais entendu un magicien raconté cette légende urbaine.

Perso je l'ai déja entendu de vive voix de la part de trois vieux magiciens !

Je ne met pas en doute leur parole .. heuuh si en fait ce ne sont que de gros mytho...

Déjà il n'y a plus beaucoup de pompier de service en théatre !!!

et pis vous pensez qu'un anneau clé ca fait anneau cassé ???? et le pompier a évidemment un poste a soudé sous la main ???

Halte à la mythomanie... bienvenu à la légende urbaine... Je suis intiment persuadé que cela n'est jamais arrivé à quelqu'un d'entre nous . Cependant c'est une excellente blague de magicien.

Maintenant si par le plus grand des hasards , un de nos ancien a subi cette intervention de pompier , je lui présente mes plus plates excuses....

Pour ce qui est de la carte au "cul", ce tour classique était un des préférés de notre cher disparu Pierre Jacques qui se faisait un plaisir de le faire à chaque nouvel arrivant aux amis de la magie.... que de bons souvenirs.... mais la réponse south parkième est excellente...

Maintenant il peut être intéressant d'arriver à provoquer ce genre de réaction du public ( voir magic and showmanship ou l'intro de la conf de stone avec le burger)

Bruno

Publié le

énoOOorme le coup des bouteilles réemboitées devant le public... :grin:

un raté rattrapé :

je fais le tour des mélanges du monde (genre "ya-pas-plus-simple", si si, en un mot...) et... je le rate... :crazy: (mauvaise manip, contrôle loupé, j'ai jamais su pourquoi j'avais raté... :crazy::() bref... j'arrive à la fin, et triomphalement étale les cartes pour lui montrer qu'une seule est face en bas... il la retourne et me dis que ce n'est pas sa carte, j'ai cru à une mauvaise blague, mais non... :(

l'air de rien, je fais style "houlà comme je suis déçu" (rq, je l'étais vraiment... :crazy:) et je lui fais rechoisir une carte pour pouvoir faire une ambitieuse... et finalement, j'ai fait mon ambitieuse, mais avec la première carte qu'il avait choisie (celle du tour raté...) en improvisant un speech genre "c'est pas possible ça, elle ne revient pas pendant le tour, mais après!!! elle n'en fait vraiment qu'à sa têteuuuu!!!" (enfin, c'était mieux brodé que ça qd même... ;) )

et comme final, j'ai transformé la carte du premier tour en la carte du deuxième tour... le spectateur était persuadé que tout était "fait exprès", et moi... quasi soulagé... mais pas fier qd même... :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

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    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
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