Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Youtube : chaînes à découvrir


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 09/10/2017 à 21:16, kob a dit :

Pour ma part je vais sur la chaîne de the russian genius pour l apprentissage et manipulation des cartes . 

Bonjour,

Je suis votre forum depuis quelques temps, vraiment une mine d'or.

Je n'ai jamais posté car pour être honnête, je me suis intéressé à la magie très récemment.

Je vous l'a fait en rapide :) en fait c'est l’émission de TF1 sur la magie (en février de mémoire)et le tour du carré magique qui sont coupables :) Fan de math j'ai voulu comprendre comment ce tour était possible... ça m'a obsédé toute la nuit jusqu'à ce que je trouve une explication sur "comment ça marche". J'ai finalement trouvé, découvert le carré magique de base, et inventé une routine (je savais pas que ça s'appelait comme ça :)) que j'ai fait à des amis avec ma fille de 10 ans comme complice. J'ai pris mon pied :)

Et tout naturellement, j'ai recherché d'autres tours à faire... sur internet (je ne connais pas personnellement de vrai magicien). Et mes recherches sur le net m'ont rapidement amené sur Duvivier... et là je suis tombé sous le charme de la cartomagie.

Mais comment apprendre sans prof ??? Je suis allé au plus simple: Youtube.
J'ai vu sur ce forum que c'était pas forcément très bien vu, ce que je comprends, mais bon, cela à quand même été ma démarche.

Parmi les chaines que je suis, 3 me semble vraiment sortir du lot, aussi bien pour les débutants que pour les plus avancés: Disturb Reality, The Russian Genius et 52 kards

Les 3 en anglais, mais franchement bien foutu pour apprendre les techniques de bases ainsi que quelques tours. Après, faut être honnête, c'est du débinage...
Et puis, faut être honnête, j'ai 1h de train par jour, ça m'occupe bien ces chaines :)

J'ai à ce jour une centaine de tours que je connais, mais seulement une trentaine que je maîtrise.
Et depuis quelques temps, j'arrête d'apprendre pléthore de tours et je me concentre sur maîtriser un peu mieux les techniques de bases qui permettent déjà, avec un peu d’imagination, d'envoyer du lourd :)
Bref une dizaine/quinzaine de tours sont maintenant dans ma tête et dans mes mains, prêt à être dégainer dès que souhaité :)

Dernière précision: je n'ai aucune vocation à faire des shows... c'est juste quelques tours entre amis, familles, ...
Ou quand l'occasion se présente (dernièrement, en faisant la queue pour un spectacle, des enfants à coté de moi s'ennuyaient... hop 2-3 petits tours improvisés et tout le monde était content :))

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 2 weeks plus tard...
Invité bénocard
Publié le
Le 10/1/2017 à 13:31, thucydide a dit :

Sinon shin lim a fait sa chaîne pour ceux qui ne savait pas

La compil' qui tue. Vraie magie à mon avis.

 

  • 4 months plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 7 months plus tard...
Publié le

Bonsoir à tous,

J'avais déjà partagé certaines vidéos de la chaîne Kuma Films mais ils viennent de publier une nouvelle vidéo d'un magicien plein de talent que je suivais déjà depuis un moment sur Instagram: Sean.

Voici la vidéo: 

Et sans faire de l'argument putaclic: vous allez sûrement halluciner avec son mouvement à la minute 1:35 

Apparemment même lui n'en revenait pas!! :D 

  • Haha 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois évoqué Chalmers et le problème difficile de la conscience. Dans la vidéo ci-après une hypothèse plus matérialiste d’Anil Seth qui présente notre cerveau comme «  une machine prédictive qui hallucine la réalité ». Alors que la littérature nous propose vingt-neuf « théories » principales sur la conscience « l’architecture prédictive » défendue par Seth serait « l’un des rares modèles à allier perception, émotion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystère de la conscience (presque) percé par les scientifiques Et si, plutôt que de percevoir le monde, notre cerveau le prédisait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse théorie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prédit. »  
    • « Le mystère de la guerre des fourmis percé par les scientifiques.  Il y a quelques années, une fourmi de 3mm débarquait dans la savane kenyane, cette espèce invasive a chamboulé tout l’écosystème. En éliminant les fourmis locales qui défendaient les acacias, elle ouvre la voie aux éléphants et avec une réaction en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’être qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activité humaine dérègle si profondément les équilibres du vivant ? »  
    • C'est demain et j'ai hâte de retrouver Lionel, @Bébel, @Père Alex, @Laurent DEVIN, @Emmanuel BERIOT, @Thomas BABLOT, @Adrien DE LA VAISSIERE et tous les autres présents. Ca va être une belle journée (et longue soirée ? 😉). Si ça vous tente de savourer ces instants, il reste quelques places au chaud ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...