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The 52 to 1 Deck de Wayne FOX & David PENN


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Petit CR donc ! 
Je précise que je n'ai pas acheté le 5221 (version originale) mais je connais plus ou moins le principe donc peut-être que certaines de mes remarques seront fausses. Voici mes pensées sur le 52to1 donc. Ne cherchez pas quelconques secrets, ici n'est pas le lieu ! 
 

Déballage ! 

Avec le paquet on reçoit un lien vidéo. En ouvrant ce paquet bicycle, je remarque tout de suite quelque chose... qu'il a l'air moins rempli qu'un jeu de carte normal. Je compte et, en effet, il n'y a que 49 cartes... J'écris vite un mail à mon expéditeur. On découvrira plus tard en regardant la vidéo, que c'est bien le paquet fourni...cela s'explique un peu par le concept de ce jeu mais un peu déçu.... mais le spectateur lambda ne verra aucune différence pour 3 ou 5 cartes de moins (si on compte les jokers). Le paquet semble pouvoir être très rapidement examiné par le spectateur (s'il doit chercher sa carte par exemple), mais vaut mieux ne pas avoir un récalcitrant qui pousserait les recherches et trouverait la supercherie (COMMENT ? TRICHER ? NOUS ?!) 

La vidéo donc ! 
Une vidéo d'1 heure 08, hébergée sur VIMEO. Cela permet, d'après les dires des créateurs, de mettre à jour la vidéo à l'avenir quand d'autres idées leur viendraient. A voir ! 

On commence par le teaser, une rapide présentation des créateurs, puis les performances dans leur longueur. Par rapport au teaser, ce n'est pas si long que ça. Le teaser est donc, d'après moi, pas si hollywoodien que cela. On ne peut pas évidemment arriver à un table sans crier gare, étaler le jeu et dire "regarde une carte, hop, c'est celle là non ?". Il faut un peu expliquer au spectateur certaines choses et donc très légèrement les conditionner. Mais rien de suspect ! 

On parle donc du secret des cartes, d'une mini préparation pour roder le paquet, de certaines subtilités, d'autres idées de tours et d'une dernière vidéo qui montre comment préparer le paquet. Sur ce dernier il aurait pu faire un PDF car en vidéo c'est un peu embêtant si on doit revoir le procédé et se taper 4 min qui peuvent se résumer en une image...

 

Exemple de routine

Il y a bien sur la routine de base : 

- On montre 52 (49...) cartes différentes. On explique au spectateur que généralement on fait prendre une carte à une personne et le magicien devine la carte.. mais... pas cette fois ! Cette fois le magicien demande au spectateur de regarder les cartes et d'en retenir une ! Ce dernier s'exécute. [petite ellipse : où le magicien essaie de deviner vaguement la couleur et la valeur de la carte sans la nommer. Mais pas obligatoire si on a bien briefé le spectateur en début de routine]. Le magicien coupe le paquet et précise qu'il ne recoupera pas et qu'il restera dans cette position. Le spectateur nomme sa carte, le magicien montre la carte qu'il a coupé : c'est la bonne ! 

Ca c'est la routine de base ! Mais avec le petit "truc en plus" de cette nouvelle version (que j'ai eu rapidement en tête, et faisable rapidement) voici un autre exemple d'effet [je tronquerais quelques détails] : 

- Le magicien demande à l'un de bientôt choisir une carte noir et au second une carte rouge. Le magicien étale le paquet les deux ont choisi mentalement. [Reading ellipse!!!]. Le magicien retire deux cartes qu'il pose face cachées, re-étale le paquet et invite les spectateurs à chercher leur carte. Elles n'y sont pas. Et c'est bien les cartes que le magicien a sorti. 

BONUS : le magicien explique qu'il savait que les spectateurs allaient choisir ces deux cartes. Un des deux ouvrent l'enveloppe qu'il y avait sur la table et c'est bien les deux cartes ! 

 

LES PLUS

  • Qualité Bicycle
  • Version améliorée du 5221
  • 3 classiques (1 de plus) fusionnés en un, ca donne des idées de routine !
  • On montre 52 (49!) cartes différentes ! 
  • Jeu tripotable (si on doit chercher une carte qu'on ne trouvera pas, par exemple : bonjour "GET SHARKY")
  • On peut demander au spectateur de couper lui même le paquet (à tester en fait...)

 

LES MOINS

  • 49 cartes !!! POURQUOI !!!!?
  • Jeu tripotable mais assez chatouilleux : attention à l'examen poussé (ou à l'examen tout court).
  • Il faut aimer les jeux truqués (et être prêt à faire un change si on veut enchainer)
  • 49 cartes !!! MALEDICTION !!! 
  • Il manque 3 cartes ! 

 

J'espère que ce petit CR vous aura éclairé ! 

Modifié par Warec
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    • épuisé chez l'éditeur, 25 euros fdpi Description Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable. Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires. L’avis des pros "Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales." Guy Hollingworth   Sommaire Le contrôle sous l’étalement l’étalement Le contrôle Dernières remarques Les As Voyageurs Les quatres voleurs L’huile et l’eau avec le jeu entier A deux, c’est mieux ! Permutation instantanées   Techniques Le contrôle sous l’étalement différé Le filage au contrôle sous l’étalement La remise dans l’étalement à la carte bouclée Le retournement au tapotement   Tours Les reines détectives Le tour de la princesse revisité Switchsand En ordre dispersé Les cartes indicatrices Collectors La carte pensée Banc d’essai Un pliage de carte efficace Changement de Cool-eur   Caractéristiques du livre Traduction de Richard Vollmer 128 pages Format 16 x 24 cm Couverture souple à rabats bon état
    • 32 euros fdpi Faire tourner un objet sur le bout du doigt est un véritable signe d’habileté, de contrôle et d’entraînement sur plusieurs années… mais qui a le temps pour tout cela ? Revolution vous permet de présenter cela sans des années de pratique comme le ferait un maître Shaolin… juste quelques minutes vous suffiront pour faire tourner n’importe quel jeu au bout de votre doigt tel un véritable expert en dextérité. Ayez votre gimmick avec vous, vous attirerez immédiatement l’attention et pourrez réaliser de fabuleux effets et des tonnes de routines expliquées par Gregory Wilson. Greg vous apprendra à faire tourner un jeu en très peu de temps. Prenez part à la Revolution
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