Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si c'est fait à la main, le prix se justifie entièrement parce que c'est du très bon travail. Il n'y a aucun bruit à la séparation et on peut la réunir sans éveiller les soupçons avec un peu de travail. Le seul petit point négatif que je pourrais voir, c'est la tranche (qui est lisse sur la pièce aimantée réduite) alors que celle de la coquille est couverte de jolies inscriptions.

Dans artisanat, outre artisan, il y a "Art" et c'est comme ça que je vois beaucoup d'artisans sérieux; comme de véritables artistes.

Rien à dire sur cette pièce et coquille qui sont de toute beauté ! Elle est déjà tombée mais n'a subi aucun dommage, ça rassure sur la qualité. Le look retro est idéal pour présenter de vieilles routines de pièces de papi Robert-Houdin (Genre en costume d'époque avec le boniment qui sent bon la naphtaline et tout <3 )

Bizarre de voir des magiciens se plaindre du prix (quand on voit combien certains dépensent pour des gimmicks qui sentent des pieds juste parce qu'un trailer hollywoodien a bien su vendre le bouzin). Sur le coup, un tel achat ne serait de l'argent jeté par les fenêtres car c'est un très bel article.

Le format est plus grand qu'un demi-dollar; ça surprend au début mais on s'y habitue vite.

Quelle beauté, mes aïeux, quelle beauté !

• J'aime 1
  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le
il y a 27 minutes, Garbus a dit :

Si c'est fait à la main, le prix se justifie entièrement parce que c'est du très bon travail. Il n'y a aucun bruit à la séparation et on peut la réunir sans éveiller les soupçons avec un peu de travail. Le seul petit point négatif que je pourrais voir, c'est la tranche (qui est lisse sur la pièce aimantée réduite) alors que celle de la coquille est couverte de jolies inscriptions.

Dans artisanat, outre artisan, il y a "Art" et c'est comme ça que je vois beaucoup d'artisans sérieux; comme de véritables artistes.

Rien à dire sur cette pièce et coquille qui sont de toute beauté ! Elle est déjà tombée mais n'a subi aucun dommage, ça rassure sur la qualité. Le look retro est idéal pour présenter de vieilles routines de pièces de papi Robert-Houdin (Genre en costume d'époque avec le boniment qui sent bon la naphtaline et tout <3 )

Bizarre de voir des magiciens se plaindre du prix (quand on voit combien certains dépensent pour des gimmicks qui sentent des pieds juste parce qu'un trailer hollywoodien a bien su vendre le bouzin). Sur le coup, un tel achat ne serait de l'argent jeté par les fenêtres car c'est un très bel article.

Le format est plus grand qu'un demi-dollar; ça surprend au début mais on s'y habitue vite.

Quelle beauté, mes aïeux, quelle beauté !

le fait qu'elle ne fasse pas de bruit est du au teflon et à ton toucher, très peu à la pièce elle même...

et si elle tombe et n'a aucun dommage ce n'est pas non plus du à la qualité mais à la dureté ou non de ton métal, au type de sol sur lequel elle est tombée et de la quantité de nouilles qui bordent ton arrière train ;)

et je le répète, je paie très cher la qualité en pièces et j'ai l'habitude de dépenser cher dans ce domaine et je rémunère les artistes artisans...mais dans ce cas c'est beaucoup trop cher pour le type de pièce et le gimmick ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Trop cher, je ne sais pas ... pour avoir laissé des sommes pas possibles dans d'autres domaines (j'aurais pu avoir un appart à st Tropez, à la place), c'est difficile à dire.

N'étant pas de nature veinarde, ça m'a surpris de ne pas la voir se disloquer instantanément. Après, l'important, c'est de pouvoir manipuler aisément le tout, de pouvoir faire ce pourquoi on achète une coquille (sauf si on fait du karaté). Le confort dans ce cas présent est idéal, elle est agréable en main à l'inverse de plusieurs pièces différentes déjà essayées (mais moins qu'un demi-dollar classique).

Pour le bruit, un ancien prof de magie m'avait déjà montré une coquille qui faisait du bruit, même avec lui. (Il a fait faillite et est reparti dans son pays natal, ceci dit ...).

Bien sûr qu'elle peut ne pas convenir à tout le monde, c'est parfois un coup de bol vu qu'on n'a pas tous les mêmes mains, les mêmes manipulations, le même feeling, etc ... .

D'ordinaire, je mets de côté les coquilles vu que j'adore la manipulation (même si je suis une quiche naine). Il faut admettre que ça apporte quelques subtilités et que ça peut enrichir des routines à une pièce qui existent déjà.

Si le prix te semble exorbitant et que tu as l'habitude de commander, c'est peut-être une histoire de marché étranger. Tu commandes en France ou ailleurs ?

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."

Publié le
Il y a 1 heure, Garbus a dit :

Si le prix te semble exorbitant et que tu as l'habitude de commander, c'est peut-être une histoire de marché étranger. Tu commandes en France ou ailleurs ?

Crois moi je commande partout, des pays nordiques, des Etats Unis avec Lassen qui est déjà très cher, de Suisse evidemment...et Urvoy n'est pas loin donc ca ne justifie pas non plus le prix ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Et bien, par les narines d'Ed Marlo, ça fait peut-être partie de l'écart abracadabrantesque qu'on trouve chez les artisans et les artistes. Les prix ne sont pas toujours justifiés mais c'est surtout parce qu'il n'y a aucune échelle permettant de jauger le coût réel d'une création à partir du moment où on y travaille dessus.

Sinon, c'est ptet une astuce pour défiscaliser ? :D

Mais ton message donne envie de regarder un peu partout comment ils bossent pour créer des pièces (coquilles, flipper, etc.). Merci @radlabo pour ton oeil d'expert et ton avis de pro !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Avec Inverse, vous pourrez deviner des dessins, des chiffres, des lettres, des mots ou tout ce que vous voulez sans aucun doute. Qu'est-ce qui rend Inverse unique ? Super facile à faire Pas de déplacements ou de manipulations injustifiés Le gimmick est 100% personnalisable à vos propres cartes de visite Vous pouvez l'appliquer dans différents contextes et situations GIMMICK ET CARTES VIERGES INCLUS Ce doit être l'une des façons les plus propres de jeter un coup d'œil à quelque chose qui prend un minimum d'espace dans les poches. Préparez-vous à épater vos spectateurs. Prix: 25€ fdpi
    • Bienvenue dans la nouvelle génération de portefeuilles Apex... MK2... LE MEILLEUR S'EST ENCORE AMÉLIORÉ ! Dès sa sortie, l'Apex Wallet a connu un succès retentissant à Blackpool 2023 et est resté l'un de nos produits phares. Deux ans, quatre lots et des milliers de représentations plus tard par des centaines de magiciens professionnels à travers le monde, nous avons continué à faire de petits changements au fil du temps pour maximiser son fonctionnement et son apparence. Ce que nous avons maintenant, c'est le dernier et le meilleur portefeuille Apex, avec les caractéristiques suivantes : Nouveautés : Fenêtre du portefeuille super transparente (et non pas dépolie) pour une meilleure visibilité, en particulier en cas de faible luminosité Cuir vieilli noir mat ayant le même aspect et le même toucher que le marron Languettes en cuir cousues sur le mécanisme de l'interrupteur pour le rendre plus confortable  CHARGE - PEEK- SWITCH - Le portefeuille Apex fait tout cela... avec style. - Carte signée vers compartiment zippé - Carte dans l'enveloppe scellée - Bague ou pièce de monnaie dans l'enveloppe scellée dans le compartiment zippé - Carte de visite et carte à jouer - Grand compartiment central de commutation (format carte à jouer) - Deuxième commutateur (amovible) dans le compartiment à fermeture éclair - Options de sortie à 2 ou 4 voies - Le portefeuille Apex, minimaliste et moderne, fabriqué à la main en cuir de cheval fou, est également parfait pour le transport quotidien : - 3 fentes pour cartes de crédit - Une pochette pour les paquets et les cartes - Deux grands compartiments pour l'argent liquide - Fenêtre d'identification de la taille d'un poker (peut contenir votre Rainbow Card - vendue séparément) A regarder de plus près... 1. CHARGE - Le portefeuille Apex peut recevoir une carte signée à DEUX endroits : un petit compartiment zippé et le compartiment central principal. Vous pouvez également charger une carte signée dans une enveloppe scellée - qu'il s'agisse de vos enveloppes de magicien existantes ou d'enveloppes standard moins chères pour vous faire économiser de l'argent - HURRAH ! En plus des cartes, le portefeuille peut contenir des bagues, des pièces de monnaie et d'autres petits objets dans une enveloppe scellée à l'intérieur d'un compartiment à fermeture éclair. 2. PEEK - La méthode PEEK permet de placer une carte de visite ou une carte à jouer au milieu du portefeuille. Le portefeuille peut être montré de tous les côtés et, au moment opportun, une activation d'une seule main et d'un seul doigt permet de jeter un coup d'œil. Pas de rabats, pas d'électronique et pas besoin d'entrer à nouveau ou d'ouvrir une partie du portefeuille pour obtenir le coup d'œil. ***MK 2 Version maintenant avec non givré. 3. SWITCH - Doté de DEUX compartiments de commutation, le portefeuille Apex permet d'incroyables commutations visuelles de cartes à jouer de taille normale, d'argent liquide, de pièces de monnaie, de reçus ou de tout autre objet de taille similaire. Combinez cette fonction de commutation avec une charge de cartes et les possibilités sont illimitées : carte vierge à carte signée... déchirée et restaurée... la liste est longue. Et le meilleur ? La partie principale de l'interrupteur est dotée d'un verrouillage magnétique automatique, ce qui signifie que les spectateurs peuvent ouvrir le portefeuille eux-mêmes. En prime, la grande section de commutation est si grande et spacieuse qu'elle peut servir de sac de forçage à sens unique pour échanger les billets de votre public contre les vôtres, au vu et au su de tous, sans le moindre mouvement bizarre. Le fait d'avoir deux compartiments d'interrupteur offre d'autres possibilités d'interrupteurs discrets et d'options de sortie à 2 ou 4 voies. Vous recevez :   Portefeuille en cuir de cheval fou fait à la main en noir mat ou en marron foncé, chacun ayant ses propres imperfections naturelles et mûrissant avec l'âge. 2x glissières de chargement de carte à portefeuille Chargeur de bagues, de pièces de monnaie et de petits objets Exemples d'enveloppes Masterclass en ligne avec + de 3 heures de vidéos explicative en anglais. Tout simplement : le portefeuille Apex combine tout ce dont un magicien peut rêver, en un seul endroit magnifique, petit et ultramoderne ! PRIX: 70€ FDPI
    • Ce portefeuille en cuir possède trois fonctionnalités permettant des effets étonnants : Carte au portefeuille. Retrouvez une carte choisie et signée à l’intérieur d’une enveloppe, elle-même à l’intérieur du portefeuille… Et ce, sans technique difficile ni empalmage ! Peek device. Vous pourrez prendre secrètement connaissance d’une information (mot, dessin, etc.) écrite par un spectateur au dos d’une carte de visite. Lévitation. Un billet de banque sort tout seul du portefeuille et vole jusqu’à votre main ! Vous pourrez également faire flotter dans les airs une carte de visite ou une carte à jouer signée ! Points forts Presque deux heures d’explications vidéo (en anglais) à télécharger. Enveloppes fournies en papier indéchirable, donc réutilisables ! Le gimmick pour la lévitation est toujours prêt à l’intérieur du portefeuille. Fil résistant fourni. Cuir de haute qualité, peut s’utiliser comme un portefeuille normal. Prix : 70€ fdpi
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christophe DIAS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
  • Créer...