Aller au contenu

Pièce de 5 France Cérès + Coquille de Jonathan URVOY


Thomas

Recommended Posts

Si c'est fait à la main, le prix se justifie entièrement parce que c'est du très bon travail. Il n'y a aucun bruit à la séparation et on peut la réunir sans éveiller les soupçons avec un peu de travail. Le seul petit point négatif que je pourrais voir, c'est la tranche (qui est lisse sur la pièce aimantée réduite) alors que celle de la coquille est couverte de jolies inscriptions.

Dans artisanat, outre artisan, il y a "Art" et c'est comme ça que je vois beaucoup d'artisans sérieux; comme de véritables artistes.

Rien à dire sur cette pièce et coquille qui sont de toute beauté ! Elle est déjà tombée mais n'a subi aucun dommage, ça rassure sur la qualité. Le look retro est idéal pour présenter de vieilles routines de pièces de papi Robert-Houdin (Genre en costume d'époque avec le boniment qui sent bon la naphtaline et tout <3 )

Bizarre de voir des magiciens se plaindre du prix (quand on voit combien certains dépensent pour des gimmicks qui sentent des pieds juste parce qu'un trailer hollywoodien a bien su vendre le bouzin). Sur le coup, un tel achat ne serait de l'argent jeté par les fenêtres car c'est un très bel article.

Le format est plus grand qu'un demi-dollar; ça surprend au début mais on s'y habitue vite.

Quelle beauté, mes aïeux, quelle beauté !

  • J'aime 1
  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Garbus a dit :

Si c'est fait à la main, le prix se justifie entièrement parce que c'est du très bon travail. Il n'y a aucun bruit à la séparation et on peut la réunir sans éveiller les soupçons avec un peu de travail. Le seul petit point négatif que je pourrais voir, c'est la tranche (qui est lisse sur la pièce aimantée réduite) alors que celle de la coquille est couverte de jolies inscriptions.

Dans artisanat, outre artisan, il y a "Art" et c'est comme ça que je vois beaucoup d'artisans sérieux; comme de véritables artistes.

Rien à dire sur cette pièce et coquille qui sont de toute beauté ! Elle est déjà tombée mais n'a subi aucun dommage, ça rassure sur la qualité. Le look retro est idéal pour présenter de vieilles routines de pièces de papi Robert-Houdin (Genre en costume d'époque avec le boniment qui sent bon la naphtaline et tout <3 )

Bizarre de voir des magiciens se plaindre du prix (quand on voit combien certains dépensent pour des gimmicks qui sentent des pieds juste parce qu'un trailer hollywoodien a bien su vendre le bouzin). Sur le coup, un tel achat ne serait de l'argent jeté par les fenêtres car c'est un très bel article.

Le format est plus grand qu'un demi-dollar; ça surprend au début mais on s'y habitue vite.

Quelle beauté, mes aïeux, quelle beauté !

le fait qu'elle ne fasse pas de bruit est du au teflon et à ton toucher, très peu à la pièce elle même...

et si elle tombe et n'a aucun dommage ce n'est pas non plus du à la qualité mais à la dureté ou non de ton métal, au type de sol sur lequel elle est tombée et de la quantité de nouilles qui bordent ton arrière train ;)

 

et je le répète, je paie très cher la qualité en pièces et j'ai l'habitude de dépenser cher dans ce domaine et je rémunère les artistes artisans...mais dans ce cas c'est beaucoup trop cher pour le type de pièce et le gimmick ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher, je ne sais pas ... pour avoir laissé des sommes pas possibles dans d'autres domaines (j'aurais pu avoir un appart à st Tropez, à la place), c'est difficile à dire.

N'étant pas de nature veinarde, ça m'a surpris de ne pas la voir se disloquer instantanément. Après, l'important, c'est de pouvoir manipuler aisément le tout, de pouvoir faire ce pourquoi on achète une coquille (sauf si on fait du karaté). Le confort dans ce cas présent est idéal, elle est agréable en main à l'inverse de plusieurs pièces différentes déjà essayées (mais moins qu'un demi-dollar classique).

Pour le bruit, un ancien prof de magie m'avait déjà montré une coquille qui faisait du bruit, même avec lui. (Il a fait faillite et est reparti dans son pays natal, ceci dit ...).

Bien sûr qu'elle peut ne pas convenir à tout le monde, c'est parfois un coup de bol vu qu'on n'a pas tous les mêmes mains, les mêmes manipulations, le même feeling, etc ... .

D'ordinaire, je mets de côté les coquilles vu que j'adore la manipulation (même si je suis une quiche naine). Il faut admettre que ça apporte quelques subtilités et que ça peut enrichir des routines à une pièce qui existent déjà.

Si le prix te semble exorbitant et que tu as l'habitude de commander, c'est peut-être une histoire de marché étranger. Tu commandes en France ou ailleurs ?

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Garbus a dit :

Si le prix te semble exorbitant et que tu as l'habitude de commander, c'est peut-être une histoire de marché étranger. Tu commandes en France ou ailleurs ?

Crois moi je commande partout, des pays nordiques, des Etats Unis avec Lassen qui est déjà très cher, de Suisse evidemment...et Urvoy n'est pas loin donc ca ne justifie pas non plus le prix ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, par les narines d'Ed Marlo, ça fait peut-être partie de l'écart abracadabrantesque qu'on trouve chez les artisans et les artistes. Les prix ne sont pas toujours justifiés mais c'est surtout parce qu'il n'y a aucune échelle permettant de jauger le coût réel d'une création à partir du moment où on y travaille dessus.

Sinon, c'est ptet une astuce pour défiscaliser ? :D

Mais ton message donne envie de regarder un peu partout comment ils bossent pour créer des pièces (coquilles, flipper, etc.). Merci @radlabo pour ton oeil d'expert et ton avis de pro !

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...