Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si c'est fait à la main, le prix se justifie entièrement parce que c'est du très bon travail. Il n'y a aucun bruit à la séparation et on peut la réunir sans éveiller les soupçons avec un peu de travail. Le seul petit point négatif que je pourrais voir, c'est la tranche (qui est lisse sur la pièce aimantée réduite) alors que celle de la coquille est couverte de jolies inscriptions.

Dans artisanat, outre artisan, il y a "Art" et c'est comme ça que je vois beaucoup d'artisans sérieux; comme de véritables artistes.

Rien à dire sur cette pièce et coquille qui sont de toute beauté ! Elle est déjà tombée mais n'a subi aucun dommage, ça rassure sur la qualité. Le look retro est idéal pour présenter de vieilles routines de pièces de papi Robert-Houdin (Genre en costume d'époque avec le boniment qui sent bon la naphtaline et tout <3 )

Bizarre de voir des magiciens se plaindre du prix (quand on voit combien certains dépensent pour des gimmicks qui sentent des pieds juste parce qu'un trailer hollywoodien a bien su vendre le bouzin). Sur le coup, un tel achat ne serait de l'argent jeté par les fenêtres car c'est un très bel article.

Le format est plus grand qu'un demi-dollar; ça surprend au début mais on s'y habitue vite.

Quelle beauté, mes aïeux, quelle beauté !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 27 minutes, Garbus a dit :

Si c'est fait à la main, le prix se justifie entièrement parce que c'est du très bon travail. Il n'y a aucun bruit à la séparation et on peut la réunir sans éveiller les soupçons avec un peu de travail. Le seul petit point négatif que je pourrais voir, c'est la tranche (qui est lisse sur la pièce aimantée réduite) alors que celle de la coquille est couverte de jolies inscriptions.

Dans artisanat, outre artisan, il y a "Art" et c'est comme ça que je vois beaucoup d'artisans sérieux; comme de véritables artistes.

Rien à dire sur cette pièce et coquille qui sont de toute beauté ! Elle est déjà tombée mais n'a subi aucun dommage, ça rassure sur la qualité. Le look retro est idéal pour présenter de vieilles routines de pièces de papi Robert-Houdin (Genre en costume d'époque avec le boniment qui sent bon la naphtaline et tout <3 )

Bizarre de voir des magiciens se plaindre du prix (quand on voit combien certains dépensent pour des gimmicks qui sentent des pieds juste parce qu'un trailer hollywoodien a bien su vendre le bouzin). Sur le coup, un tel achat ne serait de l'argent jeté par les fenêtres car c'est un très bel article.

Le format est plus grand qu'un demi-dollar; ça surprend au début mais on s'y habitue vite.

Quelle beauté, mes aïeux, quelle beauté !

le fait qu'elle ne fasse pas de bruit est du au teflon et à ton toucher, très peu à la pièce elle même...

et si elle tombe et n'a aucun dommage ce n'est pas non plus du à la qualité mais à la dureté ou non de ton métal, au type de sol sur lequel elle est tombée et de la quantité de nouilles qui bordent ton arrière train ;)

 

et je le répète, je paie très cher la qualité en pièces et j'ai l'habitude de dépenser cher dans ce domaine et je rémunère les artistes artisans...mais dans ce cas c'est beaucoup trop cher pour le type de pièce et le gimmick ;)

Publié le

Trop cher, je ne sais pas ... pour avoir laissé des sommes pas possibles dans d'autres domaines (j'aurais pu avoir un appart à st Tropez, à la place), c'est difficile à dire.

N'étant pas de nature veinarde, ça m'a surpris de ne pas la voir se disloquer instantanément. Après, l'important, c'est de pouvoir manipuler aisément le tout, de pouvoir faire ce pourquoi on achète une coquille (sauf si on fait du karaté). Le confort dans ce cas présent est idéal, elle est agréable en main à l'inverse de plusieurs pièces différentes déjà essayées (mais moins qu'un demi-dollar classique).

Pour le bruit, un ancien prof de magie m'avait déjà montré une coquille qui faisait du bruit, même avec lui. (Il a fait faillite et est reparti dans son pays natal, ceci dit ...).

Bien sûr qu'elle peut ne pas convenir à tout le monde, c'est parfois un coup de bol vu qu'on n'a pas tous les mêmes mains, les mêmes manipulations, le même feeling, etc ... .

D'ordinaire, je mets de côté les coquilles vu que j'adore la manipulation (même si je suis une quiche naine). Il faut admettre que ça apporte quelques subtilités et que ça peut enrichir des routines à une pièce qui existent déjà.

Si le prix te semble exorbitant et que tu as l'habitude de commander, c'est peut-être une histoire de marché étranger. Tu commandes en France ou ailleurs ?

Publié le
Il y a 1 heure, Garbus a dit :

Si le prix te semble exorbitant et que tu as l'habitude de commander, c'est peut-être une histoire de marché étranger. Tu commandes en France ou ailleurs ?

Crois moi je commande partout, des pays nordiques, des Etats Unis avec Lassen qui est déjà très cher, de Suisse evidemment...et Urvoy n'est pas loin donc ca ne justifie pas non plus le prix ;)

Publié le

Et bien, par les narines d'Ed Marlo, ça fait peut-être partie de l'écart abracadabrantesque qu'on trouve chez les artisans et les artistes. Les prix ne sont pas toujours justifiés mais c'est surtout parce qu'il n'y a aucune échelle permettant de jauger le coût réel d'une création à partir du moment où on y travaille dessus.

Sinon, c'est ptet une astuce pour défiscaliser ? :D

Mais ton message donne envie de regarder un peu partout comment ils bossent pour créer des pièces (coquilles, flipper, etc.). Merci @radlabo pour ton oeil d'expert et ton avis de pro !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous les magiciens et magiciennes...  Perso, j'adore les applications pour téléphone en magie (oui, je sais aussi que certains les détestent), et quel ne fut pas mon bonheur de voir que notre super trio de magiciens de Wamprod (@Gabriel WERLEN, Pierre ACOURT et @Sébastien MACAK (Splitter)) nous fait un cadeau juste avant Noël ! Secret Name, une application 100 % gratuite ! Alors comme tout le monde, quand c'est gratuit, je me méfie... Je suis curieux, donc je vais sur leur site, je regarde la bande-annonce qui me dit qu'un spectateur pense à un prénom, qu'il n'écrit rien, qu'il ne prononce rien, et que moi je vais pouvoir lui dire à quel prénom il pense... Je suis un peu dubitatif, mais je clique sur « Récupérer gratuitement »... Après tout, ça ne me coûte rien... Je récupère mon code, suis les étapes de téléchargement (plutôt simples), je lis le tutoriel et là je me dis : « [grossièreté], j'adore ! ». C'est simple, efficace et surtout vraiment diabolique. Je m'en vais de ce pas la tester et je pense même essayer une petite démo au prochain Apéro Magie. Même si en virtuel c'est toujours moins impactant, je pourrai vous montrer en after un peu plus en détail comment fonctionne l'appli, et j'espère réussir à vous convaincre de vous lancer dans le numérique ! Parce que Secret Name est l'application parfaite pour ça. Vous ne sortirez aucun euro pour vous la procurer, elle est facile d'utilisation, marche sur iPhone et Android, et je pense que l'effet peut vraiment être très fort sur un public de profanes. Je crois que niveau rapport qualité-prix, on ne peut pas faire mieux ! J'espère que vous serez nombreux à vous la procurer, car vos retours m'intéressent, surtout pour la partie présentation et justification du téléphone...
    • BONJOUR À TOUTES ET À TOUS ! Je suis nouveau ici. J'ai pratiqué la prestidigitation de 8 à 24 ans, dans les années 70-80, en m'inspirant notamment de Jacques Delord et de Jean Merlin. Je crois que j'étais plutôt doué et, surtout, très investi dans cette passion. Puis, à l'âge adulte, j'ai fini par croire, comme beaucoup, qu'être artiste, c'était être un paria… Alors la vie, la famille et l'obligation de remplir le frigo m'ont entièrement absorbé. J'ai mené une carrière épanouissante dans des cabinets d'architecture et, tel le renard de la fable « Le Renard et les Raisins », je me suis inventé toutes sortes de bonnes raisons pour ne plus m'intéresser à cette passion. LE RETOUR À L'ART… PAR NÉCESSITÉ ! À 50 ans, en 2015, j'ai dû trouver un revenu d'appoint pour me sortir d'une situation financière désastreuse : un découvert bancaire de 6 000 €, qui m'empêchait même de me nourrir correctement et de financer mes déplacements professionnels. Pour payer l'essentiel, j'ai suivi le conseil de mon frère. Chaque jour, après le travail, muni d'un chapeau, d'un déguisement et de ballons à sculpter, je suis descendu dans la rue. J'offrais des sculptures de ballons et, en retour, je recevais quelques pièces. Mon objectif était très concret : réunir 70 € par semaine pour manger et me rendre au travail. Mais j'ai gagné bien davantage ! En cumulant mes revenus professionnels et mes gains de sculpteur de ballons, j'ai réussi à combler ce gouffre bancaire en quatre mois. Mon couple, lui, avait quand même explosé entre-temps… LE TOUR DU MONDE EN BALLONS J'ai pris goût au contact des gens, aux rencontres, aux sourires et au plaisir de les amuser. Alors j'ai continué. Et j'ai refait ma vie, avec ce nouveau loisir : sculpter des ballons pour l'émerveillement des petits comme des grands. Aujourd'hui, j'ai 61 ans et je continue ! Ma femme adore voyager. Et moi, partout où nous allons, j'offre des sculptures de ballons aux personnes que nous rencontrons. En quelque sorte, JE FAIS LE TOUR DU MONDE EN BALLONS ! MES MAROTTES : MON YIN ET MON YANG J'ai plusieurs centres d'intérêt, qui sont à la fois mon yin et mon yang : les deux faces d'une même pièce. MES DOMAINES DE PRÉDILECTION - La création de personnages : maquillage, postiches, travail du cuir et confection des costumes de Claus Santa et Marie-Noël. - L'image et les effets spéciaux : photographie, photobooths, incrustations sur fond vert, effets spéciaux (SFX) et photobooths utilisant l'intelligence artificielle. - La sculpture de ballons : principalement les ballons en latex 260. - L'art de la rue : avec ou sans autorisation, les lois, les règlements, les démarches administratives… Où, quand et comment peut-on exercer ? - Les droits liés à l'activité artistique : droit à l'image, droits musicaux, etc. MES SUJETS QUI FÂCHENT MES SUJETS QUI FÂCHENT… BIS !   MA PRÉSENCE SUR VIRTUAL MAGIE Alors, promis, j'essaierai de ne choquer personne ici ! Je viens avant tout pour échanger, partager mes expériences, apprendre des autres et, pourquoi pas, apporter quelques réflexions issues de mon parcours un peu atypique. Mais si certains souhaitent volontairement engager une joute sur l'un de ces sujets peu consensuels… Je serais là , en embuscade ! Magicalement, Hubert
    • Oui, ce sont parmi les questions qui m'obsèdent le plus (et qui mériteraient un fil entier sur ce forum). Prenons des exemples du plus particulier au plus général: -Vous êtes sur le bord d'une rivière il y a un poisson mort qui flotte à la surface. Jusque là rien de spécial. Mais si vous êtes sur le bord d'une rivière et qu'il y a trois poissons morts qui flottent à la surface Est-ce que vous vous inquiétez? A partir de combien de poissons morts vous inquiétez vous? -Le même tirage de l'Euromillions sort trois fois de suite. La Française des jeux va-t-elle contrôler la machine? ...Comme c'est arrivé en Bulgarie en septembre 2009 (les numéros 4 – 15 – 23 – 24 – 35 et 42 sont sortis successivement le 6, 10 et 13 septembre). Cela représente 1 chance sur 195 548 milliards. Le hasard se serait-il enrayé? Les probabilités se tromperaient-elles? -En physique: le fait que la gravitation (qui nous permet d'être assis sur notre siège sans flotter) soit 10 puissance 40 fois plus faible que la force électromagnétique au moment du Big Bang, l'Univers ne représente qu'une seule chance sur 10000 milliards de milliards de milliards de milliards de tomber sur cette valeur précise... -En biologie: la probabilité qu'une molécule d'ADN se serait assemblée « par hasard » est de l sur 10 puissance 40 000. C'est-à-dire 1 suivi de 40 000 zéros ! (quand on se souvient, qu'avec Eddington, le nombre total de particules élémentaires dans tout l'Univers n'est « que » de 10 puissance 80) ... -Et pour les fans de la théorie de la simulation: les théoriciens de l'information ont évalué à 10 puissance 120 le nombre de « bits » d'information qui composent la réalité de l'Univers... Un bon ordinateur quantique, et hop, je vous le refais l'univers!! 🙂 Alors comme disait le groupe de rock alternatif "Eiffel":   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k
×
×
  • Créer...