Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il est bien fait ce petit doc.

Je l'aurais bien montré à mes élèves mais il a parlé de jésus et pas de Mahomet, je vais avoir des remontrances...

Ceci dit ce genre de compression du temps (ou des distances) dans un autre système demande une certaine capacité d'abstraction, je risque de perdre des élèves dès le début même si la fin est très parlante.

 

Melvin

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Yep j'ai redécouvert Sagan il n'y a pas longtemps, c'est marrant je l'avais d'ailleurs invité, à la fin, dans ma dernière petite fantaisie... 

Malheureusement un peu rapidement, il y aurait matière a développer un peu plus...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 5 années plus tard...
Publié le
Le 14/09/2017 à 15:58, Christian GIRARD a dit :

Regardez et écoutez, c'est vertigineux. Mettre l'histoire humaine en perspective de celle de l'Univers est un grand classique mais une piqûre de rappel n'est jamais sans intérêt, "ça calme direct" ! :

 

 

@foxarfr Si l’Univers avait 1 an, voilà comment se répartiraient les événements dans un calendrier 🌌🌞🌋🐠🌿🐜🐸🦕🐀🦧🧑 #education #science #AR #Foxar 🦊 #tiktokacademie #fyp #foryoupage #edutok ♬ son original - Foxar
  • J'aime 3
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Et le Vide KBC, on en parle ? :  « Le Vide KBC (en anglais KBC Void ou Local Hole) est une immense région spatiale relativement vide. Il est nommé d'après les astronomes Ryan Keenan, Amy Barger et Lennox Cowie, qui l'ont étudié en 2013, bien que l'existence de cette zone avec une sous-densité ait été l'objet de différentes publications et d'articles de recherche avant 2013. Cette sous-densité est proposée comme étant à peu près sphérique, d'environ 2 milliards d'années-lumière (600 mégaparsecs) de diamètre. Comme pour les autres vides, il n'est pas complètement vide mais contient la Voie lactée, le Groupe local et la plus grande partie du Superamas de Laniakea. La Voie lactée se trouve à quelques centaines de millions d'années-lumière du centre du vide. » Source et suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_KBC
    • Bonjour, Baisse de prix à 55€, FPI  La magie d’Yves Carbonnier puise son inspiration auprès des plus grands : Hofzinser, Le Paul, Jennings, Vernon, Elmsley… Elle s’est nourrie et se nourrit toujours de l’amitié des magiciens les plus exigeants : Ascanio, Tamariz, Bilis, Giobbi. C’est une magie savante et limpide, intelligente et sensible, où la rigueur de la construction s’allie à la dextérité et au velouté des mouvements. Une magie sobre mais très impactante. La magie d’Yves Carbonnier n’est donc pas  » à vendre « , ni livrée  » clés en mains « . Elle sollicite le lecteur, qui doit se mettre à son tour au travail, se poser les bonnes questions pour avancer. On trouvera dans ce livre un festival de routines mitonnées avec amour comme de bons petits plats : des ingrédients choisis avec goût et discernement, une préparation savante et souvent originale, un service élégant et discret qui ne prend jamais le pas sur le plaisir de la dégustation.
    • Je suis émerveillé qu'un tel projet ait commencé.  J'utilise le livre édité par MACH5 pour mon soutien scolaire.  Quand la magie dépasse les spectateurs pour se faire une place où on ne l'attend pas 🎈
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8377
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k
×
×
  • Créer...