Aller au contenu

Recommended Posts

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard
Publié le

Dubaï veut faire analyser l’ADN de tous ses habitants

http://www.cnewsmatin.fr/monde/2018-03-06/dubai-veut-faire-analyser-ladn-de-tous-ses-habitants-776043

Citation

Les autorités sanitaires locales ont fait savoir qu’elles comptaient faire analyser le séquençage ADN des 3 millions d’habitants du pays. D’après les révélations du Khaleej Times, la capitale émiratie, qui fait partie des villes au monde les plus actives en matière d’intelligence artificielle, va entreprendre sa vaste récolte par le biais du Dubai Health Association, pionnier en la matière.

En recensant l’ensemble des patrimoines génétiques des Émirats Arabes-Unis, le régime entend créer une gigantesque base de données dans le but d’améliorer son dispositif de santé et de soins. Un projet dont l’esprit s’inscrit à rebours de celui des méthodes employées traditionnellement employée dans la recherche médicale. «Plutôt que d’étudier la génétique d’un patient atteint, notre Intelligence Artificielle passe en revue la base de données, découvre qui a été touché et recherche des personnes présentant des profils génétiques similaires, et donc à risque», indique le Dubai Health Association.

Concrètement, l’idée repose à terme sur le principe d’identification d’un gène défectueux, puis de le remplacer par un gêne dit médicament. Cela pourrait, pour exemple, permettre d’éradiquer un jour la thalassémie, une maladie du sang qui touche près de la moitié de la population locale.

Si l’initiative est saluée par certains, elle suscite également de vives critiques qui y voient une étape supplémentaire franchie vers l’eugénisme.

 

  • 2 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)


« VOUS, UN IMMORTEL • Fake ? • épisode 13.  Mr. Sam - Point d'interrogation »

 

Citation

Allez-vous vivre 1000 ans ? L'immortalité annoncée par les transhumanistes est-elle rationnelle ? Cette vidéo pourrait bien modifier la façon dont vous appréhendez votre quotidien.

C H A P I T R E S

8:33 Définitions

10:02 Les transhumanistes

15:30 La conscience

19:25 La cellule

25:32 Le vieillissement

29:11 La médecine régénérative : les cellules souche

37:07 La médecine régénérative : télomères et thérapie génique

43:54 La médecine régénérative : l'épigénétique

1:00:11 Immortalité et éthique

1:13:47 Conclusion

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • 10 months plus tard...
Publié le

Comme le dit l'un des intervenants, "bouffon" est le qualificatif qui convient le mieux à Laurent Alexandre, si tant est qu'on veuille rester poli. Un bouffon insupportable par sa suffisance et ses affirmations à l'emporte-pièce.  Chroniqueur dans Le Monde et L'Express, il est aussi malheureusement régulièrement invité dans diverses émissions de débat. Un bouffon est drôle. Lui est dangereux.

Bob

  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 2 années plus tard...
Publié le
Le 15/09/2017 à 22:03, Christian GIRARD a dit :

Ça me rappelle la vidéo (bidon) de "Bruce Lee" jouant au tennis de table avec un nunchaku, tu connais ? : 

 

Une parodie de cette scène (qui était un fake, je le rappelle, même pour ce qui concerne Bruce Lee), assez marrante car poussée à l'extrême :

 

  • Haha 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 15/09/2017 à 22:03, Christian GIRARD a dit :

Ça me rappelle la vidéo (bidon) de "Bruce Lee" jouant au tennis de table avec un nunchaku, tu connais ? : 

 

Pour les amateurs de Bruce Lee, ce document très intéressant intitulé « Bruce Lee's Only Real Fight Ever Recorded!【FULL FIGHT】» :

 

  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 06/12/2019 à 17:29, Christian GIRARD a dit :

Allez-vous vivre 1000 ans ? L'immortalité annoncée par les transhumanistes est-elle rationnelle ?

En attendant « En France, l’espérance de vie en bonne santé recule et revient à son niveau de 2020 » :

https://www.ouest-france.fr/sante/en-france-lesperance-de-vie-en-bonne-sante-recule-et-revient-a-son-niveau-de-2020-90ff4fb6-a0ab-11ee-b16d-047192125733#

  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut la compagnie ! 👋 Dites, vous faites quoi le samedi 23 mai ? Parce qu'on a un rendez-vous aux sommets (et pas seulement pour la taille des cartes) : @Etienne PRADIER débarque à Paris ! 🇫🇷🏙️ On ne présente plus le personnage : c'est le roi du "Real World". Pas de fioritures inutiles ou de trucs qui ne marchent que sur Instagram. Là, on parle de vrais secrets de Workers, de gestion du public et de routines qui ont été testées (et approuvées) des milliers de fois en conditions réelles.  Le plus cool ? On va passer la journée tous ensemble. Que vous veniez de Lille, Marseille, Brest ou d'à côté, c'est surtout l'occasion de se retrouver entre passionnés, de se marrer un bon coup (avec Etienne, c'est garanti 🤣) et d'échanger avec les grands noms qui traîneront dans le coin. Jetez un œil à ce qu'il nous réserve : C'est brut, c'est efficace, c'est du Pradier tout craché. Bref, une journée de pur kiffe et de partage comme on les aime, loin du sérieux des bibliothèques ! 🥂🃏 Ne traînez pas, les places partent vite pour ce genre de session en comité convivial : 👉 JE RÉSERVE MA PLACE ICI 👈 Hâte de vous y voir pour trinquer et bosser nos levées doubles ! 🤘🔥
    • Au menu de cet Apéro Magique #280 : @Michel DARLONE : Le rêve d'Alice une capsule et routine personnelle (ACCAN à la carte rêvée ou presque) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Running the Aces de Jack CARPENTER Thomas : Jeu doré à l'or 24 carats @Sébastien FIN : 7e Convention Rendez-vous Thomas : 7e Convention Rendez-vous @Nicola DAMIEN-DERAMAIX : atelier cull au 7e Convention Rendez-vous @Thierry TRAMOLAY : atelier cull au 7e Convention Rendez-vous Nicola DAMIEN-DERAMAIX : Cullmination de @Robin PANDIKIAN & @Jeremy SULZER @Laurent PIRON : prix The One à Blackpool 2026 Laurent PIRON : 2e Magic All avec @Renan FRISEE @Pascal BECQUERELLE : L'assurance Arnakov avec Stéphane HUBERT @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une prédiction avec @Bernard Sym's Michel DARLONE : Le Lansquenet une routine personnelle de cartes anciennes sur le thème des 3 mousquetaires avec @Patrick DARCHEVILLE Thomas : Jeu Rendez-vous 2026 jaune Thomas : Masterclass de @Luc APERS Thomas : Le plus petit jeu du monde Canada After animé par @Alexis DUDZIAK Présentation @Stéphane HUBERT Gael GAGNEPAIN (Raven) : Running the Aces de Jack CARPENTER Pascal BECQUERELLE : L'assurance Arnakov avec Stépahen HUBERT Michel DARLONE : Le rêve d'Alice une capsule et routine personnelle (ACCAN à la carte rêvée ou presque) Michel DARLONE : Le Lansquenet une routine personnelle de cartes anciennes sur le thème des 3 mousquetaires avec Patrick DARCHEVILLE Yann LE GOUADEC : Une prédiction avec Bernard SYM'S Discussion sur des forçage aux dés Discussion sur les roulettes russes ✅ Les replays et tous les tours sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94216-vm-live-733-apéro-magique-280-avec-laurent-piron/ Tous les sujets abordés durant les VM Live :
    • Résoudre deux Rubik’s Cubes, mais avec diverses contraintes supplémentaires : https://www.instagram.com/reel/DV9hGo5kmsi/?igsh=eGkwNmpqNWh4Y2J6
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8428
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Etienne PRADIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...