Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour le 1 c'était une entrée en matière possible mais pour commencer tu devrais te tourner vers des ouvrages plus généralistes. Regarde du côté de Corinda, Annemann, Barrie Richardson, Bob Cassidy, Ta waters (cette question a été maintes fois posées donc tu trouveras facilement des sujets sur le forum.)

• J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Bonsoir Luise,

Honnêtement je ne pense pas que cet ouvrage soit réservé à un débutant. Non pas que ce ne soit pas abordable d'un point de vue technique, mais du fait que certaines subtilités, qui font toutes la force des effets, risquent malheureusement de t'échapper.

Je te conseille, comme l'a dit Dreda, de te tourner dans un premier temps vers le "13 Steps" de Corinda, "Practical Mental Effects" d'Annemann ou "l'Art du Mentalisme (1 et 2)" de Cassidy afin d’acquérir les bases et l'esprit du mentalisme. Ce n'est qu'après cette étape que tu pourras éventuellement te plonger dans la lecture des "Douceurs Mentales" et en apprécier toute la saveur.

https://www.fabienarcole.fr

• 2 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je viens de finir le livre et franchement je ne suis pas déçu de mon achat. Le livre  est aussi bon que le premier tome, et en plus, j'ai trouvé de quoi renouveler mon répertoire.

Il y a de véritables pépites dans ce tome 2 avec des idées fraîches et efficaces. Par exemple "Radio Blue suede shoes" page 57, permet de deviner un titre de chanson parmi des dizaines de listes différentes, sans poser de question (vraiment) ! Pas de compère, rien à mémoriser, presque automatique et possibilité de présenter l'expérience à trois spectateurs. Pour la scène ou salon (20-30 personnes). Un must !

Une autre pépite pour ceux qui préfère travailler avec un pendule "Arcanum locus" page 93. Le spectateur retrouve lui-même, à l'aide d'un pendule, la fiche sur laquelle il a inscrit un lieu (ville, pays etc) sans la moindre erreur possible. Très simple dans la présentation, l'effet est une introduction ou même une initiation à la radiesthésie. En final, le mentaliste devine le lieu pensée dans des circonstances impossible. Aucune question. Excellente idée, tout est clean à la fin. 

Les techniques de switch et les routines proposé par Bertrand sont particulièrement intéressantes et puissantes dans les mains d'une personnes motivé. 

Rarement un livre dédié au mentalisme propose autant d'outils de cette qualité.

Je reproche une chose : Après avoir dévoré, des yeux, les 230 pages de techniques, de routines et surtout de conseils très judicieux, on reste un peu sur notre faim. 

J'attend la suite avec impatience, pour les autres n'hésitez pas...C'est du lourd, très lourd ! 

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Merci @Gabriel et @francky11 pour vos retours forts sympathiques.

"DR2D" est effectivement une routine de duplication de dessin entre 2 spectateurs qui sort des sentiers battus. Le mentaliste n'intervient visiblement pas dans le déroulement de l'expérience et fait finalement office de "canaliseur".

"Radio Blue Suede Shoes" est une amélioration du système évoqué dans Douceurs Mentales 1 qui permet d'offrir (et de montrer !) un vaste choix de chansons (ou n'importe quel autre thème) aux spectateurs.

"Arcanum Locus" est une routine que j'affectionne particulièrement et qui a toujours un impact énorme sur le public du fait que c'est le spectateur lui-même qui retrouve son papier. J'ai l'habitude de le faire avec un pendule (car l'objet intéresse énormément les gens et cela colle parfaitement à la routine), mais j'évoque à la fin de la routine des alternatives au cas où vous n'auriez pas de pendule sur vous. C'est le type d'expérience qui est parfaite en impromptu : du papier, un crayon, éventuellement un pendule... et hop c'est parti ! 2 effets kiss-cool pour le prix d'un.

@francky11 , quand tu dis :

Citation

Je reproche une chose : Après avoir dévoré, des yeux, les 230 pages de techniques, de routines et surtout de conseils très judicieux, on reste un peu sur notre faim. 

Compte-tenu de ce que tu as dit précédemment, je suppose qu'il s'agit d'un jeu de mots en rapport avec le thème et les illustrations du bouquin, non ?? 

Modifié par Fabien ARCOLE
  • J'aime 2

https://www.fabienarcole.fr

Publié le

Oui je l'avoue, c'est un jeu de mots et puis dévoré 230 pages hum... je ne suis pas fakir. Maintenant, plus je regarde les gourmandises qui accompagne les routines et plus je pense que toutes ces douceurs on dû finir dans l'estomac du photographe. Je me trompe ? 

• 1 année plus tard...
Publié le

Pour numéro 84 du VM Live, @Laurent F. nous expliquera comment il a découvert le mentalisme.

ll abordera donc :

• The Abyss de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT 
  • the thirteen steps to mentalism de Tony CORINDA 
  • Subtilités psychologiques 1, 2 et 3 de Steve BANACHEK 
  • Douceurs mentales de Fabien ARCOLE et Eric BERTRAND
  • Anthologie Luke JERMAY 
  • Green neck system de Gabriel WERLEN
  • TH séries de Max MAVEN

VM Live 84.jpg

Pour voir puis revoir le direct : https://virtualmagie.com/forum/topic/73291-vm-live-84-spécial-mentalisme/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...