Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] 1ère Expérience de Vendeur à la Foire de Marseille


Michael MAAREK

Recommended Posts

et je pense que je vais arrêter de donner mon avis je ne veux pas que cela tourne au pugilat... il y a des sujets sensibles que nous ne sommes pas encore prêts à aborder sereinement...

Amitiés...

J

si c'est pour moi, il n'y a aucune raison que ca tourne au pugilat. je parle simplement ouvertement de ce que je connais depuis pas mal d'annees, sans tabou, ni secret...

je suis tout a fait serein quand je dis que quand on annonce des verites ou des faits, il faut un minimum demontrer avec precision et preuves ce qu'on annonce.

sinon c'est vrai que c'est facile de dire n'importe quoi...

mais est-ce vraiment constructif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

non ce n'était pas dirigé vers toi en particulier...

là je disais ca de façon générale... ;)

de toute façon, le black est une réalité qu'on ne peut nier, et il sera difficile de faire changer tout le monde...

et je ne vois pas pourquoi je donnerai des exemples...

1) parce que je n'ai pas à faire de délation...

2) tout le monde dans sa vie de tout les jours a ces propres exemples...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jimi-Pascal,

Nous nous sommes BATTUS (le syndicat des visuels et magiciens) pour qu'un MAGICIEN reste un salarié et le fait qu'un bon nombre prennent le registre du commerce

celà à provoquer une confusion!!!!!!!!!!!!

Mais l'avenir vous dira qu'elle était la meilleure solution.

Cher Gerard,

j'ai ete intermittent pendant 2 ans avant de m'inscrire a la chambre de commerce en 1995.

j'ai donc bien connu cette formule.

je prefere etre entreprise individuelle, mais c'est mon choix et il correspond a nombre de criteres precis qu'il serait beaucoup trop long de detailler ici.

chaque formule a ses avantages et ses inconvenients.

je comprends tres bien le fait que les intermittents se battent pour sauvegarder leurs statuts.

chacun defend ses droits.

mais je crois qu'a notre epoque l'entreprise individuelle represente le meilleur statut pour repondre a la demande actuelle.

c'est mon avis, et cela fait 10 ans que je suis conforte dans cet avis.

sans doute ai-je un caractere profondement personnnel et independant, et que je ne supporte pas d'etre dependant de producteurs plus ou moins serieux?

en bref, dans mon cas precis, c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport aux magiciens (et intermittents en général) qui ont usés et abusés du système de l'intermittence (genre, ouais la boite de prod c'est des potes, ils vont surfacturer, fractionner mon cachet en 23, et comme ça, je suce le système, cool!), pour dire après: "ouais, l'Etat nous accable, les rustres"?

C'et quoi la position des professionnels?

Zappy (euh, moi, j'y connais rien, c'est juste pour foutre la m...).

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport aux magiciens (et intermittents en général) qui ont usés et abusés du système de l'intermittence (genre, ouais la boite de prod c'est des potes, ils vont surfacturer, fractionner mon cachet en 23, et comme ça, je suce le système, cool!), pour dire après: "ouais, l'Etat nous accable, les rustres"?

C'et quoi la position des professionnels?

Zappy (euh, moi, j'y connais rien, c'est juste pour foutre la m...).

cher zappy,

ma position est simple: je suis confronte tres souvent a ce genre de magiciens.

vous pouvez rajouter: "ouais j'ai mon nombre de cachets, donc maintenant je suis au black"...

etant en concurrence avec eux, il est sur que ce n'est pas toujours facile de passer en tarif pour une entreprise individuelle.

ce n'est pas une generalite, mais je peux en citer une bonne dizaine rien que sur mon secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport aux magiciens (et intermittents en général) qui ont usés et abusés du système de l'intermittence (genre, ouais la boite de prod c'est des potes, ils vont surfacturer, fractionner mon cachet en 23, et comme ça, je suce le système, cool!), pour dire après: "ouais, l'Etat nous accable, les rustres"?

C'et quoi la position des professionnels?

Zappy (euh, moi, j'y connais rien, c'est juste pour foutre la m...).

Cher Zappy,

Si vous ne connaissez rien comme vous dites, alors il vaut mieux rien dire................sur ce sujet bien sur.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...