Aller au contenu

[CR] 1ère Expérience de Vendeur à la Foire de Marseille

Michael MAAREK

Recommended Posts

je ne vois pas pourquoi les tarifs seraient tabous dans le milieu de la magie (ou alors des tarifs illicites?).

Le problème est celui du travail au black comme dans énormément de métiers (le bâtiment par exemple...).

Il y a des amateurs qui se déclarent, des pros qui ne le font pas, il y a des gens que ça arrange de ne pas déclarer bref, c'est un peu le wouaï (ça veut dire bordel en marseillais..). Les magiciens ne veulent pas admettre qu'ils font parfois du travail au black, parfois à contre coeur.

Mais je m'éloigne du sujet, d'autant que nos deux compères sont déclarés, donc pas de malaise.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Je rejoins le mike pour dire qu'on a bien été déclaré et que notre salaire ne regarde que nous et notre employeur. Magique ou pas, le salaire est quelque chose de personnel, on en parle si on veut mais je ne crois pas que le forum soit l'endroit adequat pour le faire.

Mike a fait ce CR pour partager une nouvelle expérience. Que voulez-vous, on aime la magie et on essaie d'en faire le plus possible. De plus ça nous aide à payer nos études, et je ne vois vraiment pas ou est le mal.

Merci pour vos remarques, et n'hésitez pas à partager vos expériences c'est toujours enrichissant, quoiqu'en disent certains.

Bonne soirée à tous (si si vraiment à tous)

Jimi-Pascal poser la question du cachet avec toute sa naïveté, sans savoir que ce milieu est tout hypocrisie, mais de toutes façons HEUREUSEMENT que nous avons le droit de bosser aux tarifs qui nous convient, suivant les circonstances, mais il faut savoir quand même que

HELAS les cachets baissent d'année en année..........

MAIS BRAVO POUR LE CR.

"HELAS les cachets baissent d'année en année.........."

il est clair qu'avac des mentalites pareilles, les cachets ne risquent pas de monter...

tant que vous affirmerez tous que:

-surtout il ne faut jamais parler d'argent entre nous (pour les benevoles je comprends, mais les pros je ne vois pas ou est le probleme et je ne crois pas que tous les magiciens pros soient des hypocrites)

-dans le milieu magique il y a beaucoup de black donc c'est une tradition et cela ne pose aucun probleme que n'importe qui fasse n'importe quoi a n'importe quel prix

ce n'est pas pret de changer...

il y a beaucoup de postes sur ce site ou vous donnez des conseils aux plus jeunes.s'il y en a qui veulent se lancer professionnellement, a force de lire de pareilles inepties, et s'ils sont honnetes, ils ont de quoi avoir peur.

je parle en mon nom, je ne suis pas anomyme ou cache derriere un pseudo, et je peux affirmer a tous ceux que cela interresse que l'on peut etre magicien pro, bien vivre de son metier, sans avoir recours au black (si c'est possible!), en etant honnete, en etant declare et en payant ses charges.

je n'ai aucun probleme pour donner mes tarifs en close-up, salon, et scene.

j'ai ma licence de producteur de spectacles et organise regulierement des festivals de magie. les magiciens a qui je demande les tarifs n'ont jamais eu de problemes pour me les donner.il est certain que je ne pourrai pas engager des magiciens qui refusent de donner leurs tarifs parce que c'est tabou (d'apres eux)!

en bref, j'espere ne pas etre tout seul a penser qu'on peut etre magicien et etre honnete...

(meme si je commence a douter serieusement a force de lire vos postes...).

quelqu'un a dit sur un poste que les artisans etaient la plus grande entreprise de france. tout a fait d'accord! je suis artisan de la magie, inscrit a la chambre de commerce, et je vis de mon metier comme tout artisan depuis 10 ans.

arretez de croire, et surtout de faire croire, que c'est impossible...

s'il y a d'autres magiciens sur ce site dans mon cas, merci de vous manifester...

-dans le milieu magique il y a beaucoup de black donc c'est une tradition et cela ne pose aucun probleme que n'importe qui fasse n'importe quoi a n'importe quel prix

pas que dans le milieu magique; que l'intermittent qui n'a JAMAIS fait de black me jette la première pierre... sincérement...

je ne cautionne pas, mais c'est ainsi...

(d'ailleurs, je ne suis moi même pas intermittent... donc de quoi je me mêle allez vous me dire?... ben j'en fréquente beaucoup, car j'étais musicien de bal, puis DJ... mais moi je passais par le GU... ;))

ce n'est pas pret de changer...

ben non... :crazy::(

mais pourquoi ressortir ce vieux débat, sachant qu'il va aboutir à une lapidation sur place publique en bonne et due forme...?...

Amitiés...

J

Choose your battles wisely.

c'est complexe.

a l'epoque ou je me suis incrit, en 1995, ils m'ont catalogue en entreprise individuelle d'animation (il n'y avait rien de precis pour les magiciens, et comme je produis toutes sortes d'animations...).

et comme toute entreprise d'animation (commerciales, animations soirees dansantes...), c'est la chambre de commerce.

il est clair que je me considere plus comme un artisan que comme un commercant, mais a l'epoque on m'a impose cela.

en 2005, je ne sais pas ou cela en est...

qui plus est, je viens de regarder les tarifs sur l'Agence des Magiciens, pour une heure de close up, 400 euros HT (et encore, jeune prodige...:)), ca ne m'étonne guére que les employeurs proposent du black ... (eh oui, la pierre n'est pas toujours à jeter à l'intermittent... il y a aussi des employeurs qui proposent du black...)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...