Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] 1ère Expérience de Vendeur à la Foire de Marseille


Michael MAAREK

Recommended Posts

Cher Jimi,

Le salaire n'est pas du tout un tabou pour moi. C'est juste que je ne considère pas ce lieu comme le lieu idéal de parler de ça. Si on se rencontrait demain, je te le dirais volontier voila tout. Maintenant je suis entièrement d'accord avec vous, certains font du black d'autres moins, d'autres plus, beaucoup les deux etc.... ce n'est pas un nouveau problème !

Aller en parlant de ça je retourne bosser.... je fais une opé joseph (déclarée.... au moins un truc qu'on ne peut pas lui reprocher tongue.gif)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oh oui, un joli CR!

Mais surtout, avec la photo du café, du facteur, du carton (avant et après l'ouverture bien sûr), L'entrainement, les néons du supermarché, le témoignage du vigil ("au début, je pensais à un saltimbanque, mais après, j'ai bien vu qu'il était inoffensif"), les échantilloneuses de choucroutes stopf... stafpl... Straphl... de choucroutes industrielles, le chef de produit qui essaye de te coacher pour que tu optimises ton talent artistique dans le soucis de maximiser les ventes (c'est bien gentil vos [Censuré] de foulard et votre machin en plastique, mais va falloir penser à écouler la palette, ça coûte cher le stockage!!!), le gentil gamin et sa maman (regarde le monsieur, il fait comme tonton -Ben non, tonton, il est gentil, il essaye pas de me vendre des cornflasques), la pause casse croûte dans la salle du personnel (avec les collègues, on s'est cotisé pour que vous puissiez dormir dans un endroit propre), la gentille mémé (au voleur!), les gentils clients en général ( elles sont où les toilettes, vous pouvez me donner des coupons réducs, je veux le PQ qui est tout en haut, mais pourquoi 42?), tout ce qui va bien quoi !

Pour les crâne-bas, je re-re-re-re-précise, Joseph, c'est cool; les vendeurs de marché, c'est cool... Mais par pitié les gars, ne me dites pas "youpie, c'est génial, merci de nous faire rêver comme des gosses avec des CR de formatage de l'art". Je ne dis pas que les magiciens Joseph sont bidons, je ne dis pas que les vendeurs de foire sont à bruler, mais il faut quand même pas exagérer, c'est pas du miracle, c'est pas du rêve, c'est pas l'aboutissement ultime... C'est bien d'avoir des bonheurs accessibles, mais de là à idéaliser la banalité, c'est triste. Oui à: "bon sang, c'est joli une fleur qui s'épanoui dans la rosé du matin"; un peu de retenue face à un "Uuuuuuultime, j'ai fait une opé corned beef; j'ai fait réver les gens et j'ai péter les ventes"... Sur un forum technico commercial oui, mais pas sur un forum de magie. Et s'il-vous-plait, lisez les post avant de les critiquer. Et relativiser aussi... le fait que je soit aigri (oui oui, je suis aigri) n'a rien à voir avec le fait que je dise ce que je pense avec mes mots, même si ça ne vous convient pas. Ce que je dis est peut être un peu extrême (quoi que) mais que devrais-je penser d'un "tu nous fait rêver avec tes CR sur les opé Joseph". Critiquer moi si vous voulez, mais intelligement, et après avoir réfléchi a ce que j'ai dit (et bien lu surtout). Je respecte la critique, moi, et je ne dis pas que j'ai raison, encore une fois, je dis ce qu'en j'en pense... Ne me dites pas que j'interdis les CR ou quoi que ce soit... Ou alors ne m'interdiser pas de donner mon opinion.

Un forum où tous le monde est d'accord, c'est pas un forum, c'est une partouze! (Mince, je ferais presque du Wessly moi maintenant!).

Je rêve d'un monde où on peut dire que Wild ne fais pas que des choses que j'apprécie, que Joseph c'est pas un aboutissement de magiciens, que Wessly ne me fais pas rêver, que la photocopie c'est bien pour les magiciens amateurs sans le sous mais ça dépend de ce qu'ils font avec (souvent du "caca magique") et que Vaquera... Bref. J'ai quand même le droit de pas aimer, surtout qu'ils n'ont pas besoin de moi, et que ce que je dit ne changera rien, heureusement, et que mon avis n'est que le mien (allez, c'est à dire pas grand-chose, je vous le concède)!

Alors ne me parler pas de compassion (mal placée) ni de self control (où est le votre pour imposer votre pensée unique). Oui à la contestation, même gratuite, elle n'est que rarement inutile.

Zappy (oups, j'avais peu de potes avant... c'était le bon temps)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me dites pas "youpie, c'est génial, merci de nous faire rêver comme des gosses avec des CR de formatage de l'art".
En tout cas pour ma part, Ces opérations ne me font pas rêver mais lorsqu'une personne a passé un bon moment et que ça lui a permis de se changer les idées et bien j'ai réussi! C'est sur, si elle achète en plus c'est mieux :)

Et au moins grâce à ces opérations, j'ai envie de continuer et surtout progresser afin de faire des vrais spectacles et faire rêver le public :cool:

Le but de la magie n'est pas de transporter le public en dehors de ses soucis, de le faire rire, de l'étonner, etc etc. La liste est tellement longue...

Bon ok je sors sinon cela va partir en cacahuete :confused:

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je rêve d'un monde..."

et moi, je reve d'un monde dans lequel les magiciens ouvriraient un peu leurs yeux et leurs oreilles (et surtout leur cervelle...), et essaieraient de lire et surtout de comprendre les messages plein de bon sens, de sagesse, et d'experience que leur donnent des gens comme zappy (que je ne connais pas du tout mais qui me semble tres respectable malgre l'avis de beaucoup).

certes ses messages sont toujours bourres d'humour, mais n'est-ce pas la meilleure arme pour faire passer des messages? (reecoutez bedos, coluche, desproges...).

a force de porter aux nues les magiciens de supermarche, vous finirez par denaturer l'art de la magie. Oui, c'est un art.

on ne dira plus "il y a un magicien a tel endroit, il est genial!", mais on dira "il y a un vendeur a tel endroit, il vend des cacahuetes et il fait deux tours de magie...".

je sais que nous vivons une epoque tres business, mais je pense que si on continue comme ca, on descendra au meme niveau que la star'ac.

faites l'experience : faites voir a des gamins la star'ac qui massacre "ne me quitte pas", les gamins vont trouver ca genial. tout de suite apres montrez leur jacques brel. leur reaction : c'est nul, il danse meme pas!

en bref, je reve d'un monde ou les gamins auront autre chose a voir a la tele que la star'ac, qu'on leur montrera des vrais auteurs compositeurs, mais surtout je reve d'un monde dans lequel les magiciens sont consideres comme des magiciens et des createurs de reve...

(en fait ce n'est pas un reve, ce monde est possible, je m'y emploie depuis longtemps, et j'aimerai tellement que tous les magiciens en fasse autant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dira "il y a un vendeur a tel endroit, il vend des cacahuetes et il fait deux tours de magie...".
Je ne suis pas d'accord avec toi car les impressions que l'on m'a dit et entendu (client, vendeurs et responsables) c'est qu'il y avait un magicien et non un vendeur sur le stand.

Ah bon, t'étais pas tout seul Steph ?! :grin: Non, tu sais que je plaisante ! C'était juste pour t'embêter ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...