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Publié le

L'ami Brett BARRY n'en finit plus de nous proposer des déclinaisons toujours plus belles de son fameux SvenPad, un carnet à forcer (si vous ne voyez pas de quoi je parle je vous renvoie au test ici)

Il vient de nous proposer son outil en version pour les européens au format d'un carnet de la marque Rhodia (marque fondé en France en 1934).

!!! Attention Bon Plan VM !!!

En plus de recevoir un stylo, chaque VMiste recevra un stylo à gel et pour CHAQUE commande d'un Rhodia Pad, Brett vous offre un Post-It Notes pad !

Edition :

Bonne nouvelle !

Désormais, pour chaque commande, il vous offre non plus un stylo mais carrément un SvenPad Post It d'une valeur de plus de 13€ !
Et c'est bien sûr uniquement pour les VMistes !

Edition du 8 septembre :

 Brett vient de m'informer que spécialement pour vous il améliorai encore le Bon Plan VM ! :)

Désormais si votre commande est d'au moins 55$, il vous offre un set complet de trois Sven Notes.
Cela fait tout de même un cadeau de 40$ !!!  

Pour les commandes d'un montant inférieur, il offre toujours un Post It pad.

L'offre est valable jusqu'au 31 décembre.

Elle est pas belle la vie ? ;)

> Cliquez ici pour passer commandes de toutes les créations de Brett : https://svenpads.com/collections/all?rfsn=751341.314ac

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  • Thomas featured this sujet
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Publié le

Je viens d'avoir Brett à l'instant au téléphone (avant qu'il se couche ;) ) !

Bonne nouvelle !

Désormais, pour chaque commande, il vous offre non plus un stylo mais carrément un SvenPad Post It d'une valeur de plus de 13€ !
Et c'est bien sûr uniquement pour les VMistes !

Elle est pas belle la vie ? :x

> Cliquez ici pour passer commandes de toutes les créations de Brett https://svenpads.com/collections/all?rfsn=751341.314ac

Brett tient également à préciser que ce nouveau produit, le Rhodia, a été créé suite à la demande des magiciens français.

Chaque SvendPad Rhodia est assez compliqué à réaliser... puisque cela prend 3 jours pour chaque ! O.o

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Publié le

Apparemment fabriqué en France.. Proche des carnets à forcer que Climax vendait à Nancy l'année dernière ?..

Publié le
Le 02/09/2017 à 10:37, Alex' a dit :

Proche des carnets à forcer que Climax vendait à Nancy l'année dernière ?..

Je ne pense pas.

Brett vient de m'indiquer ceci :

Citation

One thing I suggest you mention is that the Binding/spine is glued so the pages do not move with the Rhodia. The spiral is only an illusion. This is the first time anyone has done this. This is not just a Rhodia pad where we cut up the pages long/short. Because the spine is glued the Svengali works perfectly.

Ce qui veut dire pour nos amis anglophobes ;)

La spirale est collée aux pages pour ne pas bouger avec le Rhodia.
La spirale est juste une illusion.
C'est la première fois que quelqu'un réalise cela.
Ce n'est pas juste un carnet Rhodia avec des pages longues et courtes.
Comme la spirale est collée, l'effet Svengali fonctionne parfaitement.

Dans la semaine, j'en reçois et vous en fait une vidéo en détail.

  • J'aime 2

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Publié le (modifié)

Je viens de recevoir ce nouveau pad vendu par Brett Barry, et je confirme qu'il est bluffant.

Ce n'est pas juste un bloc-notes avec une couverture Rhodia mais bien un Rhodia génétiquement modifié façon SvenPad (un X-Pad, quoi). Du coup, il possède les qualités d'un Rhodia natif (super qualité de papier), son apparence (fastoche, c'en est un) et la technique testée avec succès sur le Kod Pad pour laisser la spirale apparente (le système de colle invisible sur la tranche supérieure). On dirait bien que Brett Barry a exaucé le souhait exprimé par Calix et Chakkan dans leur Magigazine #45 ;).

Résultat : un bloc-notes familier pour tout le monde (je préfère d'ailleurs la version orange pour cette raison plutôt que la version noire), qu'on peut feuilleter même au "ralenti" sans risque de voir les pages longue/courte se désolidariser. La taille me convient bien : chaque page est suffisamment grande pour pouvoir écrire plusieurs infos dessus, et le pad est suffisamment petit pour tenir dans la poche intérieure d'une veste. Il contient aussi plus de pages que les précédents svenpads (80 pages contre 50 pour les autres modèles). On peut donc imaginer de forcer une info "dans la première moitié" du pad, et une autre dans la deuxième moitié.

Bon, certains trouveront sûrement le prix élevé (55$ = 48€ via Paypal). Mais on le comprend mieux  quand on sait le temps passé pour fabriquer le Rhodia Pad (apparemment il faut le démonter, refaire les trous au propre, amincir les feuilles avec une presse, raccourcir 1 feuille sur 2, coller les tranches,..). Et à l'utilisation, on sent vraiment l'outil professionnel. Et puis il est même fourni avec le stylo "Gel" qui va bien ;).

Je n'ai plus qu'à me décider sur la routine qu'il mérite !

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Modifié par MagicPoms
  • Merci 2
Publié le

Bonjour, en voilà une idée qui est belle. Un excellent travail comme à l'accoutumée.

Euh... Comment on passe commande en tant que membre VM ? Merci, passez une bonne journée (ensoleillée ?)

Publié le

Cliquez ici pour passer commandes de toutes les créations de Brett : https://svenpads.com/collections/all?rfsn=751341.314ac


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Publié le

Depuis la sortie de son premier PAD, je suis toujours aussi halluciné de voir que nous sommes arrivés a une époque ou même les pad's radio doivent être achetés.

Moi qui suis un 'brico magicos", je ne comprendrais jamais pourquoi certain ne se donnent pas la peine de faire eux même.

  • J'aime 3

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)

@GaetanD pour ma part, quand j'essaie de réaliser de la "brico magie", la plus part du temps le résultat ne me plait pas. Donc certes j'ai la fierté d'avoir réaliser le matos "seul" mais si c'est pour ne pas avoir confiance ou ne pas l'utiliser je trouve ça dommage.
Du coup, acheter du matos auprès d'un professionnel, tu as une certaine garantie sur la qualité du produit acheté.

Après les personnes avec des facilités en travaux manuels et de la patience, comme toi, ont de la chance. Moi j'ai beaucoup de mal!

 

Modifié par Darnau
  • J'aime 1

Darnau

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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