Aller au contenu

[Technique] Cartes ESP : ambiance magie bizarre


grumbok

Recommended Posts

Pour le fun, les modèles phrénologiques vus d'un autre angle.

heads01web.jpg

heads02web.jpg

Et le Phrenotron du professeur Van Helmont, avec sa boîte d'origine (et le visage du professeur Van Helmont par la même occasion).

phenotron2.jpgphenotron1.jpgphenotron3.jpg

Le Professeur Van Helmont PhD (du RCAP) a fait un sujet à ce sujet sur le Magic Cafe.

Les plus Kulturnys d'entre vous auront remarqué la référence visuelle à l'androïde de Métropolis (Fritz Lang 1924)

Metropolis_1926_6.jpg

Vous constaterez que le mentalisme Bruoxéliandais possède sa propre originalité et que le cinéma y joue un rôle important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quelles sont les différences avec Beyond ESP2 en dehors d'une carte DF R/N et de routines différentes ?

Je viens de commander les cartes de ParaLabs, juste pour tester leur qualité. Je devrais recevoir ça ce matin...

A ce jour, Beyond ESP2 reste mon jeu préféré - en dehors des cartes originales de 1937 - , même s'il existe des alternatives intéressantes, comme les cartes Vernet.

Les qualités que je recherche dans un jeu sont diverses.

- bonne qualité "physique" des cartes, taille pratique pour les manipulations.

- aspect "laboratoire de recherche en (para)psychologie" de l'étui, du tarot et éventuellement des accessoires associés. Dans certains scénarios, il est pratique de montrer les ouvrages et articles des années 1930/1940 associés aux cartes. (voir mes messages antérieurs)

- marquage efficace et discret quand nécessaire et éventualité des cartes DD ou DF (mais ce n'est pas essentiel).

- les cartes peuvent-elles entrer dans la mangeoire d'un anatidé mécanique en bois ? :)

N'oublions pas que les autres "objets de base" utilisés en étude de l'ESP sont les dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse:

Reçu les cartes MK-Mod. Il m'a fallu 4 secondes pour détecter le marquage*. Les cartes sont bonnes, originales, taille "bridge" mais sont un peu en dessous de la qualité des Beyond ESP2. La boîte fait très "instrument de laboratoire". Ceci dit, le marquage est discret et plus facile à lire à coup sûr que les Beyond ESP2.

Un bon instrument qui ne fait pas regretter leur prix, dans la lignée des cartes similaires.

Envoi très rapide, bonne communication des vendeurs/créateurs.

*La carte de l'étoile m'a donné la "clé".

Modifié par CEDmagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, exact, j'ai confondu les deux.

Je vais commander les ParaLabs aussi. Mon honorable collègue, le professeur Van Helmont PhD parle parfaitement l'allemand et va s'occuper de ça: :)

Il parle aussi français, anglais, flamand, polonais, russe et même islandais, mais bon, on s'en fout. Et moi, à part apfelstrüdel, sauerkraut et wienerschnitzel, l'allemand c'est pas mon truc

Les MK-MOD sont fournis en deux jeux de 25 cartes, un des deux est marqué, l'autre pas. J'ai d'ailleurs combiné des cartes des deux jeux pour des raisons pratiques.

Et je dois avouer être très étonné que quelqu'un (en dehors de mes petits camarades habituels) lise mes messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...