Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

il y a (avait?) un magasin sur Lille qui est (était?) en activité depuis le 09-08-2004. Ce magasin vendait par l'intermédiaire de Magies.com et leur catalogue sur le site est fermé ainsi que leur site internet. Apparement ils seraient en cessation d'activité (d'après ce que l'on m'a dit).

J'ai passé commande chez eux et ils m'ont livré que la moitié de ma commande et refusent de me rembourser le reste. Maintenant il ne répondent plus à mes mails ni à ceux de Magies.

Je voulais savoir si parmis vous, il y a des personnes qui ont déjà eu des problèmes avec eux.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je connais le même type de problèmes avec FM Prod (Import USA).

J'attends toujours un article commandé en Décembre 2004 (!), et le remboursement d'un autre article commandé un peu plus tard.

Plus de réponse aux mails envoyés depuis déjà pas mal de temps, et magies.com devaient les relancer de ma part. Je patiente encore et toujours...

Ce ne sont pas les premières critiques formulées à l'égard de cette boutique. Pour la petite histoire, FM Prod écrivait sur ce forum il y a quelques mois:

"Nous étions, nous sommes et resterons toujours ouvert à toute forme de discussion ..... entre personnes concernées."

Etonnant, non?

...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le

Vous parlez bien de France Magie ???

Non ça c'est la SFP. Eux sont très PRO et je leur tire mon chapeau. :D

Ce ne sont pas les premières critiques formulées à l'égard de cette boutique. Pour la petite histoire, FM Prod écrivait sur ce forum il y a quelques mois

Ils avaient créé un compte sur VM pour répondre car j'avais dis que c'était (pour moi) la boutique à éviter. Le gérant M DERICK m'avait même téléphoné pour me dire qui allait solutionner mon problème le plus rapidement possible en m'envoyant un chèque. Et depuis, rien du tout. Ils ont dis qu'ils avaient des problèmes avec les imports, je pense que c'est plutôt un problème d'organisation dans leur(s) service(s). Tout le monde ne peut pas être compétent!!! :mad:

En tout cas ils auraient mieux fait de s'occuper de leurs clients au lieu d'essayer de se créer une image publique positive sur les forums.

Ca me rassure un peu quand même de savoir que je ne suis pas le seul à m'être fait arnaquer.

Je suis désolé de voir que dans un si petit monde, qu'est la magie, certaines personnes malhonnêtes essayent de percer.

En tout cas si ce cher M. DERICK a un minimum de conscience, il sait comment me contacter.

Publié le

Bonjour,

N'ayant pu obtenir de France Magic Productions la liste des problemes non resolus a ce jour, je propose a tout ceux qui ont des soucis sur ce sujet de nous envoyer un mail avec comme sujet : PB FMP et de decrire precisement precisement la situation (numero de commande, mode de commande, date et historique des mails, courriers ou appels), que la commande ait ete passee via notre site ou par un autre moyen.

Merci d'avance.

A bientôt sur Magies.com

• 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

C'est pas ici que tu trouveras une solution a ton problème.

Va sur d'autres forums et tu verras que tu n'es pas le seul dans ce cas.

Alors plutôt que d'attendre que quelqu'un te trouve une solution, tu devrais te monter un dossier envoyé des recommandés et porter plainte.

Car il n'est pas en faillite, ce n'est qu'une cessation d'activité, il n'y a donc pas de raison qu'il ne te donne pas ce qu'il te doit.

Modifié par Olivier Nicoleau

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Billard. Impressionnant :  https://vm.tiktok.com/ZNdQRbpPx/
    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
  • Créer...