Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Les Amis de la Magie – Revue annuelle 2004 (tirage 100 exemplaires), pages 21 à 25, « Matro Colore » de Nourdine.

J'ai vu plusieurs fois Nourdine faire apparaître sa carte de visite de la sorte, et c'est super chouette ! Il ne se contente pas de la donner ni de produire un effet simple avec, il a carrément élaboré une routine complète et visuelle pour donner ses coordonnées de façon mémorable, le spectateur ne risque pas de l'oublier !

1/ Un spectateur choisit une carte dans un jeu à dos rouges.

2/ Cette carte est mise dans une sorte de pochette format carte en plastique transparent (que Nourdine fait apparaître) et hop, son dos devient bleu et à vue, palsambleu !

3/ Passe magique : le logo du magicien et son numéro de téléphone apparaissent sur la carte choisie !

4/ Tant qu'à faire, toutes les cartes se transforment en cartes de visite (sacré Nourdine !) et sont lâchées ainsi imprimées une à une sur la table.

5/ C'est tout ? Non ! Un petit coup de pinceau sur les quelques cartes qui restent entre les mains du magiciens et elles redeviennent rouges  (les cartes pas les mains !). 

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 23 heures, Florian (ABbath) a dit :

sur quelle site peux tu faire ça ?

Je dirais être en contact avec un designer/infographiste qui puisse te personnaliser ce type de carte de visite (ou en avoir les compétences soi même avec les programmes adéquats).

Je ne pense pas que des sites, non payants du moins, permettent de designer à ce point 😉. A moins que?

Élaboration  d'un visage en mode dessin, intégration sur un modèle de carte à jouer, insertion du nom dans une police spécifique et le tout dans un style très uniforme... cela me paraît fort bien fait que pour pouvoir être pondu par un site qui le sortirait tout fait.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le
à l’instant, Denis DARKO a dit :

Je dirais être en contact avec un designer/infographiste qui puisse te personnaliser ce type de carte de visite (ou en avoir les compétences soi même avec les programmes adéquats).

Je ne pense pas que des sites, non payants du moins, permettent de designer à ce point 😉. A moins que?

Élaboration  d'un visage en mode dessin, intégration sur un modèle de carte à jouer, insertion du nom dans une police spécifique et le tout dans un style très uniforme... cela me paraît fort bien fait que pour pouvoir être pondu par un site qui le sortirait tout fait.

une application peut etre , ou un filtre de quelque chose ?

Publié le
il y a 5 minutes, Florian (ABbath) a dit :

une application peut etre , ou un filtre de quelque chose ?

Si tu trouve une app qui fait un travail aussi propre je suis preneur 😉

Pour ma part j'ai longtemps fonctionné avec des modèles de cartes tout fait style Vista Print, puis j'ai croisé d'autres magiciens avec les mêmes design tout fait...Ça refroidit la fierté...

 J'ai aussi tenter de personnaliser moi même néanmoins quand c'est pas ton job ou dans tes compétences c'est franchement compliqué d'être original et réussi.

J'ai, au final, contacté une web designeuse qui m'a créé un logo et des supports commerciaux hyper personnalisé et unique sur base de toutes mes descriptions de mon "univers" et personnalité en magie. Alors, oui, cela a un coût financier. Néanmoins tu disposera d'un support que tu seras le seul à avoir. Un truc qu'aucun filtre et aucunes app péché sur le net ne pourra te faire 😉

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le
il y a 30 minutes, Florian (ABbath) a dit :

c'est sur que rien ne remplaçera le travail d'un professionnel , mais ça peut etre une solution quand tu démarres et que tu as pas les moyens .

Commence par checker dans ton entourage si il ny a pas quelqu'un qui s'y connait. On est parfois surpris. Même, juste, quelqu'un qui dessine bien et qui pourrait te dessiner un truc personnel que tu pourrais scanner. Ou un photographe? Une photo bien pensée et bien mise en scène pour une carte de visite c'est top aussi.

Après il y a pro et pro... les pros qui bossent pour des entreprises prennent entre 1000 et 5000 euris pour un logo (voir plus). Mais en expliquant bien ton projet à une personne compétente dans ta région, je suis convaincu qu'il y a moyen d'obtenir un beau travail pour moins de 300 euros. Tout se négocie: diminution du prix du logo en échange d'une ou deux prestas 😉 ou d'un atelier initiation magie pour la personne, ou ses enfant... Je t'assure que bon nombre de gens sont sensibles à un "service" plutôt qu'à un chèque...(pas que la mafia 😁)

 

  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je suis assez d’accord avec les résultats qui découlent de ton prompt, relatifs à Thomas Durand. Je crois que lui aussi les trouverait plutôt corrects. 
    • Un objet qui utilise (secrètement) au moins en partie le principe du palindrome :  https://www.instagram.com/reel/Dck3CKioooC/?igsi=cnNzNmRrZDI5cms2
    • Notons qu’il est très facilement possible de nuancer la compétence d’un auteur par ce biais....   Si je prends un autre exemple avec un auteur que tu relaies souvent, j’obtiens ceci avec ce simple prompt (plutôt gentil et neutre) : "Thomas C Durand est il un auteur scientifique fiable et sérieux ? " Réponse : Oui, mais avec une nuance importante : Thomas C. Durand est un auteur sérieux dans certains registres, mais je ne le considérerais pas comme une autorité scientifique générale. Il faut surtout distinguer son ancienne activité de chercheur en biologie de son activité actuelle de vulgarisateur et d'essayiste sur l'esprit critique. (...) Thomas C. Durand est titulaire d'un doctorat (PhD) et a effectivement publié des travaux scientifiques, principalement dans le domaine de la biologie végétale / physiologie végétale. Son profil de chercheur recense notamment des publications sur les plantes, les protéines, les enzymes, les métaux lourds, etc.  Mais cela ne signifie pas qu'il soit un chercheur spécialisé en épistémologie, psychologie cognitive, sociologie, anthropologie, histoire des sciences ou philosophie des sciences. (...) C'est probablement le point le plus important si tu lis Durand. Il faut appliquer à ses propres affirmations la méthode qu'il recommande d'appliquer aux autres. Il existe une littérature critique assez importante concernant certains de ses travaux et ceux de La Tronche en biais. Des auteurs lui reprochent notamment de présenter parfois comme allant de soi certaines conceptions de l'esprit critique ou de l'argumentation qui sont beaucoup plus discutées dans les recherches universitaires spécialisées.    Cela ne signifie absolument pas : « Durand raconte n'importe quoi. » Ce serait une conclusion beaucoup trop forte. Cela signifie plutôt : « Durand propose une lecture particulière de l'esprit critique, et cette lecture mérite elle-même d'être soumise à l'esprit critique. » C'est une différence considérable.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
×
×
  • Créer...