Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeu marqué Butterfly de Ondrej PSENICKA


Thomas

Recommended Posts

il y a 2 minutes, friboudi a dit :

Je m'éclate beaucoup avec mes petits papillons.

C'est devenu mon jeu quotidien, il remplace mes Bicycle... On me dit qu'elles sont belles, ces cartes. Je réponds que ce sont des cartes de collection, mais personne ne pense qu'elles sont marquées. J'ai même eu un spectateur le we dernier qui a inspecté le jeu pendant 5 min sans rien trouver ("elles sont jolies ce cartes, il y a plein de motifs, j'ai cherché un marquage, car j'ai vu sur internet qu'il existe des cartes truquées marquées, mais je n'ai rien vu, même dans les ailes du papillon, où je pensais trouver quelque chose !")

Quelques questions en parallèle :) 

- en combien de temps identifiez-vous une carte manquante ?

- quelles sont vos utilisations du jeu dans les effets de type "nomme une carte + jazz" ?

Oui pas possible à un non averti de trouver quoi que ce soit.

A) Maintenant je met au maximum 30 sec.

Mais pour cacher la recherche j'en profite pour faire penser que je cherche la carte remise par sa charge personnelle que le spectateur lui a donné en la tenant contre son cœur, "j'écoute le jeu" ;) alors que j'ai déjà le nom quasiment instantanément.

B) je ne pratique pas, car je ne veux pas donner une piste du principe, mais si la carte à été remise dans le mauvais sens, je demande le nom de la carte, trouve les 3 cartes sœurs. Pour les révéler et m'en sortir.

En effet trouver directement une carte en coupant est à mon avis trop fort, je ne me suis pas encore lancé dans les épellations comme j'ai traduit dans le pdf en Français :(

Mais c'est le prochain "jazz" que je vais essayer de faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement je ne reste pas à scruter le jeu jusqu'à ce que j'aie trouvé. Même 30 secondes, c'est beaucoup trop long, à mon avis. Je préfère le procédé d'Ondrej, scruter les cartes en quatre temps maximum.
On prend le jeu, on le bat, on scrute le premier quartier (3 lignes). Si on ne trouve pas, battre les cartes à nouveau, puis scruter le deuxième quartier. Idem pour le troisième et le quatrième.
Ce qui fait que l'on donne l'impression de bien chercher à mélanger parfaitement les cartes, en regardant avec une "mémoire photographique" : d'un simple coup d’œil, c'est là ou ce n'est pas là. Bien sûr, à condition que la luminosité soit satisfaisante. On ne donne pas l'impression de scruter le jeu, que l'on peut manipuler en parlant, l'air de rien.
De toute façon il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Avec l'habitude la détection de la carte manquante devient beaucoup plus rapide.

P.S. : j'ai refait à l'identique la démonstration d'Ondrej à Penn & Teller, avec un casque Bluetooth et un iPhone (sans qu'Allison connaisse un "truc" quelconque). Au fait, je pense que ce n'est pas Teller qui est monté sur scène, mais Penn (je les confonds souvent).

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est en pré-commande sur Hocus Pocus à 29$

Tous ceux qui comme moi on acheté leur lot à environ 9€ le paquet on fait une sacrée affaire,

Moi j'aurais préféré que cela reste confidentiel, mais à 29$ cela limite quand même la concurrence mdr

 

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, claudemage a dit :

Le jeu est en pré-commande sur Hocus Pocus à 29$

Tous ceux qui comme moi on acheté leur lot à environ 9€ le paquet on fait une sacrée affaire,

Moi j'aurais préféré que cela reste confidentiel, mais à 29$ cela limite quand même la concurrence mdr

 

C'est la première édition , avec le pack explication vidéo . 

La deuxième verra le jour plus tard fin d'année ou début d'année prochaine avec un prix avoisinant les 120$ (Environ 100€)/Cartouche . 

Le jeu est beau mais 30 $ pour un seul jeu , c'est très (trop) cher . Economisez votre argent et attendez quelques mois ;) .

Tony

Modifié par Tony montéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tony montéro a dit :

C'est la première édition , avec le pack explication vidéo . 

La deuxième verra le jour plus tard fin d'année ou début d'année prochaine avec un prix avoisinant les 120$ (Environ 100€)/Cartouche . 

Le jeu est beau mais 30 $ pour un seul jeu , c'est très (trop) cher . Economisez votre argent et attendez quelques mois ;) .

Tony

Pas d'accord jetez vous dessus, les premières éditions vont voir leur prix s'envoler, si vous êtes une pourriture capitaliste courrez achetez ces premières éditions qui vont vous permettre de spéculer grave, imaginez que vous vous retrouviez à las vegas en 1980.... vous êtes au casino jerry's nugget, et on vend des jeux dans la boutique du casino qui n'ont pas été retenus pour servir dans le cas'dingue...bref, vous avez l'intuition que ces jeux vont devenir mythiques, que faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Gunnm a dit :

Pas d'accord jetez vous dessus, les premières éditions vont voir leur prix s'envoler, si vous êtes une pourriture capitaliste courrez achetez ces premières éditions qui vont vous permettre de spéculer grave, imaginez que vous vous retrouviez à las vegas en 1980.... vous êtes au casino jerry's nugget, et on vend des jeux dans la boutique du casino qui n'ont pas été retenus pour servir dans le cas'dingue...bref, vous avez l'intuition que ces jeux vont devenir mythiques, que faites vous?

Carrément ! Et la préco vanishing inc qui est la :) je suis bien content de m'être abonné à la newsletter finalement... 29$ ça vaut le coup carrément je pense, quand on voit l'umd a 20€. Après si j'ajoute le livre ca fait 20€ de plus mais bon. Je regrette de pas avoir craqué a l'époque du indigogo :( 

Je pense que ce jeu va devenir mon nv jeu de perform, tu peux facile tenir un show de close up juste avec ce jeu ou l'introduire en parlant d'un jeu de collection aux propriétés extraordinaires... Bref shipping le 18 sept j'ai hâte ;) 

cet effet de coupe sur un carré quand meme c'est magnifique...

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, aylar_m a dit :

Je pense que ce jeu va devenir mon nv jeu de perform, tu peux facile tenir un show de close up juste avec ce jeu ou l'introduire en parlant d'un jeu de collection aux propriétés extraordinaires... ifique...

Ben non, justement, ne pas attirer l'attention là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U

il y a 22 minutes, friboudi a dit :

Ben non, justement, ne pas attirer l'attention là dessus !

Par propriétés extraordinaires j'entendais magiques... genre tu as trouvé le jeu dans une brocante et en "l'écoutant" tu peux connaitre des choses... et comme ondrej tu parles du jeu marqué pour souligner le fait que ce serait pas possible avec un tel jeu

  • J'aime 1

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, El Mago a dit :

quelle couleur conseillez vous? j'utilise souvent des bicycle rouge mais là je me demande si la lecture des marques ne serait pas plus simple sur les butterfly bleu!!!

Idem. Jusqu'ici je préférais toujours les jeux à dos rouges (Bicycle, Phoenix...). Mais avec Butterfly je préfère les dos bleus. Mais pas pour une question de lisibilité (je ne vois pas de différence entre les deux, à ce niveau). Pour une question artistique, simplement.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...