Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

1927... Je n'en suis pas si sûr ;). Ceci dit, Frantz, pour avoir récemment lu la "biographie" d'un expert dans ce domaine, je comprends l'admiration voire la fascination que peut exercer un tel personnage, ainsi que son domaine d'expertise.

En effet, un tricheur à une table de poker n'est certainement pas un type qui se donne des mains royales ou qui en donne à ses compères. En tous cas ce n'est pas que cela. Il faut tout d'abord avoir une sacrée résistance au stress, il faut ensuite savoir se faire accepter à une partie - pour ma part, si je jouais au poker ou autre, ce qui n'est pas le cas, je ne jouerais pas avec un ou plusieurs inconnus -, enfin, il faut savoir utiliser son arsenal à bon escient et c'est certainement cela le plus difficile. Un bon tricheur ne vous laissera jamais l'impression d'avoir été floué. Vous avez joué, vous avez perdu mais en aucun cas vous ne soupçonnerez avoir été escroqué.

Pour l'anecdote, le grand Cardini, expert en manipulation s'il en est, maitrisait parfaitement l'arsenal du tricheur (donne du dessous, donne en second, etc...) mais l'avouait bien volontiers, il n'avait pas l'estomac pour utiliser ses talents à une véritable table de jeu.

Enfin, Frantz n'a pas tort, la vie d'un tricheur c'est moche. Malgré le côté aventureux de la chose, romanesque même que l'on nous vend au cinéma, dans les polars, etc... Nombre de tricheurs s'arrêtent dès qu'ils en ont l'opportunité.

Pour terminer, je ne connais pas le monde du jeu mais jetez quand même un oeil à ce que savent faire les grands experts en la matières (D. Ortiz, Steve Forte, Paul R. Wilson dans une moindre mesure, etc...). Si aimez les cartes, les dés etc..., vous ne pouvez pas rester insensible à la beauté des techniques employées.

Amitiés

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je crois que vous avez bien resumer la situation est je pense magicus06 que ton intention dapprendre la triche aux jeux d argents par d un bon sentiment et pour cela lis les ouvrages qui ton etait conseiller ;

en ce qui concerne les parties ou tu peut appliquer ce genre de pratique la je pense qu il n y a pas de livres qui puissent te donner la marche a suivre a savoir ne pas arriver comme ca et se donner a chaque fois les as et faire quelques coups et partir car la tu va devant de graves problemes ;

la subtilite pour tricher et la facon de se comporter dans une telle situation est pour moi aussi importante si ce n est plus que les manipulations necessaires .....

bref la meilleure facon de faire est de faire un montage est de sans servir a son tour de donne ou encore plus fort au joueur juste apres toi ....

apres tous depend de la variante de poker que tu joue si tous joue a du hold em ou du omaha ou a un stud ou a traditionelle 5 cartes fermes ( draws) sinon la technique la plus pratiquer ets la collusion entre plusieurs joueurs

voila je ne peut t en dire plus car ce domaine la necessite pour moi un apprentissage personnel et je ne voudrai etre responsable de ca ( meme si mes connaissances en ce domaine sont limites ...)

a bientot

ps ; s i tu veut jouer au poker sur la cote d azur je connais environ une soixantaine de joueurs

mais sans TRICHE .... lol

amicalement varenne

Publié le

J'ai été amené à tricher lors d'un tournoi de poker (à caractère ludique), à la demande et avec l'accord de ses organisateurs. C'était un coup monté, délibéré, qui a été révélé aux joueurs a posteriori.

J'ai utilisé plusieurs techniques, en véritables conditions de triche (jeux préparés, complicité avec des organisateurs, plis en poche, montage, donnes pipées...).

Au poker, la technique la plus efficace que j'ai trouvée consistait à lapper des cartes avant les retours de plis. Les cartes lappées, disponibles, permettent alors de multiplier sérieusement ses chances, et de réduire celles des autres. Avant la fin de la partie, il suffisait de le rajouter aux retours de plis pour les restituer au jeu.

Sans rentrer dans les détails, ça nécessite un bon placement sur la table et dans la pièce (dos à un mur), et un bon jeu d'acteur (lors de laps, des changes, des retours, etc.).

Pour gagner véritablement, il ne faut pas chercher la technique infaillible, mais simplement, fausser les statistiques, en se donnant plus de chances que les autres.

Tricher au jeu est aussi une excellente façon de se faire des ennemis, de se prendre une correction méritée, et de se rendre associable. Alors, passez votre chemin s'il s'agit d'autre chose que d'amusements ou démonstrations.

Hugo Caszar

Publié le

Hello, désolé d'emprenté ton post ppour demander ça mais bon, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de sortir une carte du jeu, librement dite par le spectateur, sans utiliser de chapelet. merci

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le

mais je n'ai jamais utilisé de chapelet alors..

... alors il n'est jamais trop tard pour commencer !... ;) Il te suffit de prendre la décision de t'y mettre dès ce soir, puis d'y consacrer une heure par jour pendant environ six mois... Et hop !, en 2006 tu es un pro du chapelet !... Elle est pas belle la vie ?... ;)

Publié le

tu plaisantes Frantz, ça va plus vite, non ? ;)

on peut faire les cartes à la demande sans chapelet ; c'est d'ailleurs ce que je fais.

ceux qui seront à Tours demain pourront le voir de leurs propres yeux.

encore plus fort, le tour Chelman's poker demonstration, de Christian Chelman, qui permet de faire l'effet du "any hand called for", à partir d'un jeu mélangé !

le spectateur dit combien de mains de poker doivent être distrbuer ; puis il dit quelle main doit gagner ; puis il dit avec quoi cette main gagne (paire, double paire, brelan, carré, full, suite, couleur, etc). le magicien distirbue les cartes, et hop ça tombe juste.

mais là pour le coup, il faut vraiment s'entraîner pendant 6 ans.

elle est pas belle la vie ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
    • Un bref compte-rendu du tour de Jean-Luc Thiefin. Tout d'abord le packaging est parfait tant au niveau de l'esthétique que de la solidité.  Le matériel à l'intérieur est lui aussi parfait. Les cartes, le livret sont superbes. Par ailleurs, il y a un petit miroir, une grosse pince à dessin. Bref pour le matériel tout est super.  En ce qui concerne la routine, tout se passe comme sur la vidéo de démonstration.  A noter qu’il existe un autre climax peut-être encore plus fort  à mes yeux que cellulite choosing  pour illustrer l'effet.  Rien de bien difficile si on regarde les vidéos d'explications cartes en main pour un effet puissant et sans ambiguïté.      Un bémol : le prix 120 euros même si le matériel est d’excellente qualité et les process sous-jacents très ingénieux est à mes yeux un peu élevé.   
    • Très intéressantes les explications du tour 'Le paradis retrouvé' de @Benoit VREUX Tour également présenté par @René-François (Max Magic) 'Chacun cherche sa moitié' (Woody ARAGON) dans le VM Live#726
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8399
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin SAVEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...