Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Magiquepourtous a dit :

Je trouve ce monsieur très fort, il joue bien son rôle ;) 

Si vous avez des livres ou autres pour apprendre à faire ce genre de lecture, je suis preneur.

Bonjour Magiquepourtous

Sujet très sensible que tu prends à mon avis un peu à la légère... Un jeu ? Quel est ton but, expliquer l'effet Barnum sur ta chaîne de débinage ? Pour le coup ce serait peut-être une des seules bonnes raisons d'expliquer des trucs publiquement, va savoir. Ou alors veux-tu toi aussi jouer au médium et abuser par manque de compétence de la crédulité des gens en détresse ? Quelle sera ta prochaine étape, jouer à prétendre guérir les cancéreux ?

Il existe un sujet équivalent dans VM qui s'intitule "Les techniques des Magiciens chez les Médiums", jettes-y un coup d’œil (ou alors que les deux sujets soient fusionnés) :

Modifié par Christian Girard
Publié le

Bonjour Christian, 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Cependant j'avoue que votre réponse me déçoit.

Dans vos propos, vous insinuez que je vais debiner sur ma chaîne YouTube, que je veux abuser de la crédulité des gens et que je vais prétendre guérir les cancers. Mais que savez vous sur moi et surtout qui êtes vous pour prétendre ça ? Peut être avez vous un don de voyance, je ne sais pas.

Alors peut être que je me suis mal exprimé et dans ce qu'à la je suis désolé. Mon intention était de partager du contenu qui pourrait intéresser des magiciens/mentalites cherchant à ajouter des lectures de cold reading dans leurs routines. 

Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Magiquepourtous a dit :

Si vous avez des livres ou autres pour apprendre à faire ce genre de lecture, je suis preneur.

La vidéo a été calée ci-dessus vers le milieu, pourquoi ? En tout cas ça élimine ce passage où le médium fait pleurer la dame en évoquant son père décédé, une situation qui d'ailleurs le fait bien rigoler, c'est ici, cliquez :

Modifié par Christian Girard
Publié le (modifié)

Je suis en train de me faire les vidéos. C'est un beau parleur qui est doué pour rebondir et aller à la pêche (en espérant que ça ne soit pas seulement du hot reading).  Je serais curieux de le voir faire ses lectures en vrai sur quelqu'un que je connais sans le montage post production où on peut éliminer toutes les fois où il est tombé à côté de la plaque ou encore l'influence de la caméra (caméra qui fait surjouer et souvent valider pour faire plaisir). En revanche les vidéos sont très intéressantes à regarder.

On dirait une parfaite application de full fact of cold reading. Ça change des performances soporifiques (en france) de d'habitude. 

Modifié par Dreda
  • J'aime 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Il a un  sacré culot, au début j'ai cru voir un mentaliste, normal sur un forum de magie.

Mais à la fin, comme il ne prenait aucun recul et on ne voyait aucune chute et qu'il se mettait en avant de manière malsaine sur les problèmes des autres, je n'ai plus eu de doute.

L'introduction de ses vidéos ont un sens très commercial ce qui le trahit quand même, on voit qu'il vend un produit, c'est à dire lui.

Publié le (modifié)

C'est pas un magicien ça. C'est une xxxx :)

N'imaginez-vous pas ce monsieur utiliser ses horribles vidéos pour vendre ses services derrière ? Allons.

"Votre père mort vous embrasse"

Dégueulasse.

Modifié par Thomas
Grossièretés
  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 28/07/2017 à 14:20, Magiquepourtous a dit :

Ex Nihilo

Par contre attention ! Je trouve cette utilisation du Cold Reading immonde bien qu'il a du talent pour cela. On a pas le droit de parler pour les mort.

Si tu veux faire une mise en scène un peu surnaturel je te conseil plutôt d'opter pour de la voyance. La au moins tu dira juste "Je vois..." ou "Je ressent..." au lieu de ce fichu "Il vous dit...". En plus c'est pas très crédible vu comment il envoie les information vite, on a pas l'impression qui parle à un mort.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…