Aller au contenu

Perfect Square de JB DUMAS & Michael LAM


Recommended Posts

il y a 1 minute, Sébastien a dit :

Très élevé ! Je l'avais eu pour 100€ de moins en précommande, avec beaucoup de retard à l'allumage...

Il faut quand même admettre que la conception et donc la fabrication sont beaucoup plus complexes (trop ?) que pour les autres gimmick du genre.

Ah oui 100€ de Moins c'est deja pas mal ! :P 

Oui faut l'admettre , le gimmick de Rubicon est beaucoup mieux que Perfect Square Et Rubiks Dream selon moi :) 

Apres chacun pense ce qu'il veux, Mais c'est un peu dommage que le prix soit beaucoup plus élevé :S 

 

D'ailleurs, il y a quoi de livré avec Rubicon ? Uniquement le Sh**l où il y a des Cubes ? :)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire que Rubicon est mieux.

Et à mon avis, plus comparable à Perfect Square qu'à Rubik's Dream.

Par rapport à PS, pour un même effet, il s'agit, de deux solutions différentes aux problèmes posés par la réalisation de l'effet. A mon avis, qui est obligatoirement incomplet car je n'ai pas eu encore en mains PS (mais on m'a expliqué le principe), la solution de JB Dumas est plus intelligente car plus simple. Greg Wilson a trouvé des solutions "technologiques", qui rendent la conception du gimmick plus complexe et qui obligent à ce que le Rubik soit lui aussi truqué : et ça, c'est un vrai problème, car tu ne peux pas utiliser ton Rubik préféré (en termes de manipulation par exemple), et que si tu le perds, tu es marron !

Autrement, Rubicon est livré avec 2 Rubik, qui sont correct, mais à mon avis peu utilisables pour d'autres routines car pas assez fluides (à la différence de Henry Harrius ou de JB et Michael Lam, Greg Wilson n'est pas un Brudage ou un Hein, et n'est pas particulièrement investi dans la magie du Rubik, donc avec manip). Les Rubik qui sont avec Rubik's Dream sont des Speed Cubes !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Romain Magicien a dit :

Pas mal je confirme :) Apres le prix est vraiment élevé je trouve :S 

Dans les 100 euros ,il aurait fait un carton,rien ne justifie ce prix a mon avis,c'est pour cela que j'ai choisi Perfect Square.

Et en plus la video est tres decevante contrairement a la fabuleuse video de Perfect.

Modifié par lilyjane13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, ce n'est que mon avis et je ne juge personne... 

 

Mais je trouve que les tours de Rubik's Cube sont vraiment élevé au niveau du prix... 

 

Perfect Square : 110€ pour un Sh....l 

Rubicon : 300€ si je ne me trompe pas pour presque la même chose 

Rubiks Dream : 150€ pour un Sh...l et 2 Rubiks 

 

je trouve que c'est vraiment cher pour ce que c'est... Apres faut l'avouer, l'effet tu sa race !!! :P 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lilyjane13 a dit :

Dans les 100 euros ,il aurait fait un carton,rien ne justifie ce prix a mon avis,c'est pour cela que j'ai choisi Perfect Square.

Et en plus la video est tres decevante contrairement a la fabuleuse video de Perfect.

Tu es dur !:D

Si PS et RD sont aux alentours de 110-130 €, c'est normal que Rubicon soit plus cher : plus de travail technique ET manuel (assemblage, etc.) alors que RD, par exemple, c'est juste une conception et une impression 3D (d'ailleurs, je cherche toujours une réponse à ma question : combien ça coûte réellement d'imprimer un truc comme ça).

En revanche, certainement pas 3 fois plus cher, c'est sûr !!!9_9

Pour la vidéo, je ne sais pas, mais c'est vrai que Greg Wilson, s'il fait dans la longueur (plus d'une heure trente), il aurait pu se contenter de 20 minutes pour sa routine de base !;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...